Raymon

Profitez d’une plus grande liberté avec votre vélo électrique R Raymon

Plus rapide et plus confortable qu’un vélo non motorisé, le vélo à assistance électrique vous mènera à la bonne destination en rien de temps. Vous demandez-vous encore quelle marque choisir pour votre nouveau VAE ? Pourquoi ne pas considérer les vélos électriques de R Raymon ? Dans sa gamme de produits, vous avez effectivement un très large choix. Entre vélo de ville électrique, VTC à assistance électrique et VTTAE, les options sont nombreuses. Que ce soit ainsi pour se rendre au travail ou faire du trekking en forêt, chaque cycliste trouvera certainement l’équipement idéal dans la sélection de vélos électriques de R Raymon.

Parcourez la ville en vélo électrique urbain

L’ensemble de crises environnementales que l’on rencontre aujourd’hui nous impose d’opter pour un moyen de transport beaucoup plus écologique. Et quoi de mieux que l’achat d’un vélo électrique pour ce faire ? En plus de retrouver le plaisir de pédaler enfant, cette solution participe également à la réduction de l’empreinte carbone. En privilégiant l’assistance électrique, nous n’avons d’ailleurs plus à fournir autant d’effort pour nous déplacer. Exit donc les transpirations disgracieuses quand vous arrivez au travail. Tout ce que vous avez à faire est de tirer avantage de la puissance du moteur de votre vélo électrique. 

À la recherche du meilleur produit ? Tournez-vous tout simplement vers la gamme de produits de R Raymon. Ce fabricant fait effectivement partie des marques allemandes les plus fiables dans le domaine du VAE. Vous avez différentes options à votre disposition dans ce cas. Pour dénicher le meilleur vélo électrique urbain qui vous accompagnera sur la route de la ville, considérez la gamme CityRay. L’e-bike CityRay E 2.0 FW 400 en particulier propose un excellent rapport qualité-prix. Doté d’un cadre classique en diamant, ce vélo à assistance électrique offre une très grande stabilité. Les roues 26 pouces, quant à elles, sont parfaites autant pour les parcours techniques que les dénivelés. 

Pour son CityRay E 2.0 FW 400, R Raymon a d’ailleurs opté pour un moyeu de transmission à 7 vitesses de Shimano Nexus. À la fois confortables et sécuritaires, les freins hydrauliques sur jantes Magura présentes sur le vélo de ville électrique offrent pareillement une meilleure puissance. Ce VAE de ville est propulsé par un moteur Yamaha d’un couple de 50 Nm, lui-même alimenté par une batterie Yamaha EX 400 Wh. Tout cela fait de ce modèle un VAE idéal lorsqu’on considère le rapport qualité-prix. 

Découvrez aussi les autres produits de R Raymon afin de trouver votre prochain compagnon sur la route.

Allez plus vite à bord du VTC à assistance électrique

Le choix du parfait modèle de vélo à assistance électrique ne doit pas se faire à la hâte. Si les vélos électriques R Raymon sont disponibles dans différentes tailles, vous devez par exemple orienter votre choix selon la pratique souhaitée. Un modèle en particulier qui mérite votre considération est le VTC électrique. Se situant quelque part entre le vélo de ville électrique et le VTTAE, celui-ci reste effectivement un produit intéressant pour rouler sur différents terrains. Dans la gamme E-Trekking de R Raymon, vous retrouverez d’ailleurs plusieurs produits disponibles si vous souhaitez acquérir un VTC électrique. La géométrie du cadre n’est pas similaire pour que chaque cycliste puisse profiter d’un VAE adapté à sa morphologie. 

  • Le CrossRay FS E 4.0 se présente par exemple avec un cadre en diamant classique.
  • Le TourRay E 7.0 a un cadre wave. 
  • Tandis que le CrossRay E 7.0 est disponible dans un format de cadre wave. 

Pour que votre VTC à assistance électrique reste efficace en ville comme en montagne, R Raymon l’équipe d’un système de motorisation puissante. Certains modèles de vélos électriques de la gamme E-Trekking sont notamment équipés du moteur Yamaha PW-TE. Retrouvez-le entre autres sur les CrossRay FS E 3.0, E 4.0 et E 5.0, mais aussi les vélos de la gamme TourRay (E 2, E 3.0 et E 5.0). La batterie diffère également selon le modèle en question. 

Afin de tirer le meilleur avantage de votre VTC électrique, vous avez par exemple à disposition la batterie Simplo EnergyTube d’une capacité de 630 Wh sur des produits tels que le TourRay E 7.0 ou le CrossRay FS E 5.0. Bien évidemment, la qualité se retrouvera pareillement sur les autres composants de chaque vélo (pneus Schwalbe ou Continental, freins Clarks M2 — Shimano ou Tektro, transmission Shimano, etc.). Quoi qu’il en soit, votre VTC électrique de R Raymon représente un excellent choix de produit quant au rapport qualité-prix qu’il offre. Il saura certainement vous accompagner convenablement sur la route.

Augmentez vos performances en Off Road avec le bon VTTAE

Plus de vitesse signifie que vous pouvez parcourir une distance plus longue dans un délai similaire. Eh bien, c’est ce que vous promet un VTT à assistance électrique de chez R Raymon. Quasiment toutes les pratiques sont ici représentées. 

  • Découvrez par exemple le modèle de VTT semi-rigide idéal dans la gamme E-Mtb Hardtail de la marque. Les options sont nombreuses, mais le rapport qualité-prix reste toujours avantageux. 
  • La gamme E-Mtb Trail, quant à elle, promet davantage de fun avec ses VTTAE polyvalents qui affronteront sans aucun souci les montées comme les descentes. En guise d’exemple, découvrez le VTT tout-suspendu TrailRay 160E 7.0. Il ne convainc pas uniquement par son cadre vert armé, mais aussi par la qualité de ses composants. Ce VTT électrique All-Mountain offre effectivement une grande maniabilité grâce à ses roues 29 pouces, sa transmission Shimano Deore 10 vitesses ainsi que ses freins Tektro. De même, comptez sur le moteur pédalier Yamaha PW-X2 qui délivre un couple de 80 Nm et sur la batterie Simplo EnergyTube d’une capacité de 630 Wh. 
  • Si vous êtes enfin à la recherche d’un VTTAE léger, tournez-vous vers les produits de la gamme E-Mtb Light de R Raymon. Avec un poids de 19,4 kg, le VTT électrique AirRay 12.0 bénéficie par exemple d’un cadre en carbone ainsi que d’un moteur central Yamaha Air Drive qui allie puissance et efficacité. La capacité de la batterie Yamaha, quant à elle, est de 410 Wh. Roues de 29 pouces, transmission Shimano XTR à 12 vitesses, freins à disque hydrauliques Formula Cura, etc., il saura vous convaincre sur la route.

Quoi qu’il en soit, R Raymon dispose d’une large gamme de vélos électriques qui méritent tous votre attention. Vélo de ville, VTC ou VTT, quel que soit le modèle de vélo électrique que vous souhaitez acquérir, découvrez dans sa gamme le produit idéal. Différents modèles de produits sont à votre disposition. TourRay, UrbanRay, CityRay, FullRay, AirRay, CrossRay, HardRay, vous n’avez que l’embarras du choix.