Lapierre

Lapierre, une grande marque française de vélos et vélos électriques

Le fabricant français de vélos à assistance électrique Lapierre vient de fêter ses 76 ans. Lapierre, c'est plus de trois générations dans le monde du vélo. La marque s’est progressivement imposée sur le marché du vélo à assistance électrique. D'un très bon rapport qualité prix, les VAE Lapierre sont fabriqués en France. La marque propose une gamme complète de vélos à assistance électrique de ville, de VTT, de vélos gravel, de VTC et de vélos pour enfants.

Lapierre, une marque française de vélos à assistance électrique renommée

Vous n'achèterez pas un vélo à assistance électrique Lapierre par hasard. La marque fait figure de référence pour les professionnels du vélo. L'entreprise Lapierre, née en 1946 à Dijon, s’est taillé une solide réputation de robustesse et de fiabilité au fil des ans. Le fabricant innove dès le début des années 80 en se positionnant sur le marché du VTT.

Lapierre a développé une gamme de vélos électriques capable de répondre aux besoins des cyclistes en ville. Dès 2008, la marque s’illustre en équipant les villes de Paris et Lyon de vélos en libre-service Vélib' et Vélo'v. Distribuée dans la plupart des pays européens, la marque française de vélos Lapierre est aujourd'hui internationale.

Une gamme de vélo à assistance électrique (VAE) développée pour la ville et la route

Les vélos à assistance électrique Lapierre se déclinent en différentes gammes, conçues pour la ville comme pour la campagne : e-Urban, Overvolt et Overvolt Explorer. Les VAE de ville Lapierre sont équipés de roues de 26 pouces. Le cadre est disponible en trois tailles (S, M et L) afin de choisir un vélo adapté à votre morphologie.

L’ e-Urban 3.4, un vélo à assistance électrique adapté pour les déplacements en ville

Le Lapierre e-Urban est un vélo à assistance électrique de ville dernière génération. Ce vélo est équipé d’un tube supérieur abaissé facile à enjamber. Son large guidon offre une position de conduite droite et un champ de vision étendu pour circuler en toute sécurité. Son moteur Bosch Active line, situé dans le pédalier, permet une assistance progressive qui facilite les déplacements en ville. Il est équipé d’une batterie Bosch 400 Wh, qui offre une autonomie d'environ 70 km.

L'Overbolt Urban 6.5 Lapierre, un vélo à assistance électrique performant et stable

Comme son prédécesseur, le VAE Overbolt Urban 6.5 est un vélo maniable et robuste. Il est équipé de freins, de disques et d'une cassette Shimano. Son moteur Bosch et sa batterie de 500 Wh vous font bénéficier d’une très bonne autonomie, même en assistance maximale. Vous serez étonnés par la rapidité de charge de la batterie, qui se recharge entièrement en 4 à 5 heures.

Un goût de liberté avec le Lapierre Overvolt Explorer 6.4

Le VTC à assistance électrique Lapierre Overvolt Explorer est polyvalent. Il peut être utilisé en ville comme sur les routes de campagne grâce à ses roues de 27,5 pouces. Le VAE Overvolt Explorer est équipé de pneus larges qui vous laissent libre d’emprunter des chemins escarpés.

Sa batterie de 400 Wh et son moteur Bosch Performance line de 250 watts permettent de rouler sans difficulté. L’assistance électrique économise la batterie lorsqu'elle n'est pas utile, même si vous avez sélectionné le mode turbo. Ce VTC à assistance électrique est un véritable compromis entre le vélo urbain et tout-terrain.

VTT à assistance électrique Lapierre, une motricité parfaitement maîtrisée

Pionniers dans le domaine du VTT, les vélos Lapierre ont remporté de nombreux titres depuis 1988. Lapierre développe des vélos qui s'adaptent à votre style ainsi qu’à tous les types de terrains (VTT descente, enduro, cross-country, suspendu, freeride, etc.). Parmi ceux-ci, découvrez la gamme de VTTAE e-Zesty (AM) et les Overvolt (série AM, TR, HT, GLP).

Le VTT Lapierre à assistance électrique légère, un leader sur un marché en devenir

Dès 2019, Lapierre innove dans la catégorie des VTT tout suspendus à motorisation légère. La batterie, de 250 Wh seulement, dispense une aide au pédalage douce. Peu de marques ont choisi de s’investir dans le micro marché de l’assistance au pédalage léger. Avec 5 kilos de moins qu’un VTTAE et un pédalage proche d’un vélo sans moteur, ce vélo à assistance électrique d'un nouveau genre séduira un grand nombre de passionnés.

La gamme vélo all mountain : des VTT à assistance électrique adaptés à tous les niveaux

Le Lapierre e-Zesty est un pionnier de la gamme de VTTAE all mountain. Le vélo à assistance électrique Lapierre e-Zesty AM 9.2 X est un VTT léger, à l’esprit trail. Avec son moteur de 250 Wh, le e-Zesty est fait pour passer au VTTAE, tout en continuant à pédaler de manière naturelle.

Vélo enduro électrique Lapierre GLP, la performance à l’état pur

Les séries Lapierre Overvolt GLP gamme Endurance ont été conçues pour positionner la batterie de façon idéale. Un pari gagné avec le VTT électrique Lapierre GLP2 Élite 2021. Il possède un moteur Bosch performance quatrième génération et une batterie de 500 Wh. Ses roues de 29 pouces à l’avant et de 27,5 pouces à l’arrière offrent un maximum d’adhérence. Un vélo à assistance électrique léger et dynamique qui fait oublier la batterie et le moteur.

Lapierre partage depuis 76 ans sa passion du cyclisme. Choisir un vélo à assistance électrique Lapierre, c'est adopter un produit fabriqué en France aux qualités largement démontrées.