Oklö

Se passer de sa voiture ? C’est possible avec un VAE Oklö

Ce n’est plus un secret pour personne : la réduction de l’émission de gaz à effet de serre est devenue indispensable pour lutter contre le changement climatique. Cela peut d’ailleurs se faire grâce à diverses actions quotidiennes. Néanmoins, un excellent moyen de commencer cette démarche consiste à laisser plus souvent sa voiture au garage. D’autant plus que le vélo cargo est aujourd’hui plus accessible que jamais avec les produits de qualité de marques telles qu’Oklö. Les vélos électriques de ce fabricant français ne sont pas seulement visuellement attrayants. Ils s’équipent également de composants mécaniques et d’accessoires de qualité supérieure. Pour vous, ce sera l’assurance d’acquérir un produit avec un rapport qualité-prix avantageux lors de l’achat.

Quand vélo électrique rime avec simplicité

Vélos de ville, VTC, VTT, etc., ils sont aujourd’hui nombreux à profiter d’une assistance électrique. Cette option permet effectivement de minimiser l’effort sur la route et d’ainsi surmonter le côté peut-être un peu trop sportif des vélos. Cependant, l’achat d’un vélo cargo électrique constitue une alternative particulièrement efficace en matière de mobilité urbaine. Pour cause, ces vélos électriques sont à la fois originaux et pratiques. Ils améliorent considérablement la qualité de vie de son utilisateur. Il s’agit d’ailleurs là du principal argument en faveur de l’achat d’un vélo cargo.

En vous tournant vers la marque Oklö, vous pouvez bénéficier de toute la qualité du « made in France ». En effet, les vélos électriques de ce fabricant sont assemblés dans son atelier à Annecy pour un meilleur contrôle du processus. Ils adoptent un design épuré qui se démarque par la présence de porte-bagages avant qui offre une utilisation confortable. Pour le modèle ÉVO longtail, le porte-bagages se décline notamment en 4 différentes versions. 

  • Le Coursac a par exemple une capacité de chargement maximale de 25 kg. 
  • Le Proflex est en mesure d’accueillir une caisse de moins de 30 kg. 
  • Tandis que le Coursamax offre un grand volume de 45 litres. 
  • Le Fantilo, quant à lui, est conçu pour transporter un jeune enfant.

L’arrière du vélo cargo ÉVO longtail peut accueillir 2 enfants. Ces porte-bagages sont fabriqués en France. Bien évidemment, le vélo cargo ÉVO longtail d’Oklö convainc aussi par ses composants électriques. Le moteur Bafang M410 offre une puissance de 43 V (couple : 80 Nm). Celui-ci est alimenté par une batterie d’une capacité de 600 Wh pour une autonomie minimum de 60 km. Pour une conduite confortable, découvrez le capteur de passage de vitesses (Gear Sensor) ainsi que la console de commande à 6 niveaux. Pour le vélo cargo ÉVO longtail, vous avez à disposition deux possibilités quant à la transmission (moyeu Shimano Nexus 7 vitesses ou moyeu Shimano Alfine 8).

Avoir un vélo électrique personnalisable est d’autant plus intéressant

Si la simplicité est au cœur du concept du vélo à assistance électrique Oklö, la qualité s’avère tout autant importante. Bruno Guittard et Bruno Cheriaux, à l’origine de cette aventure, ont aussi à cœur de développer un vélo cargo électrique peu encombrant, mais hautement efficace pour transporter jusqu’à deux enfants. C’est l’ensemble de ces caractéristiques qui permet aux vélos électriques de la marque d’offrir une utilisation confortable sur la route. Cependant, le point fort de ces derniers réside probablement dans le fait que sa gamme de produits est entièrement personnalisable.

La gamme Origine Électrique recense notamment quatre modèles de vélos électriques qui se distinguent par le format de porte-bagages avant qu’ils embarquent. 

  • Le modèle Familéö s’équipe premièrement d’un baquet ayant une capacité de chargement maximale de 45 litres. Il peut également servir de kit d’accueil bébé pour transporter votre enfant en toute sécurité. 
  • Le porte-bagages Utiléö, quant à lui, supporte une charge allant jusqu’à 25 kg.
  • Missive, lui, est proposé avec un sac éponyme qui protègera vos affaires de la pluie ou d’autres agressions extérieures. 
  • On retrouve enfin le porte-bagages Prokess doté de sangles qui sécuriseront la caisse transportée.

À noter que le porte-bagages arrière des vélos cargos Origine Électrique permet le transport d’un enfant. Veuillez choisir un siège-enfant dans la liste des accessoires proposés par Oklö pour une sécurité maximale. Pour l’assistance électrique des vélos de cette gamme, la marque française opte pour le moteur pédalier Bafang BBS01-B d’une puissance de 250 W ainsi qu’une batterie lithium-ion 36 V 14,5 Ah (522 Wh). Votre vélo électrique à grande autonomie vous proposera dans son cas son assistance jusqu’à une distance de 100 km. Le modèle classique s’équipe d’un moyeu Shimano Nexus 3 vitesses, mais une autre option consiste à choisir le moyeu Shimano Nexus 7 vitesses. Pour plus de fantaisie encore, sélectionnez une couleur personnalisée pour le cadre du vélo.

Choisissez aussi les accessoires en fonction de vos besoins

Certes, les vélos électriques représentent une solution efficace en matière de mobilité durable. Mais encore faut-il dénicher le meilleur produit avec un rapport qualité-prix avantageux. Pour que chaque cycliste trouve son bonheur, le vélo électrique se décline d’ailleurs sous différents modèles (vélo de ville, VTC, vélo de randonnée, VTT, etc.). Pour un usage professionnel ou familial, le vélo cargo reste toutefois la meilleure option. La marque Oklö représente une excellente alternative à cet égard. Il s’agit d’une initiative de Bruno Guittard et Bruno Cheriaux qui a pour objectif de transformer le vélo traditionnel en vélo électrique utilitaire à la fois original et accessible. Le nom Oklö tirerait d’ailleurs son nom du terme « folklorique ». 

Pour remplir cette caractéristique, le fabricant français vous permet ainsi de personnaliser le vélo cargo électrique à l’achat. Le modèle de vélo cargo compact ÉVO est par exemple personnalisable au niveau de la couleur du cadre (beige, prune, rouge ou bleu), du porte-bagages (Coursac, Proflex, Coursamax, Fantilo), mais aussi des accessoires (béquille, tige de selle, rétroviseur…). Il est aussi livré avec le sac Missive. 

Pour la transmission, vous avez le choix entre le moyeu Shimano Nexus 7 vitesses ou le moyeu Shimano Alfine 8 vitesses. Afin d’être pleinement efficace sur la route, le vélo cargo compact Évo est doté de roues larges Schwalbe 24″ et de freins à disque hydrauliques Magura. Quant à l’assistance électrique, elle est assurée par un moteur central Bafang M410 qui délivre un couple de 80 Nm et d’une batterie Li-Ion Samsung 600 (43V 14 Ah).