Scott

Scott, le vélo électrique autrement 

Envisagez-vous l’achat d’un vélo à assistance électrique prochainement ? Vous trouverez certainement votre bonheur parmi les produits de la marque américaine Scott. Connu pour la commercialisation d’équipements et vêtements de sport, ce fabricant lance en 2011 sa gamme de vélos électriques. Ces derniers connaissent d’ailleurs le même succès que le très célèbre vélo tout-suspendu Genius qui a fait la réputation de Scott à l’échelle internationale. L’entreprise fait aujourd’hui partie des marques les plus fiables dans son secteur. Votre vélo à assistance électrique sera ainsi un allié de taille pour vos déplacements. Des vélos de ville aux modèles de VTC et VTT électriques, les options sont nombreuses.

Le meilleur du VTT à assistance électrique

Avec le puissant moteur qu’ils embarquent, les VTT électriques permettent de décupler le potentiel du cycliste sur les sentiers forestiers. Lors de votre achat, vous remarquerez d’ailleurs qu’il existe une pléthore de marques disponibles. Néanmoins, la gamme de produits de Scott comporte quelques modèles de qualité supérieure. D’autant plus que vous avez la possibilité de sélectionner un modèle en particulier en fonction de votre pratique. 

  • Si vous êtes à la recherche d’un VTT Trail pour savourer le plaisir de conduite en terrain peu montagneux, le Scott Patron eRide 900 Tuned représente notamment un choix judicieux. Il est doté d’un cadre en carbone de série qui assure la légèreté du VTT électrique (24 kg sur la balance). Les pneus Maxxis de 29 pouces favorisent la traction et le rendement du vélo. Le moteur Bosch Performance CX offre quant à lui un bon support au pédalage. Tandis que la batterie PowerTube de 750 Wh assure une autonomie de 83 à 150 km.
  • Pour obtenir une performance optimale dans les descentes, un VTT électrique Enduro peut constituer une meilleure option. Encore une fois, la gamme de produits de Scott recense différents modèles de vélos électriques correspondant à cette caractéristique. Découvrez entre autres le Scott Ransom eRide 920. La marque américaine a privilégié un design similaire à ses autres VTT tout-suspendu pour ce modèle. Il intègre un moteur Bosch Performance CX qui permet une vitesse maximale de 25 km/h ainsi qu’une batterie Bosch PowerTube de 625 Wh. Le cadre en aluminium est solide, mais on note également l’efficacité du dérailleur Shimano XT à 12 vitesses et des freins Shimano à 4 pistons. Quoi qu’il en soit, le VTT Enduro électrique Scott Ransom eRide 920 offre une grande stabilité sur la route. 
  • Autre possibilité : opter pour l’achat d’un VAE de la gamme VTT électrique Sport de la marque. Il exploitera dans ce cas le meilleur des vélos Gravel et des vélos Trail, tout en profitant d’un système de motorisation puissant. Le Scott Contessa Active eRide 920 dispose par exemple d’un moteur Bosch Performance CX qui est alimenté par une batterie Bosch PowerTube de 625 Wh. Il saura ainsi vous accompagner des heures sur le sentier. Maintenant disponible en version lady pour son cadre, il est conçu pour offrir un confort optimal pour la pratique du tout-terrain. L’autonomie pour le Scott Contessa Active eRide 920 est comprise entre 69 et 125 kilomètres.

À noter que les VTT électriques de la marque Scott sont disponibles en plusieurs tailles.

Le confort d’un vélo de ville électrique

Que ce soit pour faire un petit tour de la ville ou pour profiter d’un moyen de transport qui saura vous éviter les embouteillages au quotidien, l’achat d’un vélo de ville à assistance électrique reste particulièrement avantageux. Choisir un modèle de VAE urbain disponible dans la gamme de produits de Scott vous permet en plus de profiter d’un e-bike de qualité exceptionnelle. Ce sera d’autant plus pour vous l’occasion de faire un peu de sport au quotidien. Chaque vélo électrique Scott est dans tous les cas conçu de manière à promouvoir le confort et la sensation d’une conduite agréable. 

  • Plusieurs modèles de vélos électriques de ville sont disponibles, dont le Scott Sub eRide Evo Men. Ce sera le modèle idéal pour tout cycliste masculin. Il est doté d’un design de cadre confortable en aluminium, d’une grande puissance de moteur assuré par Bosch Performance CX et d’une multitude d’autres avantages. Cela concerne entre autres la batterie Bosch PowerTube 750 d’une autonomie de 83 à 150 km, les freins à disque Shimano ainsi que la transmission Shimano Durable à 11 vitesses. (Découvrez aussi le Scott Sub eRide Evo Lady.)
  • Le vélo de ville électrique Scott Sub Tour eRide 10 Lady (aussi disponible en version Men et Unisex pour le cadre) représente aussi une alternative idéale pour les trajets urbains. Plus besoin de vous soucier de l’autonomie de votre e-bike avec la batterie PowerTube 625 de Bosch qui complète le puissant moteur Bosch Performance. Pour davantage de confort, le VAE de ville Scott Sub Tour eRide 10 Lady s’équipe d’un système d’éclairage et de selle haut de gamme. 
  • Le Sub Sport eRide 10 Unisex quant à lui se présente avec une géométrie de cadre adaptée à tout cycliste, homme ou femme. Il propose en plus un tableau de bord Intuvia Display qui vous donnera des informations utiles sur l’utilisation de votre vélo à assistance électrique. Encore une fois, le moteur et la batterie Bosch promettent une performance optimale, rendant ainsi votre e-bike de ville Scott un allié de taille sur la route. 

Les modèles de vélos de ville électriques de Scott sont également disponibles en différentes tailles (majoritairement de XS à L).

La praticité d’un VTC ou vélo de route électrique

Que vous soyez à la recherche d’un vélo de route léger qui offre une bonne adhérence ou d’un VTC à faible débattement qui saura vous accompagner sur différents terrains, la marque Scott aura certainement dans sa gamme de produits le VAE idéal pour vous. 

  • Ultraléger, le Scott Contessa Addict eRide 15 convainc par exemple par son poids de 11,8 kg seulement. Ce vélo de route à assistance électrique possède les caractéristiques que l’on attend principalement d’un e-bike moderne. En effet, il profite d’un cadre en carbone aérodynamique, d’une transmission puissante et dosable à 24 vitesses, de freins à disque Flat Mount ainsi que d’une paire de roues légères Syncros Capital pour aborder les ascensions les plus exigeantes. Le moteur et la batterie sont de la marque Mahle.
  • Dans le domaine du VTC électrique, Scott fait aussi partie des marques les plus fiables du marché. Découvrez entre autres le Scott Axis eRide Evo Tour — disponible en version Men ou Lady. Cet e-bike est équipé d’une batterie Bosch PowerTube de 750 Wh qui alimente le moteur Performance CX de la même marque. Il est d’ailleurs capable d’affronter pistes cyclables et sentiers forestiers grâce à ses composants de qualité (pneus, transmission, freins, etc.).