Rockrider

Rockrider de Décathlon, une sélection de VTT électriques au choix

Marque distributeur de Décathlon, Rockrider recense dans sa gamme différents vélos destinés au tout-terrain. Comme il s’agit d’une sous-catégorie de la marque Btwin, on peut trouver des vélos non motorisés dans cette sélection. Cependant, elle est surtout connue pour la qualité de ses VTTAE. Quel que soit votre choix, votre VAE proposera effectivement un confort de conduite incroyable. Les vélos à assistance électrique Rockrider profitent généralement d’un moteur roue arrière puissant, d’une batterie à grande autonomie ainsi que de freins à disque pour un meilleur comportement sur la route. Sélectionner votre VTTAE parmi les produits de cette marque de Décathlon sera ainsi la garantie de pouvoir parcourir davantage de sentiers et d’explorer différents coins de la nature.  

Un VTT à assistance électrique pour un usage sportif ?

Il est bien connu que le VTT constitue un sport complet. Néanmoins, une question taraude souvent l’esprit des amateurs de cette pratique : s’agit-il toujours d’une activité sportive lorsqu’on opte pour le VTT à assistance électrique ? La réponse courte est « oui ». En réalité, il s’agit d’un équipement qui demande presque autant d’efforts physiques qu’un VTT standard. De plus, vous avez la possibilité de choisir le niveau d’assistance appliqué selon vos besoins. 

Le VTT Rockrider E-ST 900 offre par exemple 4 modes : mode off, mode éco, mode standard et mode boost. Vous pouvez accéder à cette fonctionnalité via l’écran de contrôle se situant au niveau du guidon du vélo. À noter que le niveau d’assistance sélectionné aura une influence directe sur l’autonomie de la batterie. Pour ce modèle, elle sera d’environ 3 heures en mode éco. Vous avez ainsi la possibilité de réserver l’assistance électrique aux forts dénivelés et aux terrains particulièrement difficiles. 

Sur ce, il est à noter que l’utilisation d’un VTT électrique permet d’accroitre l’accessibilité de divers sentiers qui seraient probablement compliqués à atteindre autrement. Bien entendu, le vélo doit aussi s’équiper de composants de qualité pour procurer une puissance optimale sur la route. Prenons encore comme exemple le VTTAE Rockrider E-ST 900. Il est équipé d’un moteur pédalier Brose T aluminium qui délivre un couple de 70 Nm. Celui-ci correspond parfaitement à une utilisation en haute montagne et permet l’atteinte d’une vitesse maximale de 25 km/h. 

De même, ce VTT électrique profite d’une transmission mono plateau avec une technologie anti-déraillement. On note par ailleurs la présence du dérailleur Shimano Deore à 10 vitesses, des freins à disques hydrauliques Tektro TKD32 ainsi que des roues Hutchinson 27,5 pouces. Le poids du Rockrider E-ST 900 est de 22,1 kg en taille M. Il reste un équipement de choix pour le off-road.

Existe-t-il des VTT électriques exclusivement pour femmes ? 

Les vélos électriques sont bien plus qu’une simple option lorsqu’on pratique du VTT. Ils offrent effectivement un confort optimal, additionné d’une assistance de pédalage non négligeable. Pour en tirer le meilleur avantage, il convient cependant de choisir le bon modèle de VAE côté rapport qualité-prix. Décathlon, spécialiste du matériel et d’équipement sportif, propose une large gamme de produits pour que vous puissiez facilement trouver votre bonheur. Vous avez d’ailleurs à votre disposition des VAE qui sont spécialement conçus pour la gent féminine.

C’est par exemple le cas du VTT électrique Rockrider E-St 500 bleu pour femme. Tous comme les autres vélos électriques de la marque, celui-ci offre une puissance de moteur supérieure. Délivrant un couple de 42 Nm, le moteur roue arrière résiste aux terrains les plus accidentés pour une vitesse maximale de 25 km/h. Il est alimenté par une batterie à grande autonomie d’une capacité de 420 Wh. (Selon le mode d’assistance choisi, vous pouvez bénéficier d’une autonomie de batterie d’environ 2 h 30 sur ce VTT électrique.)

Le VTTAE pour femme Rockrider E-St 500 bleu est également doté d’une transmission mono plateau Sram X-Sync, combinée au dérailleur arrière Shimano Altus à 9 vitesses. Pour le système de freinage, Décathlon a opté pour des freins à disques mécaniques. Ces derniers assurent un freinage progressif et particulièrement efficace. Pour assurer le confort de la cycliste sur la route, ce modèle s’équipe d’une selle « Women Confort », d’une potence plus courte ajustable, d’un cintre étroit, d’une fourche réglable au poids et de pédales plates.

Il dispose pareillement d’un cadre en aluminium complétant parfaitement le format de pneus de 27,5 pouces. Notez aussi la présence d’accessoires pratiques sur le VTT électrique pour femme Rockrider E-St 500 (écran de contrôle, sonnette, éclairages, pédales, réflecteurs…). Tout cela fait de ce modèle un VAE idéal, surtout à l’égard du rapport qualité-prix.

Comment faire le bon choix lors de l’achat de VTTAE Rockrider ? 

Décider de rouler avec un vélo électrique, c’est bénéficier d’une assistance au pédalage non négligeable. Pour du off-road, le VTTAE représente d’ailleurs un équipement utile et efficace afin d’élargir les horizons à découvrir. Cependant, il n’est pas toujours évident de faire son choix parmi les différents produits du marché. Il convient alors de prêter attention au rapport qualité-prix dans le but d’acquérir le meilleur vélo. Demander l’avis d’un spécialiste du VAE peut mêmement s’avérer judicieux à cet égard. 

Figurant parmi les vélos électriques les plus abordables du marché, les vélos de Décathlon constituent dans tous les cas une option possible. Le géant du matériel et équipement sportif propose d’ailleurs ici différentes alternatives. Pour sélectionner un VTTAE dans la gamme Rockrider, l’astuce consiste à considérer le profil utilisateur. Toutefois, certains modèles ont l’avantage d’être suffisamment polyvalents pour convaincre quasiment tout cycliste. 

C’est par exemple le cas du VTT Rockrider E-ST 500 V2. Il est propulsé par un moteur roue arrière avec un couple de 42 Nm. Celui-ci est alimenté par une batterie de 420 Wh dont l’autonomie peut atteindre les 2 h 30. Fiable et de bonne qualité, ce VTTAE s’équipe d’une transmission Sram à 9 vitesses et de freins à disques. Il dispose pareillement d’une fourche suspendue avec un débattement de 120 mm qui favorise la performance sur les chemins. Le cadre en aluminium quant à lui est à la fois robuste et léger. Le poids du VTT électrique Rockrider E-ST 500  V2 n’est d’ailleurs que de 23 kg. La taille des pneus pour ce vélo électrique est de 27,5 pouces.

Quoi qu’il en soit, les vélos électriques de Décathlon, sous ses différentes marques, représentent des produits particulièrement intéressants. Ils récoltent généralement des avis positifs venant des utilisateurs et comptent parmi les vélos les plus abordables du marché. Combinant confort, qualité, vitesse et performance, un vélo tout terrain électrique Rockrider n’aura aucun mal à vous convaincre sur la route. Alors, découvrez d’autres modèles de la gamme pour faire le bon choix lors de l’achat de votre prochain VTT électrique.