Velobecane

Velobecane : la qualité d’un vélo électrique fiable

Désireuse de démocratiser les vélos électriques, la marque française Velobecane met un point d’honneur à concevoir et à commercialiser des produits qualitatifs et abordables. Pour que l’achat d’un vélo électrique performant n’équivaille pas à des dépenses incommensurables, l’entreprise centralise en effet dans son atelier parisien le montage de ses vélos. Cela assure également le respect des normes européennes en vigueur. Cependant, le cycliste aura le plus à y gagner. Confort, sécurité, fiabilité et performance, c’est ce qu’offre chaque vélo électrique de Velobecane sur la route. Du vélo urbain pliant au VTT fatibke puissant, vous trouvez certainement le modèle d’e-bike léger qui vous conviendra dans la gamme de produits de Velobecane.

Le vélo électrique « grand public »

Velobecane se lance en 2011 dans la conception et la commercialisation de vélos électriques. L’entreprise faisait toutefois face à un défi de taille en ces temps : le prix parfois exorbitant des produits sur le marché. L’ambition de la startup était pourtant très simple : rendre l’achat d’un vélo électrique performant accessible à tout le monde. C’est ainsi qu’elle décide de se fournir à l’étranger pour les pièces détachées, mais réserve le montage dans son atelier parisien afin de garantir la qualité de chaque vélo à assistance électrique Velobecane. Le concept de vente sans intermédiaire permet d’autant plus de réduire les couts de distribution.

C’est notamment ce qui lui a permis de vous proposer aujourd’hui des vélos électriques particulièrement abordables. Le vélo électrique urbain pliant Velobecane Compact noir est par exemple proposé à l’achat à 949 € en 2022. Dans la gamme Velobecane, vous aurez cependant accès à différents modèles : vélo électrique de ville, vélo tout chemin, vélo tout terrain et vélo à assistance électrique pliable, vous dénicherez certainement le modèle de VAE qui correspond à votre type de pratique.

L’efficacité d’un vélo électrique polyvalent

Les vélos électriques modernes s’équipent d’un moteur puissant et d’une batterie à grande autonomie. Toutefois, Velobecane est d’avis qu’un vélo électrique performant doit impérativement s’adapter à la pratique de son utilisateur. C’est justement pour assurer votre confort sur la route que l’entreprise française tient d’ailleurs à diversifier son offre. Dans sa gamme, vous retrouverez ainsi plusieurs modèles de vélos électriques au choix. Pour vos déplacements en ville, vous pouvez par exemple choisir : 

  • Le vélo électrique pliant Velobecane Compact, 
  • Le vélo électrique urbain Velobecane Easy ++,
  • Le vélo électrique pliable Velobecane Work, 
  • Le vélo de ville à assistance électrique Velobecane Easy, 
  • Le VAE de ville Velobecane City, 
  • Le vélo électrique pliant Velobecane Urban noir. 

Pour vos balades en montagne, vous pouvez également opter pour le VTT à assistance électrique. Certains modèles de la gamme Velobecane sont parfaits pour ce faire. Notons par exemple le VTT électrique Velobecane Sport. Les vélos fatbikes ont, quant à eux, la particularité de s’adapter à chaque surface. Et ce, même s’il s’agit de terrains difficiles comme la neige, le sable ou encore la boue. Velobecane possède aussi des vélos fiables à cet égard. Citons le Velobecane Road, le VTT Velobecane Fatbike ou encore le vélo électrique fatbike pliable Snow.

La qualité d’un VAE fiable

Les vélos électriques récoltent généralement des avis positifs auprès des utilisateurs. Et cela n’a rien d’étonnant ! En effet, il s’agit d’un moyen de transport à la fois rentable et écologique. Pour Velobecane en particulier, la conception de chaque vélo inclut un design soigné et une performance optimale. Les VAE s’équipent effectivement d’une batterie Lithium-Ion qui offre à la fois légèreté et autonomie. L’autonomie de la batterie des vélos électriques Velobecane varie en fonction de chaque modèle, mais comptez en moyenne 40 à 50 km.

Certains vélos électriques s’équipent toutefois d’une batterie à grande capacité qui vous permet de profiter plus longtemps de l’assistance électrique. Une autonomie de 75 km est notamment disponible pour le VTT à assistance électrique Velobecane Sport et le fatbike pliable Snow. Le vélo électrique de ville Easy Velobecane va même jusqu’à se présenter avec une batterie au Lithium-Ion 15 Ah dont l’autonomie peut atteindre 90 km.

Le VAE au meilleur rapport qualité-prix

Selon le type de vélo à assistance électrique que vous recherchez, Velobecane vous propose la qualité, mais toujours à prix raisonnable. Ces vélos se présentent d’ailleurs avec des caractéristiques intéressantes. 

  • Le vélo électrique de ville Easy ++ constitue par exemple un modèle de VAE polyvalent. Cadre ouvert à enjambement bas, console multifonctions LCD rétroéclairée, éclairage électrique LED, batterie 15 Ah d’une autonomie de 75 à 90 km, moteur arrière 250 W avec une vitesse maximale de 25 km/h, freins à disques puissants, etc., il a de quoi convaincre.  
  • Il en est de même pour le vélo électrique urbain pliable Work noir. Celui-ci combine la robustesse d’un cadre en acier, l’efficacité de la batterie Lithium-Ion 8 Ah, la puissance d’un moteur roue arrière Brushless et l’efficacité des freins à disques. 
  • Le fatbike électrique Velobecane Road, quant à lui, se distingue par son esthétisme et sa polyvalence. Les roues larges permettent en même temps une conduite agréable, tout en confort, sur la route. 

À noter que chaque vélo électrique de la marque est aussi un produit très léger. Le poids varie généralement de 21 à 23 kg. 

Quoi qu’il en soit, Velobecane met un point d’honneur à respecter la législation européenne lors de la conception et du développement de chaque vélo à assistance électrique. Cela concerne entre autres la puissance de moteur limitée à 250 W ainsi que la vitesse maximale autorisée de 25 km/h. Tous les VAE de sa gamme sont d’ailleurs éligibles au bonus écologique.