Moov’In

Moov'in, votre marque de vélo électrique urbain

Les vélos électriques sont l’avenir de la mobilité durable. De nombreuses marques sont de cet avis. Mais pour le cycliste, choisir le bon modèle de vélo parmi tous les produits proposés en vente reste un véritable challenge. Heureusement, il est toujours possible de se tourner vers une marque de confiance pour garantir un achat avantageux. Le fabricant français Moov'in en fait notamment partie. Le site de production de 4100 m² se situant à Saint-Lô est complètement dédié à l’assemblage de chaque vélo électrique afin d’assurer la qualité du produit final. Le tout consiste ainsi à faire votre choix parmi les vélos Moov'in selon vos besoins. Vélo électrique de ville, VTC ou même vélo électrique pliant, vous trouverez certainement votre bonheur, quel que soit le type de VAE qui vous intéresse.  

Aucun compromis entre le design et la performance

Moov'in est d’avis que les vélos électriques représentent LA solution idéale pour la mobilité durable. Cela est dû à leur faible impact coté énergétique et environnemental. Cependant, il n’est pas question de vouloir se lancer à tête baissée dans la course à l’innovation. Il convient également de considérer l’expérience utilisateur pour que chaque vélo électrique réponde aux attentes de ce dernier. C’est justement pour cette raison que les marques telles que Moov'in ne se contentent pas d’équiper leurs VAE d’un système de motorisation efficace. Tous les composants sont minutieusement sélectionnés pour que vous atteigniez en tout confort votre lieu de destination.

L’achat d’un vélo électrique pliant sera notamment la garantie de profiter d’une grande praticité au quotidien. Moov'in recense quelques produits correspondant à cette caractéristique. En plus d’arborer une superbe couleur vive, le modèle de VAE pliant Moov'in Fold N7 compte par exemple quelques points forts très intéressants. On note entre autres le cadre en aluminium, la fourche rigide en acier, l’écran display LCD et l’éclairage Spanninga Galeo. 

Retrouvez aussi sur le Moov'in Fold N7 les pneus Kenda 20 pouces double paroi, les freins V-brake Shimano ainsi que le dérailleur à 7 vitesses de Shimano Nexus. Ce vélo électrique de ville pliant est propulsé par un produit de la maison : le moteur central Moov'in 50 Nm. La batterie au Lithium-Ion se présente en format porte-bagage. La capacité offerte par celle-ci est de 374,4 Wh. Dans la même catégorie, vous pouvez aussi jeter un coup d’œil au Moov'in Fold Premium Di2 et au Moovin Fold Premium D8.

Vous acquérez le vélo électrique urbain dont vous avez besoin

Les vélos électriques — tout comme les vélos non motorisés — se présentent dans différents modèles. Vélo de ville, VTC, vélo de route et même VTT ou Gravel bike à assistance électrique, vous n’avez que l’embarras du choix lors de l’achat. Sélectionnez toutefois le produit qui correspond à votre pratique. Pour sa part, Moov'in se spécialise particulièrement dans les VAE urbains. Ici encore, le fabricant ne lésine pas sur la qualité du design. Les couleurs vives du cadre témoignent d’ailleurs de la volonté de la marque française de se démarquer sur la route. Mais vous avez encore à votre disposition différentes options. 

Que vous appréciez la couleur rose du Moov'in City N7, êtes plutôt attiré par le cadre magenta du Moov'in City D8 ou voulez plutôt craquer pour le bleu clair qu’arbore le Moov'in Cool N3, le choix vous appartient. Nous vous conseillons de décider en fonction de vos besoins spécifiques. Les vélos de cette gamme de ville de Moov'in proposent 3 à 5 modes d’assistance. Ils sont tous dotés d’un moteur central de la marque d’un couple de 50 Nm. Ces vélos disposent également d’une batterie Lithium-Ion Samsung 36 V qui promet une grande autonomie sur la route. 

La taille des pneus à double paroi diffère quant à elle selon le produit sélectionné (24 pouces, 26 pouces, 28 pouces). Tous les produits de cette catégorie partagent néanmoins quelques points communs (cadre en aluminium, fourche suspendue 45 mm, dérailleur Shimano [Altus ou Nexus], freins V-brake Tektro, selle confort ergonomique).

Mais vous avez aussi la possibilité de choisir un VTC électrique 

Les VAE ne sont pas uniquement destinés au transport urbain. En effet, vous pouvez retrouver des produits intéressants en vente sur le marché si vous êtes à la recherche d’un VTT ou d’un Gravel bike électrique. Pour Moov'in, la polyvalence est la clé. C’est pourquoi la marque française propose aussi des VTC à assistance électrique dans sa gamme de produits si vous envisagez l’achat d’un VAE pratique. Vous pourrez ainsi utiliser votre vélo sur différents terrains. Que ce soit pour vous rendre au travail en semaine ou faire une petite randonnée en forêt le weekend, votre vélo électrique sera un compagnon fiable. D’autant plus qu’il s’équipera dans ce cas d’une série d’accessoires indispensables pour une conduite agréable (éclairage, béquille, porte-bagages, garde-boue…).

D’ailleurs, la potence est réglable en hauteur et en inclinaison pour le modèle Moov'in Cross D8. Comptez aussi sur le cadre en aluminium, la fourche suspendue, les poignées ergonomiques ainsi que la selle confort pour une expérience ultime. Ce VAE est également doté de freins à disque mécaniques, de dérailleur Shimano Altus 8 vitesses et de pneus Schwalbe Marathon Plus 26 ou 27,5 pouces. Choisissez entre 5 modes d’assistance et bénéficiez de toute la puissance offerte par le moteur central 50 Nm par la même occasion. La batterie Samsung 374,4 Wh, quant à elle, se trouvera toujours au niveau du porte-bagages.