Treebike

Vélo électrique Treebike

Le vélo électrique Treebike améliore la puissance de pédalage et augmente les possibilités d'exploration. Ils sont rapides et doux, fournissent une puissance prévisible et facilement contrôlable et sont alimentés par une batterie amovible longue durée qui peut être rechargée sur n'importe quelle prise domestique. La marque TreeBike offre une série de solutions aux problèmes de mobilité, de pollution et d'accessibilité financière auxquels sont confrontées les grandes villes d'aujourd'hui. Avec le nouveau scooter électrique Treebike, nous répondons aux besoins des familles et des entreprises. La trottinette électrique Treebike a deux roues à l'avant et fonctionne à plat. C'est le type de véhicule à trois roues le plus répandu en France et en Europe en général. La marque Treebike est une entreprise spécialisée dans la conception de tricycles à assistance électrique pour un usage professionnel ou familial. Le service après-vente est disponible et réactif. Cependant, la roue Teebike offre des performances et une autonomie globale satisfaisantes. 

Types de vélo électrique Treebike

De nombreuses marques, dont Treebike, fabriquent désormais des vélos électriques de toutes sortes.

TreeBike offre une solution aux problèmes de mobilité, de congestion et de pollution auxquels sont confrontées les grandes villes. Ces tricycles sont destinés à un usage familial ou professionnel, selon le modèle. Chaque produit TreeBike est adapté aux besoins de son utilisateur, qu'il s'agisse de particuliers ou d'entreprises. Pour les livreurs, couvrir les derniers kilomètres pour les livraisons en ville dans des endroits difficilement accessibles.

Triporteur électrique Treebike

Ce type de vélo cargo électrique au prix de 3541 euros est souvent utilisé pour le transport de marchandises, la livraison, l'expédition ou même pour le transport d'enfants. Son design est robuste et très simple, puisque les 2 roues avant sont fixées sur les côtés de la carrosserie. Pour le faire tourner, l'utilisateur fait tourner la boîte et les roues. Ses caractéristiques sont les suivantes :

Dimensions du scooter : l 205 cm x l 1050 cm x à 1100 cm

Dimensions de la boîte : l 80 cm x l 62 cm x h 70 cm

Capacité de charge : 150 kg

Autonomie moyenne : 60 km

Vitesse maximale : 25 km

Batterie amovible au lithium (36v - 13 ah samsung)

Chargeur de batterie (temps de charge 4 h 00 à 6 h 00)

Temps de charge : 4 h 00 à 6 h 00

Moteur 36v - 250w (Bafang)

Châssis Hi-ten

Siège et guidon réglables en hauteur

Transmission à 8 vitesses avec dérailleur shimano

Frein à disque arrière et avant

Taille des pneus 20×3.0 pouces à l'arrière - 20×3.0 pouces à l'avant

Marque du pneu : kenda

Jantes en alliage à double paroi Kendal

Cloche + éclairage

En option : Conception - couverture - livraison

Vélo électrique treebike cargo family bike - 

Ce robuste vélo cargo en acier a la particularité d'avoir 3 roues, 2 à l'avant et 1 à l'arrière, ce qui par définition rend le vélo extrêmement stable. En outre, les roues de 20 pouces, plus petites que celles d'un vélo classique (26 ou 28 pouces), facilitent la manipulation et la conduite dans les zones urbaines. Le FAMILY BIKE peut transporter l'équivalent de 150 kg de charge utile grâce à une boîte de vitesses " Family set " disponible en option pour 2 990,00 euros.

Cette boîte est conçue pour transporter jusqu'à 2 enfants, car elle comprend une banquette et 2 ceintures de sécurité pour accueillir 2 enfants âgés de 1 à 7 ans. La sécurité des enfants est garantie grâce à la boîte et aux ceintures de sécurité. En termes de confort de conduite et de sécurité, vous pouvez compter sur les freins à disque mécaniques qui vous donneront une plus grande précision lors du freinage, même par temps de pluie. Les trois petites roues de 20 pouces, 76 mm, vous permettront de rouler avec aisance sur tous les types de terrain.

En termes d'assistance électrique, le vélo est équipé d'un moteur de 250W avec 3 modes d'assistance (Low, Medium, High), associé à une batterie Li-ion 36 V/13 Ah de SAMSUNG. Cela donne à la moto une autonomie de 60 km en mode éco. 

Pour l'achat de ce vélo, vous avez :

  • Dispositif antivol homologué par les SARS, avec antivol de type U AUVRAY (jusqu'à 49,9 euros) 
  • marquage antivol par collage chimique grâce à la solution homologuée RECOBIKE (29,9 €)
  • Boîte familiale en option à 450 euros.
  • Housse de pluie en option en Euro 50

Triporteur électrique triobike e-boxter 

Avec le scooter électrique Triobike E-Boxter, dont le prix est de 6 399,00 €, vos déplacements quotidiens en famille seront un jeu d'enfant :

  • Familiale : elle peut transporter jusqu'à 4 enfants par tous les temps grâce à ses deux béquilles et à sa housse de pluie (en option).
  • Puissant : il est équipé du moteur puissant et silencieux Brose Drive S
  • Sécurité, grâce aux freins à disques hydrauliques avant et arrière

Alternative élégante et écologique à la voiture familiale, le Triobike E-Boxter vous permettra de faire vos trajets quotidiens avec un minimum d'effort et un maximum de confort. Sa taille vous permet d'emmener 2 à 4 enfants ou un grand chien en balade. Pour la sécurité des passagers, le plancher du scooter est recouvert d'une surface antidérapante.

Le Triobike E-Boxter est équipé du système Brose Drive S., qui vous aidera grandement à franchir les pentes les plus raides lorsque le coffre avant est bien rempli. Monté au bas du bras, ce moteur est puissant (90 Nm de couple), totalement silencieux et aussi facile à charger qu'un téléphone portable. La batterie lithium-ion de 36 V a une capacité de 501 Wh et vous donnera une autonomie allant jusqu'à 50 km, selon les conditions de conduite. Grâce à la console située sur le volant, vous pouvez toujours contrôler le niveau de la batterie, la distance parcourue, votre vitesse et même régler le niveau d'assistance. Si nécessaire, une batterie 501 Wh et un chargeur supplémentaire vous attendent dans le configurateur.

Autres facteurs déterminants du vélo électrique Treebike

Nous parlons ici des roues Teebikes du vélo électrique.

Test Roue électrique Teebike :

Parmi la pléthore de kits de vélos électriques, la marque française Teebike se distingue avec sa roue tout-en-un qui promet de transformer un simple vélo. En fait, le moteur central, l'électronique et la batterie qui alimentent l'ensemble du kit sont intégrés dans le centre.

Confort et ergonomie

La roue électrique et connectée Teebike est livrée simplement avec sa notice et quelques accessoires et outils. Pour les besoins du test, nous avons utilisé notre vieux VTT semi-rigide Rockrider, équipé d'une fourche suspendue en T, dont le dégagement de 10 cm est tout à fait suffisant.

Avec 7,56 kg sur la balance, soit 5,4 kg de plus que notre roue de VTT, la roue Teebike est lourde. Pour ces raisons, la fourche suspendue de notre vélo de montagne peut s'user prématurément, mais comme nous "recyclons" un vélo pour l'alimenter, cette usure semble acceptable.

Le trajet

En l'absence d'un capteur de pédale, la roue Teebike démarre automatiquement à partir de 5 km/h. Nous sommes alors libres de l'assister plus ou moins jusqu'à ce qu'il atteigne 25 km/h, au-delà desquels l'assistance est interrompue pour respecter la législation européenne applicable aux vélos à assistance électrique. Ce principe de fonctionnement vous permet toutefois de continuer à pédaler sans donner un seul coup de pédale une fois que la roue a démarré.

Autonomie 

Teebike annonce une autonomie maximale de 80 km avec le premier mode d'assistance électrique (20% de puissance). Cette fourchette dépend nécessairement de différents paramètres, comme le dénivelé, bien sûr, mais aussi la pression des pneus, le poids du cycliste et la cadence de pédalage. 

Ces avantages sont :

  • Installation facile.
  • Assistance électrique légère, mais suffisante pour la montée des côtes.
  • Alarme intégrée.

Les points faibles de ce vélo de route de montagne sont les suivants

  • Poids important (7,5 kg) qui rend sa manipulation difficile.
  • Aucun bouton de commande, tous se fait via le smartphone.
  • Il n'y a pas de capteur de pédale.
  • Fonctionnement bruyant.

La roue Teebike est plus facile à installer que la plupart des kits de vélos électriques grâce à ses composants entièrement intégrés, ce qui peut séduire ceux qui ne se sentent pas capables de rouler avec un kit plus traditionnel. Cependant, cette intégration n'est pas sans limites et nous regrettons notamment le poids excessif de la roue et l'absence de capteurs de pédalage naturel. Cependant, la roue Teebike offre des performances et une autonomie globale satisfaisantes.

Triporteur TreeBike Family Bike

Le vélo idéal pour les sorties en famille. Vos enfants ont-ils grandi sans prévenir ? Pas de problème ! Changez votre boîte à tout moment. Le prix de la moto est de 2990 euros.

Vélo familial TreeBike

Derek : SHIMANO 8 vitesses

Cadre : Hi-Ten

Taille des roues 20**3.0 (avant) 20**3.0 (arrière)

Freins F : frein à disque, R : frein à disque

Pneus : KENDA

Roues : Jantes en alliage à double paroi (STARS)

Batterie : 36V 13AH Li-ion Cell SAMSUNG

Moteur 36V 250W (BAFANG) Moteur d'entraînement : 60 NM

Affichage de l'écran : LCD (BAFANG)

Taille de la porte pour enfants : 800×620×700 mm

Dimension totale : 2050×1050×1100 mm

Poids maximal : 150 kg

150 kg poids max. : 58kg

Portée : 60 km

Vitesse maximale : 25km/h

Garantie : 2 ans 

Conception : Conception et assemblage en blegic

Marque : TREEBIKE

Kit conversion électrique - roue avant 28" pour vélo btwin/rockrider

Le Teebike est un kit d'électrification intégré à la roue avant qui vous permet d'électrifier votre vélo Decathlon sans câbles, outils ou autres et en quelques minutes. Ce vélo de ville coûte 795 euros.

Les caractéristiques techniques sont : 

- Avertissement de puissance de 250W

- 250 watts Témoin lumineux 250 watts Témoin lumineux 250 watts

- Agrément EN15194 (éligible à des subventions selon la ville)

- 3 niveaux d'assistance

- 3 niveaux de dégagement (3 niveaux de dégagement) Tailles de roue 26 et 28 pouces

- Moteur brushless sans friction (la roue avant est complètement libre) pour un pédalage facile sans assistance.

- Capteur de pédale connecté via Bluetooth

- Batterie fixe de 315Wh

- Chargeur secteur 2,5A (charge complète en 4 heures)

- Poids du moteur : 6,5 kg

La gamme de produits et d'avis TreeBike se compose exclusivement de vélos et de scooters à assistance 100 % électrique disponibles chez Alltricks. La gamme a été développée pour fournir les solutions les plus adaptées, innovantes et de haute qualité pour différents usages. Le FamilyBike convient aux enfants de 1 à 7 ans. Plus tard, lorsque vos enfants grandiront, vous pourrez simplement passer à la boîte FamilyBike classique, adaptée aux besoins des enfants plus âgés.