Kalkhoff

Kalkhoff, le savoir-faire allemand dans votre vélo électrique 

Les vélos Kalkhoff sont particulièrement populaires auprès des adeptes du cyclisme. Présent sur le marché depuis 1919, la marque allemande met effectivement à profit ses 100 ans d’expérience. La gamme de vélos électriques de Kalkhoff disponible sur le marché aujourd’hui saura satisfaire même les utilisateurs les plus exigeants. Depuis 2007, Kalkhoff commercialise aussi des vélos électriques. Vélo de ville, VTC ou VTT à assistance électrique, à vous de choisir le modèle qui vous intéresse. E-Entice, E-Endeavour, E-Image, découvrez des modèles de vélos électriques performants. Selon votre pratique, vous avez aussi la possibilité de choisir votre VAE dans la catégorie Advance, Excite 45, Move ou Season. Pour Kalkhoff, l’objectif reste simple : perpétuer les traditions, tout en intégrant dans la conception de chaque vélo l’innovation technique et technologique. La qualité de ses produits lui a d’ailleurs permis de profiter fièrement du label « Engineered in Germany ».

Le vélo made in Germany par excellence

Ce n’est pas pour rien que les vélos Kalkhoff bénéficient du label « Engineered in Germany ». En premier lieu, toutes les étapes de productions se déroulent en Allemagne, dans l’atelier situé à Cloppenburg. La marque y dispose d’un laboratoire d’essais internes qui testent tous les composants des vélos et VAE (cadre, fourche, support de selle, pneus, freins, etc.). C’est la garantie pour vous d’acquérir un vélo de qualité supérieure.  

Les produits en vente sur le marché répondent ainsi à des exigences et des normes rigoureuses. Cela vaut pour tous les vélos E-Entice, E-Endeavour, E-Image. Et ce, qu’ils soient de la gamme Advance, Excite, Move ou Season. L’objectif de Kalkhoff est d’assurer votre confort et votre sécurité sur la route. D’autant plus que le fabricant allemand s’adresse à tous les cyclistes avec sa gamme de vélos. Vélo pour homme, pour femme ou mixte, vous payez pour la meilleure qualité.

La qualité d’un VAE électrique à votre service

La marque allemande Kalkhoff a fait bien du chemin depuis sa création en 1919. Se concentrant autrefois sur la commercialisation de pneus et d’accessoires pour vélos, elle présente aujourd’hui une gamme complète de vélos. Le vélo Kalkhoff se réinvente au fil des années jusqu’à compter désormais dans sa liste des vélos à assistance électrique. À l’heure actuelle, les produits du fabricant allemand font partie des VAE les plus fiables du marché. Ils arborent fièrement le label « Engineered in Germany ». 

Vous avez la possibilité d’utiliser les filtres sur le site pour trouver plus simplement le modèle qu’il vous faut. Vélo de ville, VTC et VTT, chaque modèle de vélo « classique » est disponible en vente dans une version avec assistance électrique. Kalkhoff a baptisé ses vélos électriques :

  • E-City (vélos de ville),
  • E-Urban (VAE citadins) et 
  • E-Trekking (VTT à assistance électrique). 

Chez Kalkhoff, vous payez dans tous les cas pour la qualité. C’est ce qui vous permettra de vous déplacer avec un confort optimal sur la route. Et ce, qu’il s’agisse d’un vélo électrique pour homme, d’un VAE pour femme ou d’un modèle mixte.

La diversité pour le bonheur de chaque cycliste

Vélo de ville, VTC ou VTC, quel que soit le modèle de vélo que vous recherchez, Kalkhoff a certainement le vélo qu’il vous faut dans sa gamme de produits. Les vélos à assistance électrique E-City, E-Urban et E-trekking sont accessibles pour tout cycliste (homme ou femme). Le modèle de VAE mixte est aussi disponible pour que vous puissiez profiter pleinement des performances du vélo, indépendamment de votre sexe. Selon vos critères de recherche, vous avez aussi le choix entre la gamme de vélos électriques Advance, Excite 45, Move et Season. Chacune d’entre elles présente leur propre atout. Le design raffiné pour Excite, le rapport qualité-prix pour Advance, la polyvalence pour Move et la performance pour Season.

Pour promouvoir votre confort, les vélos électriques Kalkhoff se présentent aussi dans quatre formes de cadre différentes : 

  • Le cadre Diamant pour un vélo classique, 
  • Trapez qui est version de cadre sportif,
  • Le cadre Wave qui favorise le confort et la sécurité à bord du vélo, 
  • Le Comfort qui est un cadre à enjambement super large.  

Disponible en taille S à XXL, choisissez aussi le modèle du vélo Kalkhoff qui convient le mieux à votre morphologie.

La performance de l’assistance électrique 

Kalkhoff privilégie le système de motorisation Bosch pour ses vélos électriques. Moteur Bosch Performance Line, moteur Bosch Performance Line CX, moteur Bosch Performance Line Speed, ils présentent déjà les meilleures performances sur le marché actuel. De même, chaque VAE de la marque allemande est équipée d’une batterie Li-Ion. De grande qualité, ce type de batterie comporte plusieurs avantages : poids léger, durabilité et autonomie. Selon la capacité de la batterie, vous pouvez profiter d’une autonomie moyenne de 80 km. Bien entendu, cette autonomie est différente selon le vélo à assistance électrique en question. Par exemple : 

  • 50 km pour le VTT électrique homme Endeavour 7.B Excite 45, 
  • 63 km pour le VTC électrique Entice 3.B Advance et le vélo de ville électrique Image 1.B Move,
  • 80 km pour le vélo de ville Agattu 3.B Season,
  • 83 km pour l’Entice 5.B Move et le VAE Entice 5.B Advance +,
  • 100 km pour le vélo de ville Image 1. B Advance.

Le vélo de ville Jubilee i7 Advance proposerait toutefois une autonomie de batterie allant jusqu’à 135 km. Elle est même de 180 km pour le Kalkhoff Agattu 1.S Move 600 Wh.

Quoi qu’il en soit, le label « Engineered in Germany » assure la qualité de votre vélo électrique Kalkhoff. E-City, E-Urban ou E-Trekking, à vous de faire votre choix. L’excellence sera aussi au rendez-vous pour les accessoires (cadre, fourche, selle, pneus, freins…). De quoi garantir votre confort sur la route. D’autant plus que vous pouvez choisir la taille de cadre qui vous convient (de la taille S à XXL). Et ce, que ce soit pour le Diamant, Trapez, Wave ou Comfort.