Matra

Matra : des vélos à assistance électrique pour tous les publics

Matra, marque française lancée en 1947, exerce sur le marché de l'aéronautique, de l'aérospatial et du sport automobile. Reconnue internationalement depuis plusieurs années, l'entreprise française multiplie les innovations et les avancées techniques. Aujourd'hui, Matra s'adapte à son époque. Délaissant le monde de la voiture, la marque revient auprès du grand public avec sa gamme de vélos électriques.

Matra : une expérience issue de la course automobile

L'histoire de Matra s'écrit sur les circuits de Formule 3, Formule 2, Formule 1 et pendant les 24 heures du Mans. La branche Matra Sports, créée par Jean-Luc Lagardère en 1964, brille par sa réussite. Le palmarès de la marque française est notable. Trois victoires aux 24 heures du Mans, double champion du monde des conducteurs et constructeurs en Formule 1, triple champion d'Europe de F2. Jacky Icks, Jackie Stewart, Jean-Pierre Beltoise, Henri Pescarolo ou encore Graham Hill sont les grands conducteurs qui ont participé à l'aventure automobile Matra en compétition.

Le constructeur automobile explore de nouveaux horizons avec ses prototypes. Si les voitures de course affichent de bons résultats sur les circuits, elles le doivent à l'innovation constante du constructeur. Matra multiplie les concept cars. La première voiture électrique pliable Matra naît en 1984. De nombreux projets avec Renault donnent naissance à des véhicules de série très connus, comme l'Espace.

Après l'automobile, place à la mobilité avec Matra

Si Matra Sports quitte la scène des Grands Prix et du sport automobile, la marque française réoriente sa quête d'innovation. L'ancien constructeur déploie son savoir-faire de plusieurs années dans une gamme de vélos électriques. Matra renouvelle ses activités au profit du développement durable et de la protection de l'environnement. La marque est désormais un acteur majeur dans la production de véhicules légers électriques. Le cœur de son activité réside dans la mobilité durable. Après avoir innové dans l'industrie automobile, le constructeur français tend à changer les modes de déplacement.

Une gamme complète de vélo à assistance électrique

Matra propose quatre gammes de vélos à assistance électrique. Chaque collection s'adresse à un public précis pour répondre à tous les besoins.

Gamme urbaine de vélos électriques

La gamme urbaine i-Flow est destinée à une utilisation du vélo en ville. Le cadre à enjambement bas offre un meilleur confort à l'utilisation. Cette collection de vélos et ses accessoires sont réalisés pour votre sécurité en milieu urbain. La gamme I-Flow affiche une vitesse de 25 km/h.

Gamme VTC

La gamme VTC i-Step s'adresse aux cyclistes polyvalents. Vous pouvez utiliser votre vélo électrique en ville pour vos trajets quotidiens. Le week-end, roulez sur des chemins de terre pour vos balades. Cette gamme de vélo dispose de plusieurs modèles, aussi à l'aise à la ville qu'à la campagne. Pour les amateurs de sentiers forestiers, le vélo i-Step Cross à enjambement bas ou haut se destine aux plus sportifs.

Gamme VTT

Les vélos à assistance électrique i-Force de Matra s'adressent aux amateurs de chemins escarpés. Ces vélos embarquent la technologie Bosch eBike Systems pour vous accompagner dans vos performances. Les amateurs de sensations en pleine nature profitent de tous les reliefs grâce à l'assistance électrique.

Gamme route

La gamme de vélos électriques i-Speed se destine à une utilisation sportive sur route. Vous pouvez atteindre jusqu'à 45 km/h avec l'assistance électrique. Ces vélos sont dotés du système exclusif SpeedBike 45. Ils sont légers, sportifs et puissants. Les capteurs du vélo sont capables de mesurer la puissance développée par le cycliste et celle du véhicule pour optimiser vos performances de pédalage.

Collaboration Matra et Pescarolo

Cette collaboration entre deux acteurs français majeurs du monde automobile donne naissance à une gamme de vélo dédiée aux performances sportives. Avec un design sport et un cadre 100 % recyclé et recyclable, le vélo embarque de nombreuses technologies. Du moteur aux pneus en passant par l'assistance électrique, ce vélo est un bijou d'innovation.

Les services de Matra pour votre vélo électrique

Matra complète son offre de vélos électriques de services utiles pour assurer votre confort.

L'enregistrement d'un vélo électrique Matra

Matra propose l'enregistrement en ligne de votre vélo Matra. Enregistrez le numéro de série, de clé et la date d'achat de votre vélo, ainsi que vos coordonnées personnelles. Avec ce service, vous bénéficiez d'un service après-vente personnalisé. Matra répond à vos besoins en matière de réparation, de pièces détachées et d'accessoires.

L'assurance vélo électrique Matra

L'assurance en inclusion vous permet de rouler en toute sécurité. Votre vélo est assuré en cas de vol ou d'accident. Vous pouvez rouler l'esprit tranquille.

Matra a fait évoluer ses activités pour s'adapter aux enjeux environnementaux. Choisir un vélo à assistance électrique Matra, c'est perpétuer la renommée de ce constructeur français et bénéficier des meilleures innovations. Vous disposez d'une collection complète de vélos électriques pour tout public, du plus urbain au plus sportif.