Yamaha

Yamaha, le pionner du vélo électrique

La gamme de vélos électriques Yamaha est le fruit de toutes les expertises du constructeur. La fabrication de moteurs électriques couplée à son savoir-faire dans l'univers des deux roues promet des vélos électriques aux multiples performances. Yamaha est l'un des premiers acteurs sur le marché du vélo électrique.

Yahama, le précurseur des vélos électriques

L'histoire du vélo électrique chez Yamaha débute en 1989 avec un premier prototype. Le projet du vélo électrique est né de l'envie d'apporter une aide au pédalage à ceux qui ont fait le choix d'un vélo plutôt que d'une moto.

La naissance de l'assistance électrique sur un vélo

Après les motos et les scooters, Yamaha souhaite faire évoluer le vélo. L'objectif est de créer un deux-roues accessible à tous, sans permis. Le premier prototype de 1973 dispose d'un petit moteur à essence. L'émergence des batteries compactes dans les années 80 pousse Yamaha à innover. Le concept est alors inédit : créer un moteur électrique pour apporter une assistance au pédalage.

Le premier vélo disposant de ce système d'assistance électrique voit le jour en 1989. Après de nombreuses tractations avec le gouvernement japonais afin de laisser circuler le vélo électrique sur les routes, le premier modèle est commercialisé en 1993.

L'innovation sur les moteurs des vélos électriques Yamaha

Yamaha a ouvert la voie du vélo électrique au Japon. Après sa mise en circulation, les premiers concurrents se positionnent sur le marché. La force de Yamaha réside dans sa capacité à produire des moteurs. Le constructeur intègre de nouvelles technologies pour fluidifier le pédalage et le rendre plus agréable.

Aujourd'hui, Yamaha équipe ses vélos électriques de trois moteurs différents. Tous ont un usage particulier : sport, polyvalent et urbain. Bosch est l'un de ses principaux concurrents en matière de motorisation des VAE.

Les systèmes Yamaha pour équiper les vélos électriques

Le système d'assistance électrique repose sur le savoir-faire de Yamaha. Les moteurs et vélos bénéficient du Quad Sensor System et de l'Automatic Support Mode. Ces deux technologies adaptent la puissance de l'assistance électrique. Les capteurs mesurent l'angle de la pente, la vitesse du vélo, le pédalage et la vitesse de rotation.

Les vélos électriques Yamaha sont équipés d'une assistance automatique. Le vélo détermine pour vous vos besoins au moment du pédalage. Vous pouvez désactiver ce mode et passer en gestion manuelle de l'assistance électrique.

La gamme des vélos électriques Yamaha

Yamaha dispose de sa propre gamme de vélos électriques. Son système d'assistance électrique équipe également des marques de vélo connues. Vous le retrouvez notamment sur les vélos Gitane, Lapierre, Haibike, Ghost, Winora, MBK, etc.

Mountain e-Bike de Yamaha, le VTT électrique

La gamme Montain e-Bike est un VTT à assistance électrique. Il se destine aux sportifs appréciant la performance et la réactivité sur le terrain. Le moteur Yamaha est réglé pour démarrer dès le premier coup de pédale.

Son cadre Dual Twin s'inspire de l'univers de la moto et apporte une parfaite maniabilité. Un système de roue libre favorise le pédalage jusqu'à 25 km/h. La suspension RockShox, des freins Magura MT5 et des pneus Maxxis composent ce vélo performant et réactif sur le terrain. La batterie embarquée est de 500 Wh.

Urban e-Bike, le vélo électrique polyvalent

Yamaha s'adresse à tous les cyclistes. La gamme Urban e-Bike est faite pour ceux qui se déplacent à vélo tous les jours. Ce type de vélo électrique se montre polyvalent. Il convient pour vos trajets urbains, mais aussi pour vos sorties du week-end. Équipés du mode d'assistance électrique automatique, ces modèles de vélos vous apportent un grand confort à l'utilisation. L'assistance électrique est ajustée selon votre façon de pédaler et selon le terrain.

Le modèle CrossCore dispose d'une interface Display A. Vous pouvez changer le mode de l'assistance électrique et contrôler l'état de la batterie. Ce vélo électrique possède une allure sportive.

Gravel e-Bike : le vélo de route électrique de Yamaha

Le Wabash RT disponible dans la gamme Gravel e-Bike se destine à vos sorties sportives du week-end. La selle possède son propre système de suspension pour apporter le plus grand confort. Maniable, le vélo électrique se montre souple et réactif, aussi bien sur les routes que sur les sentiers.

L'assistance électrique est délivrée dès le premier coup de pédale. Vous disposez de toutes les informations sur le système Display A embarqué sur le vélo. Le Wabash est un vélo électrique léger offrant une belle performance à chaque sortie. Il se démarque par un cadre élégant.

Les accessoires des vélos électriques Yamaha

Yamaha améliore votre confort avec des accessoires dédiés à votre VAE. Pédales plates ou pour le trail, support SP Connect pour smartphone, casque de protection : Yamaha ne laisse rien au hasard. Vous bénéficiez même d'une gamme de vêtements, adaptée à la pratique de votre vélo.

Précurseur sur le marché du VAE, Yamaha délivre des cycles robustes et performants. Avec un système d'assistance électrique sorti de ses propres usines, le vélo Yamaha est une valeur sûre sur le marché. Avec leur look sportif et leurs performances technologiques, ces vélos électriques sont de fidèles compagnons pour vos sorties.