Venilu

Vélo électrique Venilu : léger, compact et puissant

Venilu est tout d’abord une marque de vélo électrique d’origine belge. Elle est née de la volonté de ses fondateurs à créer un moyen de transport plus écologique, mais surtout plus efficace. Finie la perte de temps dans les embouteillages, vous avez à disposition un VAE bénéficiant d’un moteur puissant et d’une batterie à grande autonomie. Retrouvez ainsi dans sa gamme les vélos électriques Citana, Urbana et Vida qui sauront vous accompagner à chacun de vos déplacements. D’autant plus que ces derniers offrent un rapport qualité-prix particulièrement avantageux. Poids léger, design compact, assistance électrique performante et caractéristiques techniques attrayantes, les points forts de ces produits sont multiples. Les détails.  

Le confort du vélo électrique avant tout

Il y a peu de limites dans le monde des VAE. Cependant, le confort constitue certainement le facteur le plus important pour la plupart des utilisateurs. Après tout, c’est ce qui vous permettra de parcourir de longues distances en toute sérénité. Eh bien, cette caractéristique représente l’atout principal des vélos de ville électriques de la gamme Venilu Citana. En effet, ces derniers sont conçus de manière à favoriser une conduite agréable, tout en fournissant le minimum d’effort. 

Un e-bike Citana offre d’ailleurs une autonomie de batterie maximale de 100 km. Il profite aussi de la technologie de batterie type tige de selle brevetée pour que le design reste épuré, mais surtout pour minimiser les risques de vol. Lors de vos balades, profitez en outre d’une puissance optimale grâce au moteur de série qui délivre un couple de 45 Nm. Le cadre en alliage d’aluminium procure en outre légèreté et robustesse au vélo électrique. Cet e-bike dispose aussi de pneus Schwalbe de 27,5 pouces et de freins à disque hydrauliques particulièrement efficaces. 

Le poids reste un autre atout de ce VAE. Il diffère selon le modèle que vous sélectionnez. 18 kg pour le Citana Classic. 20,9 kg pour le Citana Sport et X Sport. À noter que votre vélo de ville électrique sera livré avec un certain nombre d’accessoires (garde-boues, écran de contrôle, éclairages LED, porte-bagages, système antivol et chargeur pour batterie). Pour respecter la législation européenne, le VAE Venilu Citana propose une vitesse maximale de 25 km/h. Il figure dans tous les cas parmi les modèles les plus confortables du marché à l’heure actuelle.

L’ergonomie vient ensuite pour gagner en praticité

L’achat d’un vélo électrique pliant comporte de nombreux avantages. Mais celui-ci est d’autant plus intéressant quand ses caractéristiques sont basées sur la qualité. Différents produits sont d’ailleurs disponibles à l’achat, mais le Venilu Urbana Classic constitue particulièrement un choix judicieux. Cadre en alliage d’aluminium compact et pneus de 16 pouces, ce vélo électrique pliable propose une ergonomie parfaite afin de favoriser par ailleurs un confort idéal sur la route. Le système est assez simple, permettant ainsi un pliage et un dépliage en 15 secondes seulement. 

Le poids de ce vélo électrique pliant est de 14,9 kg, mais il est en mesure de supporter une charge maximale de 110 kg. En d’autres termes, le Venilu Ubana Classic n’est pas uniquement léger, il est aussi solide. Comme les autres VAE de la gamme de ce fabricant belge, ce modèle dispose d’une batterie au Lithium-Ion en format tige de selle, évitant toute tentative de vol. Son autonomie se situe en moyenne entre 30 et 50 km. 

Ce vélo électrique pliable s’accompagne de quelques accessoires indispensables (clés antivol, garde-boues, éclairages LED, porte-bagages et chargeur pour batterie). Pour assurer votre performance sur la route, le Venilu Urbana Classic s’équipe d’un moteur à engrenage de la maison, avec un couple de 45 Nm. De même, on y retrouve le dérailleur Shimano Nexus 3 vitesses, les freins hydrauliques Shimano MT200 ainsi que les roues Kenda 16 pouces.  

Enfin, la polyvalence et la commodité

Le meilleur vélo électrique est certainement celui qui s’adapte à toute utilisation. Pour la marque Venilu, il s’agit en tout cas d’un prérequis. C’est probablement ce qui l’a encouragé à concevoir le Venilu Vita. Disposant de caractéristiques techniques de qualité supérieure, celui-ci est parfait, que ce soit pour les déplacements quotidiens, les balades hebdomadaires ou les randonnées dominicales. D’autant plus qu’il s’agit d’un vélo électrique compact et pliant. 

Que vous sélectionniez le modèle Venilu Vida Classic ou le Venilu Vida X, vous profitez d’une performance optimale. Chaque e-bike combine effectivement confort, maniabilité et commodité. L’assistance électrique est ici assurée par un moteur à engrenage de 45 Nm. La batterie tige de selle LG 504 Wh quant à elle permet une autonomie allant jusqu’à 70 km (80 km pour le Vida X). De même, comptez sur le dérailleur à 7 vitesses de Shimano Tourney/Acera ainsi que les freins hydrauliques Shimano MT200. Pour les deux modèles de cette gamme, la dimension des roues Kenda est de 20 pouces.