N+Bikes Mercedes Benz EQ

N+ Bikes Mercedes Benz EQ

Mercedes Benz, célèbre constructeur automobile, et N+ Bikes s'associent pour créer une gamme de vélos à assistance électrique. La gamme eBike s'adresse à tous les publics. Vélo urbain ou tout terrain, les modèles électriques de la marque allemande s'inspirent des voitures de la Formule E. Ces Mercedes à deux roues se positionnent sur le marché premium des vélos électriques. Découvrez la gamme des N+ Bikes Mercedes Benz EQ.

Des vélos électriques inspirés de la Formule E

Mercedes Benz dispose d'une équipe et de voitures en Formule E. La Mercedes-EQ Formule E Team est engagée dans le Championnat du monde des monoplaces électriques. Soucieux de s'inscrire dans le développement d'une mobilité propre, le constructeur allemand développe une gamme de vélos électriques. Conçus en partenariat avec N+ Bikes, ils sont réalisés sous licence. À l'image des monoplaces électriques Mercedes Benz, ces vélos sont fabriqués avec les meilleures technologies.

Une technologie de pointe pour les vélos électriques Mercedes Benz

La conception des vélos électriques N+ Bikes Mercedes Benz EQ est à la pointe des technologies. Ces vélos à assistance électrique s'adressent aux initiés et aux amateurs de performances. Les configurations diffèrent selon la gamme. Tableau de bord électrique, transmission par courroie en carbone, grande autonomie, roues, poids : ces vélos profitent des innovations du constructeur allemand. Bijou de technologies et de performances, les cycles à assistance électrique Mercedes Benz affichent des caractéristiques hors du commun.

La collection de vélos électriques N+ Bikes Mercedes Benz EQ

Le constructeur allemand propose, à chaque nouvelle saison de Formule E, des améliorations sur sa gamme de vélos électriques. Vous disposez ainsi de meilleures performances et d'avancées technologiques les plus abouties. Ces vélos électriques Premium affichent des prix avoisinant les 7 000 euros.

L'e-Bike de la team Formule E

Le Formula E est le vélo électrique le plus abouti de la marque allemande. Il dispose d'un groupe motopropulseur électrique intégré et d'une transmission à variation constante. Si vous êtes amateurs des cols de montagne, ce vélo électrique vous accompagne en haut des sommets. Il dispose d'un moyeu Sturmey Archer à 5 vitesses.

D'une autonomie de 70 km et d'un poids total de 20,5 kg (batterie comprise), ce vélo vous assure d'excellentes performances. La transmission en courroie à carbone, qui intervient en remplacement de la chaîne traditionnelle, assure 20 000 km sans nécessiter d'entretien. Le Formula E affiche un design sobre et élégant, propre à l'image de la marque allemande.

Silver Arrows e-Bike et Sport e-Bike

Le vélo Silver Arrows e-Bike se reconnaît avec ses finitions en aluminium poli à la main. Il embarque deux batteries pour une autonomie de 120 km. Le tableau de bord intégré dans le guidon vous apporte un affichage numérique de toutes les informations dont vous avez besoin. Il possède également des fonctions de sécurité.

Le vélo Silver Arrows Sport e-Bike propose 200 % de puissance supplémentaire. Avec un moteur embarqué dans le pédalier, et non dans le moyeu de la roue arrière (une particularité des vélos électriques Mercedes Benz), ce modèle multiplie les performances. Avec une vitesse de pointe de 40 km/h, ce vélo vous fait grimper les plus hautes montagnes. L'autonomie reste la même : 120 km, disponibles avec une charge complète.

Vélo électrique Édition Championnat : le vélo premium du constructeur

Ce cycle est une édition limitée, créée à l'occasion du titre de Champion du monde de Formule E obtenu en 2021. Il dispose de deux moteurs électriques, embarqués dans chaque moyeu des roues.

Avec une puissance de 750 watts, ce vélo peut atteindre jusqu'à 45 km/h. Il affiche une autonomie de 120 km grâce à la batterie intégrée dans le tube de la selle. À l'avant, vous disposez d'une fourche de suspension. Les roues sont également plus grandes que celles des autres vélos de la gamme. Elles sont équipées de pneus semi-slick.

Les accessoires disponibles avec cette gamme de vélos électriques

Pour agrémenter l'utilisation de ces produits, la maque allemande propose des accessoires.

Support à vélo en fibre de carbone

Le design des vélos allemands nécessite un support digne de ce nom. Glissez la roue arrière dans la coque en fibre de carbone. Votre vélo électrique devient un modèle d'exposition. Le socle dispose d'un logo brillant de la marque. Il est compatible avec tous les types de roues 700cc installés sur les vélos. Vous ne disposez pas de l'un des fleurons électriques de la marque allemande ? Ce support est compatible avec de nombreuses marques de vélo.

Batterie de rechange Mercedes EQ eBike

La batterie des vélos électriques est positionnée dans le tube de la selle. Son changement est simple et rapide. Avec cette fixation, votre nouvelle batterie s'installe sans outils. Elle affiche une puissance de 32 V et permet d'améliorer votre autonomie.

Le garde-boue pour les vélos électriques

Si vous êtes amateurs des sentiers boueux, ajoutez un garde-boue en aluminium à la roue arrière. Avec un poids très léger, l'accessoire n'alourdit pas votre vélo. La finition en noir mat s'accorde avec le design sobre des modèles électriques.

La gamme des N+ Bikes Mercedes Benz EQ s'adresse à un public averti recherchant les performances, comme sur une voiture de course.