Schiano

Schiano, le vélo électrique italien par excellence

Le vélo à assistance électrique suscite de plus en plus d’intérêt ces dernières années. Les possibilités sont très nombreuses pour l’achat, mais la marque italienne F.lli Schiano constitue un choix particulièrement judicieux. Présent sur le marché du cycle depuis 1923, elle se consacre exclusivement à la conception et à la production de vélos — assistés par un moteur ou non — avec une qualité inégalable. Quel que soit votre profil d’utilisateur, adulte ou enfant, homme ou femme, vous trouverez certainement le modèle qu’il vous faut dans sa sélection. Pour les vélos électriques en particulier, vous pouvez opter pour un vélo de ville, un VAE pliant, un VTT ou encore un vélo de trekking. Alors, considérez l’offre de Schiano, quel que soit le type d’e-bike que vous recherchez.

Un vélo électrique de qualité pour le transport urbain

Les vélos électriques Schiano reflètent très bien le savoir-faire italien dans ce domaine. La qualité prime d’ailleurs pour tous les modèles de la marque. Pour les trajets urbains, cette dernière met à votre disposition une longue liste de vélos de ville électriques. 

  • Modèle phare du fabricant, le F.lli Schiano E-Moon Noir 28 pouces est notamment conçu pour la gent féminine. Le design vintage rappelle les premiers vélos F.lli Schiano, mais ce modèle profite d’une assistance électrique particulièrement performante. Le puissant moteur roue avant Ananda délivre effectivement un couple de 40 Nm et permet d’atteindre une vitesse de 25 km/h pour respecter la législation européenne. Pour la batterie, Schiano a choisi un modèle au Lithium-Ion de Greenway avec une capacité de 36 V 13 Ah, soit 468 Wh. Elle offre une autonomie maximale de 100 km. Pour plus de performance encore sur la route, F.lli Schiano a changé la transmission en optant pour une transmission Shimano Tourney à 7 vitesses. Grâce à son cadre en aluminium léger, sa fourche rigide, ses freins de type V-brake et ses pneus Kenda de 28 pouces, le vélo électrique F.lli Schiano E-Moon Noir permet une utilisation confortable et efficace en ville. 
  • Pour un cycliste, il est possible de choisir l’e-bike de ville F.lli Schiano E-Ride Noir 28 pouces pour homme. Il s’équipe du même moteur que le précédent vélo. La batterie au Lithium-Ion offre cependant une capacité de 374,4 Wh pour une autonomie maximale légèrement inférieure (90 km). Ce modèle s’équipe d’une transmission signée Shimano Altus avec 21 vitesses. Cela permet au vélo de franchir quasiment tout type de route. Les pneus de 28 pouces sont ici de la marque Schwalbe et les freins V-brake restent visibles sur ce produit. Notez aussi le cadre en aluminium et la fourche à suspension. 

Une autre possibilité : choisir un vélo électrique urbain unisexe. C’est par exemple le cas du F.lli Schiano E-Ville adulte Blanc 28 pouces.

Un VAE pliant, idéal pour les déplacements et le rangement

Si les vélos électriques sont aujourd’hui si populaires, c’est qu’ils offrent des avantages environnementaux et économiques indéniables. L’État et certaines collectivités territoriales offrent d’ailleurs une prime d’aide à l’achat pour que vous puissiez davantage économiser sur le prix de l’e-bike. Cependant, le secret consiste à choisir un équipement performant pour vous accompagner au quotidien. C’est pour cette raison qu’il s’avère nécessaire de scruter la description du produit afin de juger le rapport qualité-prix. Sinon, vous avez la possibilité de demander l’avis d’un spécialiste dans le domaine du vélo électrique pour vous faire une idée sur le modèle à sélectionner. 

D’ailleurs, un vélo électrique pliant constitue une solution particulièrement intéressante à cet égard. Il se faufile sans difficulté dans les transports en commun, les immeubles de bureaux ou encore les appartements grâce à sa taille compacte. Il est aujourd’hui difficile de battre la commodité qu’offre un vélo pliable, mais avec l’assistance électrique qu’il embarque, il rendra d’autant plus vos déplacements plus rapides et moins pénibles. Vous retrouverez encore une fois différents modèles de vélos correspondant à ce critère dans la gamme de F.lli Schiano. 

  • Considérez par exemple le F.lli Schiano Galaxy 20 pouces qui est un modèle unisexe pour adulte. Sa couleur bleue ajoute un petit plus à son design, mais la qualité de ses composants n’est pas en reste. En effet, ce vélo électrique pliable s’équipe d’un puissant moteur roue arrière Ananda qui propose un couple de 40 Nm. L’assistance électrique permet une vitesse maximale de 25 km/h. Notons aussi la présente de la batterie au Lithium-Ion Greenway d’une capacité de 374,4 Wh qui offre une autonomie de 90 km en mode éco. Pour une conduite confortable, choisissez entre les 8 vitesses du dérailleur Shimano RD-M3020 et comptez sur l’efficacité des freins V-brake du même fournisseur. La taille des roues Schwalbe rend le vélo électrique pliant F.lli Schiano Galaxy particulièrement maniable. Il est par ailleurs doté d’éclairages avant et arrière, d’écran LCD, de béquille centrale, de selle confort, de sonnette et de garde-boue. 
  • Découvrez pareillement le F.lli Schiano E-Boss Dirt Noir. Ce vélo électrique pliant mixte est adapté à tout cycliste adulte. Comme le précédent modèle d’e-bike pliable, il est doté de roues de 20 pouces. Parmi ses points forts, on retrouve le cadre en aluminium à enjambement bas, le système de pliage simple et bien évidemment la qualité de l’assistance électrique. Pour le moteur, Schiano a privilégié le puissant moteur roue arrière Shengyi à hautes performances. La vitesse maximale reste de 25 km/h. Quant à l’autonomie de la batterie au Lithium-Ion Tianhong, elle est 70 km pour ce modèle. Notons aussi la transmission Shimano Tourney à 7 vitesses. Tout cela fait de ce vélo électrique pliant un excellent équipement, surtout pour les déplacements urbains. 

Découvrez d’autres modèles de vélos électriques de la marque Schiano ou demandez notre avis pour vous assurer d’acquérir le bon e-bike pliant en fonction du rapport qualité-prix qu’il offre. 

Un e-bike sportif pour toutes les sorties, même en off-road

Que ce soit pour le sport ou le loisir, F.lli Schiano met à votre disposition des modèles de vélos électriques au meilleur rapport qualité-prix. Très abordables, les VTT électriques de la marque suscitent d’ailleurs un intérêt notable auprès des amateurs de sports. Jetez un coup d’œil à la description de chaque produit pour que vous puissiez sélectionner le meilleur VTT à assistance électrique. 

  • Citons entre autres le VTT électrique adulte F.lli Schiano Braver Noir 27,5 pouces. Le moteur roue arrière Ananda délivre dans ce cas un couple de 50 Nm pour une vitesse maximale de 25 km/h. La batterie au Lithium-Ion Greenway de 417,6 Wh quant à elle propose une autonomie de 90 km dans les meilleures conditions d’utilisation. Sélectionnez entre 27 vitesses grâce au dérailleur Shimano Tourney et gagnez en efficacité avec les freins à disque mécaniques Shimano BR-TX805. Remarquez aussi la qualité du cadre en aluminium, de la fourche à suspension et des roues Kenda de 27,5 pouces. Ce VTT électrique Schiano dispose pareillement d’accessoires utiles (écran LCD, Selle Royal et béquille centrale) pour une conduite confortable. 
  • Le VTT à assistance électrique F.lli Schiano E-Fully Vert constitue un autre équipement de sport tout à fait intéressant. Modèle unisexe pour adulte, il est doté d’un cadre en aluminium, d’une fourche à suspension, de freins à disque mécaniques et de roues de 27,5 pouces. Côté accessoires, on retrouve l’écran LCD et la Selle Royal confortable. Notez pareillement la batterie au Lithium-Ion Greenway Eel Mini d’une autonomie maximale de 100 km ainsi que le puissant moteur roue arrière Ananda de 50 Nm de couple.