Voltaire

Vélo électrique Voltaire, la qualité jusqu’aux détails

Les vélos électriques ont changé la façon dont nous nous déplaçons au quotidien. Idéal pour circuler en ville, les vélos Voltaire se présentent notamment dans un design vintage, complété par une assistance électrique performante. Dotés d’un moteur puissant et d’une batterie à grande autonomie, ces produits proposent un rendement élevé sur la route. Choisir un vélo électrique connecté de la marque s’avère encore plus judicieux dans la mesure où vous pouvez contrôler votre VAE à l’aide de l’application dédiée. Le système de tracking disponible sur le modèle Le Courcelles vous permet davantage d’optimiser le confort et la sécurité, tout en vous offrant une protection supplémentaire contre le vol. C’est ainsi que Voltaire — entreprise implantée à Paris — a su s’imposer dans le monde des VAE sur le marché en France et ailleurs. Alors, adoptez dès aujourd’hui une nouvelle façon de vous déplacer en ville grâce aux vélos électriques urbains de Voltaire.

Un e-bike au design vintage et moderne à la fois

Un vélo à assistante électrique représente certes en premier lieu un mode de transport durable. Toutefois, cela ne veut pas dire que vous devez complètement mettre de côté le design. Voltaire a choisi par exemple un style de cadre vintage, s’inspirant des vélos des années 60 pour ses VAE. Ses produits ne procurent alors pas uniquement une sensation de conduite agréable. Ils restent aussi très plaisants à regarder. 

La batterie se place judicieusement dans la tige de selle pour une finition impeccable. Cela réduit pareillement les risques de vol à l’arrêt. Elle est discrète, mais reste amovible. Trois secondes suffisent alors pour l’enlever en basculant tout simplement la selle. Le moteur roue arrière convainc, quant à lui, par sa taille suffisamment compacte. Il offre néanmoins une puissance de 250 W, le maximum autorisé pour ce genre de produits. 

Tout cela pour dire qu’un vélo de ville électrique Voltaire bénéficie d’une conception de qualité. La marque développe ses produits dans son atelier à Paris et collabore avec l’entreprise Cycleurope — située dans l’Est de la France — pour l’assemblage. À titre informatif, cette dernière est une référence dans le monde du cycle.

Un vélo électrique parfaitement conçu pour un usage urbain

Si le vélo électrique représente un équipement idéal pour le sport ou pour la pratique de toutes autres disciplines hors-piste, il représente aussi une meilleure façon de se déplacer en ville. Les avantages des vélos de ville électriques sont très nombreux. On retrouve en premier lieu la puissance de l’assistance électrique. Le moteur vous permet d’atteindre aisément une vitesse maximale de 25 km/h. Tandis que la batterie offre une autonomie non négligeable pour que vous puissiez parcourir de longues distances. 

Ces atouts, vous les retrouverez dans les produits de la marque Voltaire. En plus d’être performants, ses vélos électriques arborent également un design vintage tout à fait appréciable. Cela améliore d’autant plus leur rapport qualité-prix. Au cœur de la stratégie de Voltaire lors de la conception de ses vélos électriques se trouvent d’ailleurs la robustesse, la praticité et le confort. C’est justement pour cette raison que chaque VAE du fabricant privilégie aussi la qualité au niveau des accessoires. 

On note par exemple la selle à mousse haute densité. D’une autre part, les poignées ergonomiques s’équipent de repose-mains. Pour la touche vintage, celles-ci arborent une couleur cognac, complétée par des coutures contrastantes. Le VAE de ville Le Bellecour s’équipe par ailleurs d’un écran de contrôle OLED qui vous permet de sélectionner le mode d’assistance. Il est là de façon à promouvoir un meilleur contrôle de votre vélo électrique. De même, chaque composant trouve par sa place… Sans pour autant entamer la qualité du design vintage. 

Cela concerne entre autres la batterie située dans la tige de selle, une véritable innovation dans le monde du cycle. On note aussi le moteur de taille compacte qui se place au niveau de la roue arrière. De plus, vous avez le choix de personnaliser la couleur du cadre de votre vélo électrique de ville Le Bellecour (bleu nuit, crème ou vert anglais). Quoi qu’il en soit, le souci apporté aux détails fait des produits de Voltaire de parfaites alternatives si vous êtes à la recherche d’une façon plus écologique et plus élégante de parcourir la ville. Votre VAE vintage vous emmènera sans soucis vers votre lieu de rendez-vous, vous conduira à votre travail et assurera le retour à la maison.  

Une sécurité optimale grâce à un VAE connecté

La marque Voltaire a su trouver sa place dans le monde des vélos électriques. Elle doit probablement sa notoriété à la qualité de ses produits, sans pour autant exagérer sur le prix. Il est d’ailleurs possible de tester le VAE avant l’achat afin de s’assurer d’acquérir le vélo de ville idéal. Bien entendu, on retrouve aussi sur le marché en France des vélos électriques destinés à la pratique du sport. Mais pour le fabricant Voltaire, l’heure est pour le moment aux vélos électriques de ville. Dans son atelier situé à Paris, l’équipe s’efforce de concevoir des vélos électriques avec le meilleur rapport qualité-prix. 

Le vélo à assistance électrique Le Courcelles offre par exemple une option connectivité de façon à vous procurer une meilleure aisance lors de la conduite de votre VAE. Le premier atout de cette fonctionnalité s’avère toutefois le système de géolocalisation. Grâce à l’application mobile, vous avez effectivement la possibilité de tracker en temps réel votre VAE de ville Voltaire en cas de vol. D’ailleurs, vous recevez sur votre Smartphone une alerte dès que le détecteur de mouvement se déclenche. Cela permet déjà de minimiser les risques de vol. 

L’application mobile peut par ailleurs verrouiller ou déverrouiller votre vélo. Elle peut mêmement vous aider à sélectionner le mode d’assistance. Tout comme pour le VAE de ville Le Bellecour, Le Courcelles arbore un style vintage harmonieux. On y découvre la même batterie à grande autonomie qui se place au niveau de la tige de selle et le moteur de taille compacte qui se trouve au niveau de la roue arrière. Notez aussi la présence d’accessoires pratiques tels que la selle mousse haute densité, les poignées ergonomiques, l’éclairage avant et arrière, etc.

Un vélo électrique aux composants mécaniques de qualité

Afin d’assurer votre sécurité sur la route, Voltaire conçoit dans son atelier à Paris « le vélo électrique idéal ». En plus du choix d’un cadre vintage, la marque l’équipe effectivement de composants mécaniques de haute qualité. On cite entre autres les freins à disque hydrauliques Tektro qui sont très appréciés pour leur comportement fluide et progressif sur la route. La courroie de transmission, quant à elle, est silencieuse et propre à la fois. Chaque vélo à assistance électrique Voltaire s’équipe également de pneus Schwalbe Road Cruiser qui, en plus de profiter d’une structure anti-crevaison, sont visuellement agréables. 

Pour les accessoires, on retrouve sur Le Bellecour l’écran de contrôle OLED de 1,3" et la potence connectée pour Le Courcelles. À noter que vous pouvez aussi opter pour des accessoires optionnels pour votre VAE de ville Voltaire (porte-bagages arrière, panier avant, chaine, chargeur additionnel, etc.). Considérez aussi l’achat d’une batterie supplémentaire pour doubler l’autonomie de votre vélo électrique. Bien entendu, on n’oublie pas les éléments de l’assistance électrique. À savoir le moteur placé au niveau de la roue arrière et la batterie amovible nichée au cœur de la tige de selle.