Whatt for now

WhaTT For Now, le plaisir de rouler à vélo

WhaTT For Now est une startup savoyarde qui se concentre depuis 2016 sur le développement de vélos électriques puissants. Pour multiplier les performances de ses e-bikes, elle a d’ailleurs inventé la technologie Twin Transmission qui vous permet de jongler entre pédalage classique et « Coup de Boost ». Ce système offre à chaque VAE (vélo urbain, VTT ou VTC) un meilleur rendement sur la route. Parmi les modèles d’e-bikes disponibles dans la sélection de produits de WhaTT For Now, retrouvez ainsi le TT Messenger, le TT Crossroad et le TT Player. Vous serez certainement impressionné par leur comportement sur la route.

Profitez de la technologie à double transmission

Bien que présente sur le marché en France que depuis 2016, l’entreprise WhaTT For Now fait sensation grâce à ses vélos électriques au design exclusif. Elle est surtout connue pour sa technologie Twin Transmission. Celle-ci équipe tous les produits du fabricant (TT Messenger, TT Crossroad et TT Player). Ce système fournit un couple important à la demande (100 Nm) qui permet au vélo d’accélérer et de parvenir à une vitesse de 25 km/h en un temps record. 

L’objectif est d’ailleurs d’atteindre rapidement la vitesse maximale autorisée pour les e-bikes, mais uniquement lorsque vous avez besoin de l’assistance électrique. En effet, les vélos Whattfornow peuvent être conduits comme un vélo non motorisé avec l’option « pédalage classique ». Basculez alors très vite au « Coup de Boost » pour obtenir une grande puissance de moteur à temps voulu. Tout cela pour dire que vous pouvez autant exploiter votre force musculaire que la performance du moteur à chacune de vos sorties. 

Pour assurer leur autonomie, les vélos électriques Whattfornow disposent en outre d’une batterie d’une capacité de 200 Wh qui se loge dans le tube de la tige de selle. Facile d’accès, elle se remplace en moins de temps pour doubler l’autonomie de votre e-bike. Quel que soit le produit que vous recherchez (vélo urbain, VTC ou VTT à assistance électrique), vous avez dans tous les cas la garantie d’acquérir un VAE d’excellent rapport qualité-prix en vous tournant vers ce fabricant. En cas de besoin, vous pouvez demander l’avis ou l’accompagnement de votre revendeur lors de l’achat.

Choisissez un vélo électrique performant

Le système à double transmission n’est pas l’unique atout des vélos électriques Whattfornow. On peut également citer le puissant moteur qui équipe les différents modèles de la marque. L’e-bike urbain TT Messenger est notamment propulsé par un moteur surpuissant qui délivre un couple de 160 Nm. Ce dernier est complété par une batterie de 200 Wh offrant une autonomie maximale de 50 km. 

Il s’équipe par ailleurs d’un dérailleur Sram NX à 11 vitesses. Celui-ci sera particulièrement utile lorsque vous utilisez votre vélo comme un modèle musculaire. Vu la puissance du « Coup de Boost » à trois niveaux, il est pareillement impératif de retrouver sur le TT Messenger des freins à double piston Sram Guide qui fournissent une efficacité extrême sur la route. Les pneus Pirelli Cinturato proposent aussi une qualité exceptionnelle pour qu’aucun obstacle ne vous résiste en ville.

Bénéficiez également d’un design de VAE soigné

Un vélo à assistance électrique utilisant le système Twin Transmission constitue un parfait produit si vous souhaitez améliorer vos performances et votre sécurité. Cette technologie made in France se retrouve bien évidemment sur le vélo de ville Whatfornow TT Messenger, mais aussi sur les deux autres modèles de la marque : le VTT électrique TT Crossroad et le VTC électrique TT Player.

Cependant, ces vélos électriques profitent également d’un design exclusif reconnaissable entre tous. On note par exemple la batterie amovible qui s’intègre dans le tube de la tige de selle de chaque VAE. Cela concerne également le moteur pédalier au centre de gravité bas pour faciliter la manipulation et l’utilisation du vélo. Bien entendu, la puissance du moteur reste tout autant appréciable et permet d’atteindre rapidement la vitesse maximale de 25 km/h.

Dans son ensemble, les vélos électriques Whattfornow sont très élégants. Cela est entre autres dû à la tige de selle télescopique et au cadre fin (beige ou noir). Cependant, le poids constitue pareillement l’un des meilleurs atouts de ces produits. Doté d’un cadre en aluminium et d’une fourche en carbone, le vélo de ville électrique TT Messenger ne pèse par exemple que 16,5 kg (très proche du poids d’un vélo électrique pliant classique). Les autres modèles sont aussi très légers (17 kg pour le VTT électrique Crossroad et 18,5 kg pour le VTC électrique TT Player).