Kreidler

Vélo électrique Kreidler, à vos côtés tous les jours 

Si vous êtes à la recherche d’un vélo à assistance électrique performant, l’une des considérations à prendre est certainement le choix de la marque. Le made in Germany occupe une place particulière sur le marché actuel avec les enseignes comme Kalkhoff, Cube et Haibike. Cependant, Kreidler représente aussi un autre fabricant à découvrir dans ce cas. Ce dernier propose effectivement une grande variété de vélos électriques polyvalents qui promettent une puissance optimale sur la route. Et ce, quel que soit le type de vélo que vous sélectionnez. Pour ce faire, Kreidler a choisi de munir ses vélos électriques du système de motorisation Bosch, pionnier dans son domaine. E-SUV bike, e-trekking bike ou encore e-city bike, vous trouverez dans son offre différents produits qui vous assureront probablement une entière satisfaction sur la route.

Kreidler, une marque de confiance pour votre e-bike 

Un vélo à assistance électrique constitue une solution idéale pour le désengorgement des trafics en ville. Ce genre d’équipement tire effectivement le meilleur compromis entre la praticité d’une trottinette et la puissance d’un scooter électrique. D’autant plus que les marques comme Kreidler ne cessent d’exploiter les technologies innovantes à leur disposition afin de vous proposer les meilleurs produits possible. C’est pour cette raison d’ailleurs que le fabricant allemand connait aujourd’hui un tel succès. Choisir un vélo électrique Kreidler, c’est ainsi bénéficier d’une expérience de conduite agréable sur la route, quel que soit le type d’e-bike en question. 

De plus, le confort fait partie intégrante des vélos électriques Kreidler. Que ce soit pour assurer le déplacement travail-domicile, faire les courses ou aller chercher votre enfant à l’école quotidiennement, un vélo de ville électrique de la marque saura notamment vous accompagner convenablement. Le modèle Vitality Eco 8+ 28 pouces est par exemple équipé d’un moteur central Bosch Performance Line Gen 3 et d’une batterie Lithium-Ion de 500 Wh qui est entièrement intégrée au cadre en aluminium. 

Cet e-bike de ville profite de la technologie Bosch Intuvia au niveau du tableau de bord. Celui-ci permet une navigation intuitive et sécurisée grâce à l’unité de commande installée sur le guidon. En outre, le moyeu Shimano Nexus à 5 vitesses favorise une conduite fluide et un passage de vitesse harmonieux pour une assistance s’étalant jusqu’à 25 km/h. Le frein à disque Shimano BR-MT200 complète celui-ci. Pour promouvoir davantage une sensation agréable sur la route, Kreidler a également opté pour une selle Milo Plus de Selle Royal ainsi que des poignées ergonomiques Hermanns. Le poids de ce vélo est de 27,7 kg. 

Tout cela pour dire que Kreidler choisit minutieusement chaque composant de son vélo à assistance électrique. Et ce, même si le modèle qui vous intéresse appartient à une autre gamme de vélos électriques (e-SUV ou e-trekking). D’autres produits vous attendent toutefois dans sa sélection si vous êtes particulièrement à la recherche d’un type de vélo de ville à assistance électrique.

Une alternative efficace pour ceux qui veulent de la polyvalence 

Les trottinettes et vélos électriques sont aujourd’hui très populaires sur la route. Le vélo à assistance électrique en particulier convainc par sa puissance et sa vitesse maximale qui peut atteindre les 25 km/h. Néanmoins, Kreidler ne se contente pas de vous proposer des produits fiables sur la route en ville. En réalité, la marque allemande dispose aussi d’une gamme de produits qui vous permettra de trouver l’équipement qu’il vous faut pour faire du tout-terrain. Les vélos e-SUV n’ont par exemple rien à envier aux VTT électriques d’autres fabricants sur le marché. 

Les vélos de cette catégorie offrent une sécurité accrue grâce à la présence de pneus larges et d’une fourche suspendue. Les accessoires de ces vélos électriques représentent pareillement un autre atout pour eux. On note notamment le porte-bagages robuste, mais aussi les composants mécaniques. Le Vitality Eco 10 Sport est par exemple doté de freins Radius BH-M960 et de moyeu Microshift XCD RD-M865M 11 vitesses. Quant à l’assistance électrique, elle est assurée par un moteur Bosch Performance Line CX Gen 4 qui délivre jusqu’à 85 Nm de couple. La batterie en Lithium-Ion 625 Wh est, elle, intégrée entièrement au cadre en aluminium pour une finition impeccable.

Ici encore, Kreidler choisit d’équiper son vélo à assistance électrique de composants pratiques (selle Milo Plus de Selle Royal, feu arrière LED et phares de route Busch & Müller, tableau de bord Nyon Touch avec télécommande…). À titre indicatif, ce vélo électrique peut transporter une charge maximale d’un poids de 140 kg. D’autres produits de la gamme e-SUV bikes de Kreidler — comme le Vitality Eco 10 — sont équipés d’une transmission Shimano Nexus 5 vitesses.

Une solution idéale pour les sorties de randonnée 

Scooter, vélo, trottinette, etc., vous avez aujourd’hui à votre disposition différents produits qui pourraient vous convaincre si vous êtes à la recherche d’un moyen de transport plus écologique. Chacune des marques sur le marché dispose d’ailleurs de ses propres points forts. Si vous êtes à la recherche d’un vélo électrique performant, Kreidler représente une alternative envisageable. La marque allemande ne lésine effectivement pas sur la qualité afin de vous proposer le meilleur équipement pour vos sorties. Sa gamme de vélos de randonnée peut par exemple vous convenir si vous aimez les longues balades en forêt.

Ces vélos électriques sont effectivement conçus de manière à offrir une assistance électrique efficace sur une longue distance dans le but de minimiser les efforts à fournir. Vous n’aurez plus du mal à contrôler votre vélo, même sur les montées. Pour ce faire, Kreidler compte sur la haute performance du moteur Bosch qui offre puissance, stabilité et sécurité. Les autres composants et accessoires du vélo sont tout autant intéressants. 

Le modèle de vélo électrique Vitalité Eco 3 Sport Wave dispose notamment d’un cadre en aluminium à enjambement bas qui s’avère très pratique. La transmission Shimano Deore à 10 vitesses ainsi que les puissants freins à disque Shimano  BR-MT200 sont pareillement visibles sur ce vélo électrique. Il en est de même pour les pneus Schwalbe Energizer Active Plus 28 pouces. Côté propulsion, on note le moteur Bosch Performance Line Gen 3. Cet e-bike est alimenté par une batterie Lithium-Ion avec une capacité de 500 Wh. Le poids de ce modèle Vitalité Eco 3 Sport Wave est de 24,5 kg.

Afin d’offrir un confort d’utilisation optimal, les vélos de trekking électriques Kreidler se présentent avec des accessoires utiles (garde-boues, éclairages de haute qualité avant et arrière, porte-bagages robuste…).