vidaXL

Vélo électrique VidaXL : performant, compact et léger

VidaXL est tout d’abord un détaillant en ligne basé aux Pays-Bas opérant au niveau international. Pour répondre aux besoins de ses clients, il met en vente une multitude de produits incroyablement diversifiés. Ils vont des meubles de décoration aux articles de sport, mais pas uniquement ! Afin de rester compétitive, l’enseigne a également récemment lancé une marque de vélo à assistance électrique éponyme. D’une qualité exceptionnelle et d’un design particulièrement compact, il n’est pas étonnant que le vélo pliant VidaXL en alliage d’aluminium récolte habituellement des avis positifs venant de ses utilisateurs. Si vous êtes ainsi à la recherche d’un e-bike urbain pliable qui associe ergonomie et puissance, ce modèle sera certainement à la hauteur de vos attentes.

Une solution efficace pour la mobilité urbaine

Ce n’est plus un secret pour personne. Les vélos électriques sont en passe de devenir un moyen de transport incontournable, surtout dans les grandes agglomérations. En France en particulier, la mise en place du système d’aide à l’achat de VAE encourage de plus en plus de clients à adopter ce genre d’équipement pour assurer les déplacements quotidiens. On n’a donc plus besoin de prendre le volant, il suffit de profiter de l’assistance électrique proposée par le vélo et de se rendre à la bonne destination. Pour que la performance soit au rendez-vous sur la route, il convient toutefois de sélectionner un produit avec le meilleur rapport qualité-prix possible. Eh bien, le vélo électrique pliant VidaXL 20 pouces peut constituer un choix idéal dans ce cas.

En plus d’être compact, cet e-bike en alliage d’aluminium propose effectivement un moteur puissant de 250 W. Celui-ci vous permettra d’atteindre sans difficulté une vitesse maximale de 25 km/h. On note également la présence d’une batterie au Lithium-Ion avec une capacité de 24 V 8 Ah. VidaXL prône d’ailleurs l’efficacité de sa batterie qui serait d’une meilleure qualité que celles qu’on rencontre habituellement sur les autres vélos électriques. Une charge complète de la batterie au Lithium-Ion permet de profiter de l’assistance électrique sur une distance moyenne de 50 à 60 km. Pour gagner en confort sur la route, ce vélo électrique pliable est aussi doté d’un guidon et d’une selle réglables en hauteur. Et voilà comment le vélo électrique pliant VidaXL 20 pouces sera un allié de taille pour vous simplifier incroyablement la vie au quotidien.

Un vélo électrique pliant et compact

Les vélos électriques sont parfaits en tant que solution pour la mobilité durable. Il vous évitera de passer une grande partie de votre temps derrière le volant à cause des embouteillages. Pour être à la hauteur de vos attentes, ces vélos ne s’accompagnent d’ailleurs pas uniquement d’une puissante assistance électrique. Ils disposent également d’un design soigné afin de plaire à quasiment tous les clients potentiels. Pour VidaXL, son vélo arbore un style épuré et présente un cadre pliable de couleur argent et noir. Ce vélo en alliage d’aluminium est pareillement léger.

Cependant, son meilleur atout réside certainement dans le fait qu’il se plie facilement. Acquérir un vélo électrique pliant 20 pouces permet d’ailleurs de profiter d’un gain de place indéniable côté rangement. Cela signifie aussi que vous pouvez le transporter sans aucun souci lorsque vous ne l’utilisez pas. Incroyablement compact, le vélo électrique en alliage d’aluminium VidaXL représente dans tous les cas un choix judicieux. D’autant plus qu’il combine ici l’ergonomie à la vitesse. Quand il est plié, ses dimensions sont de 90 x 53 x 70 cm (L x l x H) seulement. Son look global est harmonieux avec son cadre bas de couleur argentée, ses roues de 20 pouces et sa batterie Lithium-Ion située en dessous de la selle.

Un e-bike pliable d’une grande qualité

Les vélos électriques se présentent sous de nombreux modèles en France. Outre les vélos de ville classiques, on retrouve également des VTC et VTT profitant d’une assistance électrique pour vous ouvrir la voie vers d’autres pratiques. De quoi vous donner l’envie de passer derrière le volant moins souvent. Bien évidemment, il s’avère nécessaire de considérer le rapport qualité-prix offert par chaque produit pour que le modèle sélectionné soit à la hauteur de vos exigences.

Pour ce faire, vous avez de plus la possibilité de demander l’avis d’un spécialiste des vélos électriques. Cela vous aidera sans doute à faire le tri parmi une longue liste de possibilité. Néanmoins, il peut toujours s’avérer judicieux de se tourner vers un vélo électrique pliable. Incroyablement compact, le vélo électrique VidaXL prend par exemple peu de place. Cadre bas de couleur argent et noir, selle confort, guidon ergonomique, etc., il est conçu de manière à conférer un confort optimal sur la route. Équipé de roues de 20 pouces, il est aussi très maniable sur la route. 

Pour que vous puissiez conduire votre vélo électrique pliant en alliage d’aluminium en toute sécurité, VidaXL privilégie des freins puissants. Retrouvez à l’avant le frein V et à l’arrière le frein à tambour. Grâce à la batterie au Lithium-Ion qui l’accompagne, vous pouvez faire de longues balades, jusqu’à 60 km de distance sur une seule charge. Le moteur de 250 W, quant à lui, vous assure d’atteindre une vitesse de croisière de 25 km/h à bord du vélo électrique pliable. Tout cela fait de ce modèle un excellent produit concernant le rapport qualité-prix.

Un vélo électrique qui est en plus léger

La liste de produits peut être assez longue quand on est à la recherche d’un vélo électrique performant. Sur le marché en France, on retrouve notamment des vélos de ville, des VTC, des VTT électriques, mais pas que ! Scruter la description de chaque produit peut dans tous les cas vous donner une indication sur le rapport qualité-prix. Vous avez également la possibilité de demander l’avis de votre revendeur pour vous guider vers le meilleur choix. Cela vous donne aussi l’occasion d’obtenir quelques informations utiles sur le vélo en question. 

Chaque vélo dispose d’ailleurs de ses propres atouts. Pour le vélo électrique pliant VidaXL, il s’agit de son design à faible encombrement. Comme il se plie, il demande effectivement peu d’espace pour être rangé. Mais on n’oublie pas non plus son faible poids. Pesant 24 kg (batterie incluse), il reste effectivement très léger. Le guidon et les roues sont en alliage d’aluminium, ce qui diminue le poids total du vélo. Le cadre est en acier et se révèle particulièrement robuste. Le vélo électrique pliable VidaXL peut ainsi supporter une charge maximale de 100 kg. 

Par ailleurs, la batterie au Lithium-Ion a également la réputation d’être habituellement légère, tout en favorisant la durabilité et l’autonomie sur la route. Avec tous ces atouts, il n’est pas étonnant que le vélo électrique — même s’il n’est pas pliable — devienne aujourd’hui un excellent choix en matière de mobilité urbaine.