Merida Bikes

Mérida Bikes, un savoir-faire historique pour des vélos de haute qualité

Marque taïwanaise mondialement reconnue, Mérida Bikes conçoit des vélos en Allemagne depuis 50 ans. Grâce à son expertise, elle propose une gamme complète de produits pour toutes les pratiques cyclistes. Innovants et performants, les vélos Mérida Bikes sont des produits qui séduisent les clients par leur qualité de fabrication remarquable.

Mérida Bikes : une marque de vélos au succès international

Présente sur le marché depuis 1972, la marque de vélo Mérida Bikes est aujourd'hui mondialement reconnue. Elle se classe parmi les meilleures à l'international, ayant même remporté le titre de meilleure marque européenne de moutain bike.

L'histoire de l'équipe Mérida Bikes

Fort de son expérience en ingénierie mécanique, le fondateur Ike Tseng vise la haute qualité en créant la marque Mérida. Ce mot signifie en chinois "beau, de grande qualité et très agréable à utiliser", selon les trois syllabes Me-Ri-Da. Mérida Bikes est reconnue aujourd'hui pour sa qualité irréprochable au niveau de son processus de production.

Ces dernières années, Mérida Bikes a couvert de nombreux évènements sportifs en sponsorisant des équipes professionnelles : Coupes du Monde, Championnats internationaux ou encore plus récemment le World Tour.

Une gamme complète de vélos

Vélos tout-terrain, à assistance électrique, de randonnée, de route, de ville : la marque propose une offre diversifiée pour toutes les pratiques. Que ce soit pour le loisir, la ville, le trail ou la compétition, son savoir-faire inégalé fait des vélos Mérida Bikes des produits très compétitifs. Toutes leurs créations sont entièrement conçues dans un centre de recherche et de développement hautement qualifié en Allemagne.

Mérida Bikes innove constamment. Ninety-six, Big-Trail, Réacto et Scultura comptent parmi ses gammes phares et sont relookés régulièrement. La gamme électrique se compose de VTT tout suspendus et semi-rigides, de vélos pour la ville, la randonnée et la route. Les nouveautés eOne-Firty, eOne-Sixty, eBig.Nine, eBig.Tour, eScultura, eSpeeder charment également.

Le VTTAE tout suspendu eOne-Sixty, la star de Mérida Bikes

Le vélo eOne-Sixty de la marque Mérida Bikes a un design et des performances qui séduisent les amoureux des chemins accidentés. Disponible en cinq versions de montage, son prix varie entre 5 500 et 12 500 €.

Le pilotage remarquable du vélo à assistance électrique eOne-Sixty

Ce VTTAE représente la nouvelle génération de vélos tout-terrain d'Enduro à assistance électrique. Alliant innovation, qualité et performance, la dernière version bénéficie de l'expertise de Mérida Bikes. Idéal pour les pratiques sportives plus intenses, en montagne ou pour des trails, le vélo eOne-Sixty permet de gravir des pentes avec une grande précision de pilotage. Une conduite naturelle qui rassure l’utilisateur.

La puissance du système Shimano et des composants de haute qualité

Le nouveau moteur EP8 de Shimano confère au vélo une puissance maximale qui améliore ses performances, même sur les sentiers les plus sinueux. L’extension du système Shimano, avec une batterie puissante, assure au vélo une plus grande autonomie.

Des longues sorties aux balades plus ludiques, le nouveau vélo eOne-Sixty est adapté pour affronter tous types de terrains dans des conditions optimales.

Comme tous les vélos Mérida Bikes, il bénéficie d’un look épuré grâce à son cadre léger en carbone ou aluminium. Ne dérogeant pas à la réputation de la marque, le vélo eOne- Sixty est équipé de composants de haute qualité qui le rendent plus résistant :

  • la technologie Linkglide pour plus de fluidité et de fiabilité sur les transmissions ;
  • des pneus puissants Maxxis ;
  • une fourche FOX et des amortisseurs DPX-2 permettant 160 mm de débattement à l'avant et 150 mm à l'arrière.

Rien d'étonnant à ce que ce vélo à assistance électrique ait remporté plusieurs prix. Il fait l'objet de nombreux articles test très encourageants dans la presse internationale.

Des vélos de route électriques pour compléter l'offre de Mérida Bikes

Depuis 2013, la marque a accru sa notoriété en se lançant dans la fabrication de vélos adaptés à la compétition sur route. L'offre de vélos à assistance électrique pour la route se compose de trois gammes : eScultura, eSpeeder et eSilex+.

La version électrique du vélo Scultura

À l'instar du vélo de route Réacto, le modèle Scultura a été repensé. Le catalogue de Mérida Bikes s’est enrichi en 2021 d’une nouvelle gamme : le eScultura. Les cyclistes qui pratiquent la course sur route apprécieront l’assistance au pédalage MAhle X35 de cette version qui le rend très confortable.

Le vélo eScultura est idéal pour les sportifs souhaitant s’aventurer sur des parcours plus difficiles ou rouler plus longtemps. Un cadre alu, un design épuré et un châssis de bonne qualité en font un vélo à allure sportive qui séduit le plus grand nombre. Pour les plus sportifs, Mérida Bikes propose des pneus plus larges afin d'améliorer ses performances.

Rouler sur la route : aventure, ville et fitness

En complément de la version eScultura, Mérida Bikes fabrique deux gammes de vélos à assistante électrique dédiées à la route.

  • Tentez l’aventure avec la gamme eSilex+ qui offre des pneus gravel/off road pour les routes ou les chemins.
  • Pour allier déplacements urbains et balades plus actives le week-end, préférez la gamme eSpeeder, à usage "ville et fitness".

Mérida Bikes est donc une marque incontournable du marché international. Orientée vers l'innovation et le confort, elle assure un bon rapport qualité prix.