Orus

Zoom sur le vélo électrique Orus

L’achat d’un vélo à assistance électrique se retrouve-t-il sur votre wishlist cette année ? Un VAE de la marque Orus saura certainement vous convaincre. Présentant un rapport qualité-prix avantageux, les produits de ce fabricant italien représentent effectivement une excellente solution à cet égard. Entre le vélo de ville, l’e-bike pliant ou encore le VTT électrique d’Orus, le choix est très large. Sélectionnez tout simplement le type de VAE qui vous inspire le mieux pour qu’il vous accompagne fidèlement tous les jours.

Profitez d’une performance optimale en ville 

Les vélos électriques se présentent avec un moteur dont la puissance est généralement limitée à 250 W pour respecter la législation européenne. Ils procurent une assistance électrique pour une vitesse maximale de 25 km/h. Cela est d’ailleurs largement suffisant pour offrir une performance supérieure sur la route. Cette caractéristique se retrouve sur le modèle de vélo électrique de ville E 4000 noir d’Orus. Il est doté d’un moteur roue arrière de 26 V. L’alimentation du moteur est dans ce cas assurée par la batterie Samsung d’une capacité de 36V 7,8 A. Celle-ci offre une autonomie d’environ 40 à 45 km. 

Afin de remplir efficacement son rôle sur la route, le vélo de ville électrique E 4000 noir embarque un système de transmission à 6 vitesses assuré par le dérailleur Shimano TY21. Mécaniquement plus simples, les freins de type V-brake qui équipent ce modèle de vélo électrique restent aussi particulièrement efficaces. Ce genre de frein offre d’ailleurs une puissance supérieure sur la route. Ce VAE de ville est par ailleurs doté de roues de 26 pouces. 

Son cadre rigide noir est idéalement adapté au cycliste dont la taille est comprise entre 1,65 et 1,78 m. Il dispose d’une fourche en acier conçue spécifiquement pour s’adapter à un usage en ville. Le montage du vélo reste d’autant plus simple comme il vous suffit de fixer les pédales à l’aide d’une clé et d’installer le guidon pour en profiter pleinement. Ce VAE de ville est livré avec quelques accessoires indispensables (béquille, sonnette, éclairage à pile). Son poids reste pareillement raisonnable : 28,5 kg sur la balance. 

Tout cela pour dire que les vélos électriques de la marque italienne Orus constituent une excellente option côté rapport qualité-prix si vous êtes à la recherche d’un vélo de ville à assistance électrique.  

Choisissez aussi la praticité avec un VAE pliant

L’achat d’un vélo électrique est plus accessible que jamais. Il offre une meilleure alternative à la moto et s’avère plus pratique qu’un autre mode de transport doux. Le choix d’un vélo à assistance électrique de type pliant constitue d’ailleurs une option judicieuse à cet égard. Si ce genre de produits se démocratisent progressivement, c’est justement parce qu’ils sont légers, solides et compacts à la fois. Le vélo électrique pliant Orus E 2000 affiche notamment un poids de 21,7 kg sur la balance. Cette caractéristique le rend beaucoup plus facile à transporter lorsqu’il n’est pas utilisé. 

Bien évidemment, l’ergonomie constitue un autre atout non négligeable. Ce VAE pliant dispose effectivement d’un cadre rigide en aluminium qui se plie ainsi que d’une fourche en acier robuste. Doté de roues libres de 20 pouces, il offre un grand confort, que ce soit sur de l’asphalte ou sur un sentier plus accidenté. Ce vélo de loisir électrique se présente avec des freins de type V-Brake qui offrent une puissance optimale sur la route. Le dérailleur Shimano  TY21 à 6 vitesses permet, quant à lui, permet une transmission particulièrement stable. 

L’Orus E 2000 s’équipe d’un moteur roue arrière 36 V d’une puissance de 250 W et d’une batterie au lithium Samsung. L’autonomie peut dans ce cas aller jusqu’à 80 km. De quoi vous accompagner convenablement lors d’une longue balade. À noter que l’autonomie de la batterie varie en fonction du mode d’assistance choisi et que ce produit propose 3 niveaux d’assistance. Il est livré avec un kit de sécurité (éclairage à pile et réflecteurs de roues), mais aussi des accessoires utiles (béquille, selle confort, poignées de guidon ergonomiques…).  

Sélectionnez un VTT à assistance électrique pour le off-road 

Que ce soit pour vous rendre au travail, faire un petit tour à la piscine municipale ou réaliser vos courses dans le magasin bio d’à côté, un vélo à assistance électrique sera un compagnon fiable. Mais saviez-vous qu’il peut également rendre vos sorties en forêt beaucoup plus agréables ? En effet, il est désormais possible de choisir un modèle de VTT électrique parmi une longue liste de produits disponibles sur le marché. La clé est de sélectionner un VTT électrique présentant le meilleur rapport qualité-prix. Citons en particulier le VTT électrique tout-suspendu Orus E 3100 noir et jaune. Celui-ci présente effectivement des atouts non négligeables. 

C’est par exemple le cas du dérailleur Shimano Torney à 21 vitesses qui permet une transmission fiable et précise lors du changement de vitesse. Pour son VTT électrique, Orus a choisi des freins à disque mécanique qui s’avèrent très efficaces. Ce VAE se présente avec des roues de 27,5 pouces et un cadre intermédiaire en aluminium d’une hauteur de 47 cm pour s’adapter à la majorité des cyclistes. Comme pour les autres modèles de vélos électriques d’Orus, ce VTT à assistance électrique est équipé d’un éclairage et propose un montage facile au niveau du guidon et des pédales. Vous devez tout simplement vous munir d’une clé pour ce faire.

Quant à l’assistance électrique, elle se concentre sur un moteur roue arrière dont l’alimentation est assurée par une batterie Samsung 36V 10,4 Ah. L’autonomie annoncée oscille entre 50 et 70 km pour ce modèle. Le poids de ce VTT électrique Orus est de 25 kg et la charge maximale supportée est de 100 kg.

Optez pour le produit avec un rapport qualité-prix avantageux

Si le vélo à assistance électrique figure dans votre wishlist cette année, considérez les produits de la marque italienne Orus. Un VAE peut effectivement rivaliser aisément avec une moto grâce au moteur d’une puissance de 250 W qu’il embarque. Orus en particulier choisit l’alimentation par batterie Samsung pour que vous puissiez profiter d’une grande autonomie à bord de votre vélo électrique. Vous pourriez ainsi très facilement vous déplacer, que ce soit pour le trajet domicile-travail, les sorties comme à la piscine ou les balades en forêt. Du vélo électrique de ville au VTT électrique, en passant par un modèle disposant d’un cadre pliant, vous avez une longue liste de vélos électriques qui n’attendent qu’à être découverts. Alors, faites votre choix sans plus attendre.