Rad Power Bike

Rad Power Bikes, le vélo électrique made in USA 

Rad Power Bikes est un pionnier des vélos électriques outre-Atlantique. Partant d’une véritable passion de son fondateur, Mike Radenbaugh, l’aventure « Rad » s’est aujourd’hui développée à l’échelle internationale. La gamme de vélos électriques est aujourd’hui accessible en Europe. Êtes-vous à la recherche d’un vélo de ville électrique performant ? Vous pouvez notamment choisir le RadRunner 2 ou le RadRunner Plus. Si vous souhaitez acquérir un vélo polyvalent qui sera un compagnon fiable en ville comme à la campagne, sélectionnez le RadCity 5 Plus Step Thru. Et si vous voulez affronter tous les sentiers, même les plus difficiles, optez pour un vélo fatbike (RadExpand 5 pliant, RadRhino 5 ou encore RadRhino Step-Thru 1). 

Dans tous les cas, chaque vélo électrique de Rad Power Bikes représente un excellent choix pour la mobilité durable (bien meilleur que la voiture et la moto traditionnelles).

La qualité à un prix accessible à tous 

Sur un marché de vélo électrique de plus en plus compétitif, Rad Power Bikes a choisi de faire du prix de ses e-bikes un atout non négligeable. En effet, la firme américaine met à votre disposition différents modèles de vélos électriques dont le prix ne dépasse pas les 2 000 euros. Le vélo électrique RadMission 1 affiche même un prix inférieur à 1 000 euros. Bien entendu, l’accessibilité ne se fait pas au détriment de la qualité. 

Le vélo cargo électrique RadWagon 4 fait par exemple partie des meilleurs modèles du marché dans sa catégorie. Celui-ci peut supporter une charge maximale de 158 kg, est personnalisable et peut accueillir un siège-enfant. Cela en fait d’ailleurs une excellente alternative à la voiture ou à la moto du point de vue économique et écologique. Comme tout vélo à assistance électrique, l’entreprise américaine annonce une vitesse maximale de 25 km/h pour son vélo cargo électrique RadWagon 4.

De même, son design épuré (et reconnaissable parmi tant d’autres si vous optez pour la couleur orange pour le cadre) ne laisse pas le RadWagon 4 inaperçu. Pneus 22 pouces, cadre à gravité bas, tige de selle télescopique, guidon réglable, feu-stop intégré, etc., vous profiterez de la qualité des différents éléments de ce vélo cargo. Quant à la motorisation, le RadWagon 4 s’équipe d’un moteur moyeu de 250 W et d’une batterie Lithium-Ion de 672 Wh. L’autonomie estimée varie entre 55 et 88 kilomètres pour ce modèle de vélo cargo à assistance électrique Rad Power Bikes. 

La diversité des choix à votre avantage 

Désireux de laisser plus souvent votre voiture ou votre moto au garage ? Rad Power Bikes met à votre disposition différents modèles de vélos électriques fiables sur sa boutique en ligne. Ces vélos sont d’ailleurs accessibles en Europe et sont conçus pour s’adapter à vos besoins. Ils proposent une vitesse maximale de 25 km/h. Ils disposent chacun de leurs atouts, mais privilégient tout le confort et la sécurité sur la route.

  • Le principal point fort de l’e-bike RadMission 1 est par exemple son prix (moins de 1 000 euros). Néanmoins, cela ne l’empêche pas d’être très performant grâce à son moteur d’une puissance maximale de 250 W et sa batterie qui annonce une autonomie pouvant atteindre les 80 kilomètres.
  • Par ailleurs, le vélo à assistance électrique pliant RadExpand 5 convainc pour son poids plume (28 kg). Ses pneus larges offrent également une plus grande stabilité. Tandis que la nouvelle géométrie du cadre propose une meilleure manœuvrabilité. Ce modèle de vélo Rad Power Bikes se présente entre autres avec un cadre en aluminium, une fourche en acier rigide, des poignées ergonomiques, des garde-boues avant et arrière à couverture complète, des phares puissants ainsi qu’un écran LED personnalisé. 
  • D’une autre part, l’e-bike RadRunner Plus séduit par son design original et unique. Vous avez d’ailleurs la possibilité de le personnaliser selon vos gouts. Cependant, vous pourrez toujours profiter de la qualité de son système de motorisation. Celui-ci est essentiellement composé d’un moteur de moyeu 250W et d’une batterie lithium Samsung 672 Wh (48 V 14 Ah). Autonomie maximale annoncée pour le RadRunner Plus : entre 55 et 88 kilomètres.  
  • Le fatbike à assistance électrique RadRhino 6 Plus, quant à lui, a la capacité de surpasser aisément les obstacles avec ces pneus larges 26 pouces. À cela se combine l’ergonomie du cadre, l’écran Rad breveté, la puissance de l’éclairage LED et, bien évidemment, la réactivité des freins à disque hydrauliques.

Rad Power Bikes: des vélos électriques, mais aussi des accessoires compatibles  

Afin d’offrir à chaque utilisateur un maximum de confort à bord de son vélo à assistance électrique Rad Power Bikes, la marque américaine met aussi en vente une large gamme d’accessoires pratiques. Du panier de vélo classique aux moufles de guidon, en passant par le kit d’outils de réparation, vous n’aurez que l’embarras du choix. Rad Power Bikes conçoit par ailleurs des équipements de vélos qui peuvent améliorer considérablement votre sécurité et votre santé. Dans sa gamme de produits figurent notamment le phare de qualité, la selle confort gel, le rétroviseur Rad, les autocollants réfléchissants ainsi que les poignées ergonomiques.