Choisir son vélo éléctrique

Nous préparons votre sélection
Question 1 sur 4

Quel vélo électrique recherchez-vous ?

Vélo de ville
Vélo tout chemin
Vélo pliant
Vélo cargo
VTT
Question 2 sur 4  

A quelle fréquence allez-vous utiliser votre vélo ?

Usage occasionnel
(3 à 4 fois par mois ou moins)
Usage régulier
(1 à 2 fois par semaine)
Usage quotidien
(tous les jours)
Pour vous aider
Il est important de vous poser la question de la fréquence d’utilisation. Cette question va avoir un impact sur la qualité et la robustesse de votre vélo et donc son prix.

Si vous avez une utilisation occasionnelle, un produit de début de gamme sera adapté (à part si il s’agit bien sur d’un achat plaisir et que vous souhaitez y mettre plus de budget et ça nous verrons à la question suivante).

Si vous avez une utilisation régulière, il faudra vous positionner sur du milieu de gamme à minima pour avoir un produit fiable.

Si vous avez un usage quotidien, le milieu de gamme est obligatoire, voir même le haut de gamme pour avoir un vélo fiable et résistant dans la durée.
Question 3 sur 4

Pour la recharge de votre batterie, dans quel état d’esprit êtes-vous ?

Je peux recharger
tous les jours
Je peux recharger
2 à 3 fois par semaine
Moins je recharge
mieux je me porte
Pour vous aider
L’autonomie de votre batterie va avoir un impact sur le prix du vélo. Ne soyez donc pas trop gourmand 😉 à part si vous avez l’envie et les moyens de vous faire plaisir.
Question 4 sur 4  

Quel style de cadre vous ressemble le plus ?

Cadre bas
Cadre trapèze
Cadre haut
Pour vous aider
Le cadre bas est à privilégier si vous êtes en recherche de confort et de maniabilité. Pour la ville, c’est assez courant car ce type de cadre ne nécessite pas d’enjambement, on est rapidement sur la selle, prêt à repartir et ceci sans se salir.

Un cadre diamant, aussi appelé cadre haut, est idéal si vous êtes en recherche de robustesse. Il est souvent associé à une position d’assise sportive, plus en avant sur le vélo. Avec ce type de cadre il faudra enjamber la selle pour se mettre en position de rouler.

Un cadre trapèze est un mixte entre les 2 précédents, c’est un bon compromis qui allie confort et robustesse. On le retrouve souvent sur les VTC.
Revenir aux questions

Notre catalogue

Votre selection :
Tag
👀
Oups...
Nous n'avons pas de vélos électriques correspondants aux filtres sélectionnés !
Chargement...
Oops! Something went wrong while submitting the form.