Kiffy

Les points forts des vélos cargos électriques Kiffy

La popularité des vélos électriques familiaux ne cesse de croitre. Excellente alternative aux voitures, les vélos cargos peuvent autant permettre le transport d’enfant que de marchandises grâce à leur grande capacité de charge. Si vous êtes encore à la recherche d’une bonne marque pour choisir parmi les meilleurs produits à cet égard, Kiffy représente un choix judicieux. Présent sur le marché depuis 2015, le fabricant stéphanois fait effectivement partie des plus fiables sur le marché en France. Tripoteur ou biporteur, vélo longtail ou compact et pliable, vous retrouverez certainement le produit qu’il vous faut pour rouler sereinement sur la route parmi les produits de Kiffy. 

Un argument écologique de taille

Le vélo électrique représente déjà une excellente solution de mobilité durable. Sélectionner un vélo de type cargo électrique offre cependant d’autres avantages intéressants. Il peut effectivement remplacer la voiture, car sa grande capacité de charge ainsi que son design permet le transport d’enfants ou de marchandises. Le Kiffy Capsule MT constitue notamment un choix judicieux pour faciliter la vie quotidienne. En effet, ce vélo cargo électrique est en mesure de supporter jusqu’à 200 kilos de charge maximale. Il se présente toutefois dans un format compact qui lui permet de trouver facilement sa place n’importe où. 

Pour vous proposer des VAE aussi efficaces que possible, Kiffy ne se contente néanmoins pas de commercialiser des modèles respectueux de l’environnement. Le processus de fabrication se déroule également de manière à réduire au maximum l’émission de CO2. C’est justement pour cette raison que Kiffy a décidé de relocaliser la majorité des opérations dans son atelier à Saint-Étienne, dans la Loire. Le principal avantage de cette stratégie est la maitrise de chaque étape, de la conception à l’assemblage du vélo cargo électrique. C’est aussi profiter du made in France et de toute la qualité que le savoir-faire qui a fait la renommée de l’Hexagone dans l’industrie du cycle a à procurer. 

De plus, vous avez à votre disposition divers produits qui vous serviront dans la vie quotidienne, quels que soient vos besoins. Comptez notamment sur : 

  • Le triporteur électrique Kiffy Explorer,
  • Le vélo électrique à tout faire Kiffy Flash, 
  • Le triporteur compact pour adulte Kiffy Nova, 
  • Le vélo cargo électrique Kiffy Capsule,
  • Ou encore sa version davantage performante : le vélo cargo longtail électrique Kiffy Capsule MT.

Une qualité irréprochable pour chaque vélo cargo

Le succès des VAE est tel qu’on retrouve aujourd’hui sur le marché un large éventail de produits qui méritent votre attention. Des VAE de ville classiques aux VTT électriques off-road, il en existe une gamme complète. Vous pouvez même retrouver quelques modèles qui sont disponibles en location. Cependant, les vélos cargos — triporteurs et biporteurs — sortent du lot, car ils permettent le transport d’enfants ou de marchandises lourdes. Pour offrir une performance optimale, les composants électriques et mécaniques doivent tout autant être efficaces. 

Le Kiffy Capsule MT peut notamment supporter jusqu’à 200 kilos de charge. Ce vélo longtail peut accueillir deux enfants sans problème. Toutefois, son point fort reste certainement son format compact (195 cm de long seulement). En effet, cela permet de promouvoir au maximum la maniabilité et la stabilité sur la route. Afin de vous assister convenablement dans la vie quotidienne, le Kiffy Capsule MT est propulsé par un moteur pédalier Bosch Performance Line qui délivre un couple de 65 Nm. La batterie, quant à elle, offre une capacité de 400 Wh ou 500 Wh pour une autonomie qui peut atteindre les 110 km. 

Notez aussi la transmission Sram GX 10 vitesses, les pneus Schwalbe Big Ben Plus 20 pouces et les freins hydrauliques Clarks M2. Le cadre en aluminium à enjambement bas confère pareillement solidité et légèreté au vélo cargo électrique. Le poids de ce vélo : 28,5 Kg avec batterie. À rappeler que les vélos cargos Kiffy se présentent avec différents accessoires, dont le protège-chaine et le porte-bagages avant. Selon le VAE sélectionné, ils peuvent aussi accueillir un siège-enfant.

Un design soigné pour une meilleure praticité

La performance et le design font partie intégrante de tout vélo à assistance électrique. C’est d’autant plus vrai lorsqu’il s’agit de vélo cargo. Pour avoir la garantie de répondre à tous vos besoins, Kiffy a choisi la compacité pour ses modèles. Le triporteur pliant Kiffy Flash électrique en est un excellent exemple. Ce vélo de ville compact dispose d’un cadre en aluminium pliable et démontable, ce qui lui permet de se transformer en caddie en cas de besoin. 

Grâce à son design ultra-compact et à sa position de conduite agréable, il vous procurera un confort optimal sur la route. Ce vélo allie d’ailleurs son faible poids (27 kilos, batterie incluse) et sa taille de cadre unique avec la puissance du système de motorisation (moteur pédalier Pendix 50 Nm et batterie 330 Wh d’une autonomie de 50 km). La transmission par moyeu Sturmey Archer S2C 2 vitesses ainsi que les freins à disque hydrauliques Bengal viennent les compléter.  

Envie de découvrir la marque Kiffy ? Jetez aussi un coup d’œil aux autres modèles du fabricant stéphanois.