Victoria

Zoom sur les vélos électriques Victoria

Victoria est l’un des fabricants de vélos électriques les plus anciens de l’industrie. Profitant de son expérience de presque 125 ans, la marque allemande s’efforce de concevoir des produits avec une qualité inégalable. Pour ce faire, l’entreprise a su perpétuer son savoir-faire traditionnel et met un point d’honneur à respecter ses valeurs. Et ce, sans pour autant tourner le dos à l’innovation. Sa gamme de produits recense à ce jour une multitude de choix, allant des vélos électriques de ville aux VAE pliants, en n’oubliant évidemment pas les VTT et VTC à assistance électrique. Cela signifie que vous n’aurez certainement pas de mal à trouver votre bonheur dans la sélection de Victoria, quel que soit le type d’e-bike qui vous intéresse.  

Vélo électrique SUV, le VAE à tout faire

Si les SUV sont très populaires dans le monde automobile, ils débarquent aussi dans le secteur du cycle. Modèle polyvalent, ce type de vélo s’adapte à différents usages. Il convient autant aux déplacements en ville qu’aux sorties en montagne. Il peut aussi faire office de vélo de loisir pour vos activités récréatives. La marque allemande Victoria consacre notamment une gamme de produits entière à ces vélos électriques. 

Le Victoria eAdventure 12.8 met par exemple l’accent sur un design moderne et des composants haut de gamme. Disponible avec un cadre en diamant (pour la version homme) et un cadre wave (pour la version femme), ce vélo à assistance électrique profite effectivement d’une technologie innovante sur quasiment toutes ses pièces. On note entre autres la nouvelle transmission Linkglide qu’on retrouve sur le dérailleur Schimano Deore à 10 vitesses. Celle-ci combine durabilité, résistance et performance. Cela permet au vélo électrique Victoria eAdventure 12.8 d’être redoutable sur la route. 

Pour assurer votre sécurité, ce VAE propose en outre des freins à disque hydrauliques Shimano. Côté assistance électrique, celui-ci s’équipe d’un moteur central Bosch Performance CX avec un couple de 85 Nm. Il vous assistera de manière optimale et vous permettra d’atteindre une vitesse maximale de 25 km/h. Quant à la batterie Lithium-Ion Bosch PowerTube, elle offre une capacité de 625 Wh, conjuguée avec une autonomie maximale de 137 km.

Envie de découvrir d’autres produits de la gamme SUV de Victoria ? Jetez aussi un coup d’œil aux Victoria eAdventure 12.9 et Victoria eAdventure 12.10.

VAE de trekking, idéal pour les épris d’aventures

Vélo multifonction, le VAE de trekking exploite le meilleur des VTT et VTC de sa catégorie. Ce type d’e-bike est conçu de manière à rouler aussi bien sur les chaussées que les sentiers. Comme il dispose en plus d’un moteur électrique puissant et d’une batterie au Lithium-Ion d’une grande autonomie, votre vélo permet d’ouvrir la voie à d’autres possibilités. Que vous recherchiez ainsi un e-bike pour vous accompagner lors d’une excursion dans la nature ou pour assurer des déplacements confortables en ville, il sera un produit fiable.

Encore une fois, Victoria propose ici une large gamme de produits avec un excellent rapport qualité-prix. Afin de sélectionner le meilleur modèle, vous avez la possibilité de solliciter l’appui de votre revendeur local ou de demander son avis. Découvrez entre autres le VTC électrique Victoria eTrekking 5.6 Deep pour femme. Le mot d’ordre ici est « confort ». Cet e-bike est effectivement doté d’un cadre format wave à enjambement bas et d’une fourche suspendue Suntour à faible débattement (50 mm). Il s’équipe aussi d’un guidon droit de type VTT, complété par des poignées confortables qui sont idéales pour les longues randonnées. 

Pour vous permettre de repousser vos limites, le VTC électrique Victoria eTrekking 5.6 Deep pour femme se présente avec un moteur de taille compacte Bosch Performance Active Line. Petit, léger et silencieux, ce moteur s’avère particulièrement fiable, tout en promouvant une puissance optimale lors de vos sorties. Celui-ci est alimenté par une batterie format porte-bagages d’une capacité de 300 Wh. Que ce soit en ville ou dans la nature, les freins hydrauliques sur jante Magura promettent de même une grande efficacité. Enfin, le Victoria eTrekking 5.6 Deep pour femme est doté d’un dérailleur Shimano Nexus à 7 vitesses.

Bien évidemment, d’autres produits sont disponibles pour le choix de votre vélo de trekking électrique pour femme. Vous avez aussi la possibilité de choisir un e-bike pour homme avec un rapport qualité-prix avantageux. Les options sont multiples. Victoria eTrekking 5.9 H, Victoria eTrekking 9,8 Homme (avec un cadre en diamant), Victoria eManufaktur 11.8 Homme, Victoria eManufaktur 11,9 Homme et bien d’autres encore.

E-bike de ville, parfait pour les trajets urbains

Un vélo à assistance électrique s’avère aussi parfait pour les déplacements domicile-travail. Un vélo de ville électrique rendra alors vos trajets plus agréables et moins stressants. Vous évitant les embouteillages, il vous permettra même de rouler plus vite dans les grandes agglomérations. D’ailleurs, la gamme de vélos électriques de Victoria contient certainement le produit qu’il vous faut, au regard du rapport qualité-prix, mais aussi de la fonctionnalité. 

Parmi les options possibles, considérez le vélo de ville électrique Victoria eUrban 11.9. Le modèle doté d’un cadre unisexe représente un parfait équipement, que ce soit pour réaliser vos courses, vous rendre au bureau ou vous balader tout simplement. Les roues de type ballon Schwalbe de 27,5 pouces viennent compléter le cadre et la fourche rigide. L’e-bike de ville Victoria eUrban 11.9 s’équipe aussi de freins à disque hydrauliques Tektro et de moyeu roue arrière à variation continue Enviolo.

Le porte-bagages Racktime, quant à lui, se révèle pratique pour transporter vos courses. Par ailleurs, ce vélo est propulsé par le puissant moteur Bosch Performance, alimenté par une batterie Lithium-Ion de 500 Wh. À noter que le vélo de ville électrique Victoria eUrban 11.9 est aussi disponible en version pour femme. L’e-bike profite dans ce cas d’un cadre wave.  

Vélo électrique pliant, un bon compromis entre ergonomie et puissance  

Au même rang que la technologie solaire, l’électrique suscite un véritable engouement en matière d’innovation. C’est d’autant plus vrai lorsqu’il s’agit de vélo. Les vélos modernes s’équipent notamment de batteries au Lithium-Ion qui allient autonomie, durabilité et légèreté. Bien entendu, il convient de prêter attention à la qualité des composants et des accessoires de l’e-bike pour juger de sa fiabilité. Demandez l’avis d’un spécialiste en la matière pour sélectionner le bon produit selon vos besoins. 

D’ailleurs, saviez-vous que vous avez également la possibilité d’opter pour un vélo électrique pliable ? D’une taille compacte et généralement d’un faible poids, ce type de vélo est parfait, que ce soit côté transport ou rangement. Il regorge également de nombreux atouts. 

  • Le vélo électrique pliant Victoria eFolding 7.2 unisexe se compose par exemple d’un cadre bas unisexe et de pneus de 20 pouces. D’une taille compacte, il se faufile un peu partout. Sa couleur très vive lui donne également plus d’originalité par rapport au traditionnel vélo noir. Pour l’assistance électrique, cet e-bike pliable combine un moteur Bosch Performance Active Line Plus et une batterie Lithium-Ion d’une capacité de 400 Wh. Côté accessoires, on retrouve le phare avant d’une intensité de 50 lux, le feu arrière intégré ainsi que le porte-bagages Racktime.
  • Autre possibilité : le Victoria eFolding 7.6. Comme le précédent modèle, ce vélo électrique pliant est doté de roues de 20 pouces d’une taille compacte et d’un cadre unisexe à enjambement bas. La couleur de ce dernier (bleu ou rouge vif) plaira certainement à ceux qui ont marre du noir ou du gris mat. À noter que chaque pédale est aussi pliable dans ce cas. Pour que vous ayez à fournir le minimum d’effort lors de vos déplacements en ville, le vélo électrique pliant Victoria eFolding 7.6 s’accompagne d’un moteur Bosch Performance et d’une batterie Lithium-Ion de 500 Wh. Il dispose des mêmes accessoires que le vélo pliable Victoria eFolding 7.2 (phare avant, feu arrière, porte-bagages).