Scrapper

Vélo électrique Scrapper, en ville comme en montagne

L’idée d’un vélo à assistance électrique n’a rien d’énigmatique. En réalité, il s’agit tout simplement d’un vélo ordinaire qui profite d’un système de motorisation puissant. Le moteur offre une assistance non négligeable au pédalage. Tandis que la batterie assure l’autonomie du vélo électrique en question. Diverses possibilités sont d’ailleurs à votre disposition. Mais choisir un modèle particulier parmi les meilleurs vélos électriques du marché garantit un achat judicieux. La marque Scrapper représente un excellent choix à cet égard. Elle propose effectivement une longue liste de vélos électriques de ville et de VTTAE qui vous accompagneront autant sur un trajet urbain que sur un sentier forestier. Le tout sera de sélectionner un modèle qui correspondra parfaitement à votre pratique.

Quel modèle de VAE choisir pour la ville ?

Monter à bord d’un vélo électrique pour la première fois peut donner l’impression de découvrir une nouvelle façon de circuler. Vous pouvez effectivement compter sur la puissance du moteur et sur la capacité de la batterie pour parcourir une plus grande distance en moins de temps. Particulièrement apprécier pour les déplacements en ville, les VAE se présentent aujourd’hui sous différents designs. Le fabricant français Scrapper vous propose notamment une liste complète de vélos électriques destinés à un usage urbain. Pour sélectionner le bon modèle, il suffit de considérer le produit dans son ensemble. 

  • Le point fort du VAE urbain Scrapper E-Urban Cross est par exemple son design épuré et résolument moderne. Il s’équipe en plus d’une batterie 36 V/13 Ah et d’un moteur central Shengyi 90 Nm de couple. On note également la transmission Shimano Altus à 8 vitesses ainsi que les freins à disque hydraulique. Sans oublier bien sûr la fourche amortissante à 100 mm de débattement.  
  • Par ailleurs, le vélo électrique de ville Scrapper E-City 2.0 séduit par son rapport qualité-prix avantageux. Très abordable, la qualité se retrouve toujours dans ses composants mécaniques (transmission Shimano Tourney à 7 vitesses, freins V-Brake, moteur central de 80 Nm de couple, batterie 470 Wh, etc.).  
  • Le Scrapper E-Mixt, quant à lui, convainc par sa polyvalence. Le cadre en aluminium profite effectivement d’une géométrie en trapèze qui correspond autant à un cycliste masculin que féminin. Ce vélo électrique mixte dispose toutefois aussi d’un moteur central qui délivre un couple de 80 Nm. 
  • Le plus grand avantage du VAE de ville Scrapper E-Compact est quant à lui son poids (21,50 kg). Il est doté d’un cadre en aluminium léger et d’une fourche rigide. On note pareillement le moteur roue arrière Xiong Feng d’un couple de 28 Nm. La batterie offre néanmoins une autonomie inférieure aux autres modèles de la marque Scrapper (environ 40 à 50 km).

À noter que l’autonomie moyenne des vélos électriques de ville Scrapper est comprise entre 80 à 90 km.

Peut-on aussi sélectionner un VTTAE ?

Pour faciliter le choix du VAE parmi les meilleurs modèles sur le marché, les marques regroupent les vélos électriques en plusieurs catégories. Outre les vélos de ville et VTC à assistance électrique, vous pouvez ainsi retrouver sur le marché une longue liste de VTTAE. Ces derniers sont parfaits pour le sport, mais aussi pour décupler vos performances sur les sentiers. Jeter un coup d’œil à un comparatif en ligne ou demander l’avis d’un expert dans le domaine peut vous simplifier davantage la tâche.

Quoi qu’il en soit, Scrapper met à votre disposition plusieurs modèles de VTT électriques pour que vous puissiez sélectionner le bon produit au meilleur prix. 

  • Considérez entre autres le VTT électrique Scrapper Exc 3.2. Doté d’un cadre en aluminium épuré et élégant, il s’agit d’un modèle particulièrement intéressant du point de vue design. Pour vous offrir un confort optimal et une grande stabilité sur la route, il s’équipe d’une fourche à débattement 120 mm, de roues Hutchinson 27,5 pouces, d’une transmission Shimano Altus 8 vitesses ainsi que de freins à disque hydraulique. Le moteur roue arrière Ananda délivre un couple de 43 Nm. Tandis que la batterie d’une capacité de 36 V/13 Ah offre une autonomie de 70 à 80 km.  
  • Le Scrapper E-XC 4 Hydrau mérite pareillement votre attention. Il s’agit d’un VTT électrique suréquipé qui promet une performance ultime sur la route. Roues 27,5 pouces, dérailleur Shimano Altus 9 vitesses, freins à disque hydraulique MT-201, moteur central 80 Nm et batterie 470 Wh, rien n’est laissé au hasard. Le poids de ce VTT électrique constitue aussi un atout de taille pour lui : 20,60 kg seulement. 
  • Considérez aussi le VTTAE Vario E-Diablo Rock Shox 500 de Scrapper. Le confort sera d’autant plus appréciable sur ce vélo qui se présente avec un moteur central Shimano Steps de 65 Nm de couple. La batterie offre une autonomie de 80 à 90 km. On note pareillement les freins à disque hydraulique MT-200 ainsi que le dérailleur Shimano Deore 10 vitesses.

Comment tirer profit de son vélo électrique ?

Un vélo électrique, comme tout autre vélo, demande un entretien régulier pour prolonger sa durée de vie. Cependant, les marques privilégient aujourd’hui des composants mécaniques et électriques qui sont spécifiquement dédiés à la conduite assistée. Cela vous permet de profiter de votre VAE bien plus longtemps, sans pour autant passer votre temps à l’entretenir. Bien évidemment, le choix d’un produit de qualité dès le départ vous permet aussi de tirer le plus grand avantage de votre vélo. D’ailleurs, vous trouverez certainement votre bonheur dans la gamme de produits de Scrapper.

La marque vous offre une liste exhaustive de modèles de vélos électriques de ville et de VTT à assistance électrique pour que vous puissiez vous déplacer en tout confort. Que vous souhaitiez ainsi profiter de l’ergonomie du Scrapper E-Compact, vous démarquer grâce au design moderne du Scrapper E-Urban ou acquérir un vélo de ville de qualité à un prix inférieur avec le Scrapper E-City, vous n’avez que l’embarras du choix. Jetez aussi un coup d’œil à la gamme de VTT électriques du fabricant pour des sorties à la fois agréables et empreintes de confort.