Solex

Solex, le savoir-faire français dans un VAE performant

Il existe des millions de possibilités lorsqu’il s’agit de l’achat d’un vélo à assistance électrique. Parmi les meilleures marques du marché dans ce domaine, on retrouve toutefois l’entreprise française Solex, faisant aujourd’hui partie du groupe Easybike. Véritable pionnier dans son secteur, le fabricant met tout son savoir-faire au profit de chaque cycliste. Dans sa sélection de vélos électriques, vous retrouverez ainsi une gamme complète composée de pièces et pépites particulièrement intéressantes. Conçus et assemblés en France, ces modèles de vélos électriques proposent une qualité supérieure ainsi qu’une performance optimale sur la route.

La modernité dans un design authentique

L’achat d’un vélo électrique étant un investissement parfois conséquent (le prix pouvant atteindre plusieurs milliers d’euros), il est primordial de s’assurer de sélectionner le bon modèle. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il peut aussi s’avérer judicieux de demander l’avis d’un spécialiste du VAE avant de prendre une décision. Vous tourner vers des marques fiables — comme Solex — vous garantit cependant d’acquérir un produit de grande qualité. Présent dans l’industrie du cycle depuis 1946, cette célèbre entreprise dédie son atelier à Saint-Lô à la fabrication de vélos électriques haut de gamme.

Ici, la finesse s’allie avec la performance et la modernité pour que vous puissiez rouler avec fierté sur votre VAE. Découvrez particulièrement la gamme Intemporel qui convainc par son côté raffiné. Deux modèles de vélos électriques sont dans ce cas disponibles.

  • Équipé de son moteur roue arrière compact Bafang H300 et de sa batterie d’une capacité de 400 Wh, l’Intemporel Confort offre premièrement une autonomie de 30 à 50 km selon le mode d’assistance choisi. Ce vélo électrique est doté de roues Schwalbe Road Cruiser de 26 pouces pour une performance optimale sur la route. 
  • Nous avons ensuite l’Intemporel Infinity qui n’est pas uniquement élégant. Ce VAE dispose aussi d’un moteur pédalier puissant de la marque Bosch et d’une batterie Bosch Powerpack 400 Wh qui offre une autonomie de 100 km en mode éco. Il dispose d’une transmission Shimano Altus 8 vitesses et de freins à disque hydrauliques du même fabricant. Guidon réglable, poignées ergonomiques, roues Schwalbe Road Cruiser 26 pouces, selle confort et éclairages puissants, toutes les pièces du vélo électrique ont été sélectionnées avec soin pour que la qualité soit au rendez-vous.

La praticité pour un vélo électrique pliant

Les vélos électriques pliables sont présents sur le marché depuis quelques années déjà. Mais ils sont en train de gagner progressivement en popularité, notamment dans les grandes villes de France. Cela est principalement dû au fait que ces VAE vous permettent de profiter plus facilement des avantages d’un vélo électrique, tout en réduisant le volume à transporter. Moins encombrant, votre vélo électrique pliant de chez Solex présente d’ailleurs un autre avantage : un rapport qualité-prix avantageux.

La gamme VeloSolex compte par exemple deux modèles de vélos électriques répondant à cette caractéristique. 

  • Le VéloSolex Comfort D7 propose en premier lieu des roues de 20 pouces. Il se présente aussi avec des pièces et des équipements pratiques (porte-bagages, béquille, éclairages LED, selle confort et poignées ergonomiques). La potence en aluminium est pliable et ajustable. Côté assistance électrique, le VéloSolex Comfort D7 se présente avec un moteur roue arrière de 40 Nm et une batterie 300 Wh d’une autonomie de 75 km en mode éco. 
  • Découvrez aussi le VAE pliant VéloSolex Smart N3 d’un poids de 23,25 kg qui combine à la fois robustesse, ergonomie, modernité et puissance. Son efficacité sur la route est garantie par le moteur roue avant de 40 Nm de couple, la batterie 400 Wh d’une autonomie pouvant atteindre les 100 km, la transmission Shimano Tourney 3 vitesses ainsi que les freins V-Brake Tektro.

La robustesse alliée à la performance

Pour s’assurer de faire son choix parmi les meilleurs produits lorsqu’il s’agit de l’achat d’un vélo électrique, le mieux est de s’adresser à une marque fiable. C’est notamment le cas de Solex du groupe Easybike. Pour répondre aux envies et aux besoins de ses clients, l’entreprise conçoit d’ailleurs dans son usine à Saint-Lô différents produits qui sauront certainement vous convaincre. 

  • Si vous êtes par exemple à la recherche d’un vélo de ville électrique, Solex met à votre disposition une longue liste d’e-bikes. Entre le Solexity Comfort D8, Infinity D8, Infinity N8, Infinity NV et Smart NV, les options sont nombreuses. 
  • Vous pouvez aussi choisir votre vélo électrique dans la gamme SolexSport de la marque. Il offrira dans ce cas un confort imparable et une grande performance sur la route. Sélectionnez dans ce cas le modèle qui vous plait le plus entre le SolexSport Trekking et le SolexSport SUV.