Iweech

Réinventons ensemble le vélo électrique avec iWeech

À la recherche d’un vélo électrique intelligent ? Tournez-vous vers la marque iWeech. Celle-ci a effectivement recours à l’intelligence artificielle pour produire un vélo à assistance électrique à la fois smart et simple. Pas de fioriture dans le design de votre VAE de ville. Il ne contient que l’essentiel. Il profite d’un système de contrôle intelligent qui vous permet d’adapter l’assistance en fonction de votre trajet. Un vélo électrique iWeech avec roues 24 pouces bénéficie également d’un dispositif antivol particulièrement efficace et de tracking GPS qui vous aidera à localiser votre vélo en cas de vol. Pour une expérience de conduite ultime, téléchargez aussi l’application mobile dédiée. Tout cela permet à la marque marseillaise de rivaliser avec les grands noms tels que Cowboy, Vanmoof ou Angell Bikes.  

Concentrez-vous sur l’essentiel avec votre vélo électrique 

Les vélos électriques sont très populaires. Et cela n’a rien d’étonnant. Les VAE permettent d’éviter aisément les problèmes d’embouteillages et d’encombrements de routes que l’on rencontre souvent dans les grandes agglomérations. Un e-bike de ville reste tout autant un excellent mode de transport qui correspond tout à fait à un style de vie actif. C’est justement pour cette raison que le vélo électrique remplace aujourd’hui la traditionnelle voiture pour les déplacements en milieu urbain. Pour iWeech, il est toutefois question de proposer un VAE de ville aux lignes épurées qui se composera uniquement de l’essentiel. 

C’est d’ailleurs ce qui fait du vélo électrique intelligent iWeech un modèle unique sur le marché. Le rangement est également facilité grâces aux pédales rétractables et la potence rotative « en un clic ». Le design est minimaliste, mais chaque vélo à assistance électrique réunit sur lui une gamme de technologies innovantes. Contrairement au modèle de VAE que l’on peut trouver chez d’autres fournisseurs comme Angell Bikes, le vélo électrique iWeech est notamment dépourvu de manette ou de bouton encombrant sur le cockpit. C’est ce qui vous permettra de vous concentrer exclusivement sur la conduite.

Côté ergonomie, iWeech opte pour une géométrie de cadre à enjambement intermédiaire. Cela fait de chaque vélo électrique l’équipement idéal, quelle que soit la taille du cycliste. Bien évidemment, le design simpliste du vélo électrique iWeech n’entame en rien ses performances. Celui-ci utilise effectivement une myriade de technologies innovantes qui en fait l’un des VAE intelligents présentant le meilleur rapport qualité-prix sur le marché. Cela concerne principalement le système intelligent Smart Control, le Smart Bouton ainsi que le dispositif antivol électronique complet qui inclut une option de tracking GPS. Utilisez aussi l’application mobile dédiée pour une meilleure expérience. 

Décuplez vos performances sur la route à bord du bon VAE 

L’assistance électrique est au cœur des VAE. Dans le cas des vélos électriques iWeech, le fabricant français a choisi une transmission par courroie en carbone à vitesse unique. En effet, vous n’avez besoin de rien faire ici. Le Smart Control s’occupe de tout à votre place. Celui-ci procède à une mise à jour des données toutes les 100 millisecondes pour vous assister continuellement. Il adapte ainsi le niveau de puissance en fonction de votre rythme. Cela est fait pour décupler le confort et la sécurité du cycliste à bord de son vélo à assistance électrique. Ce système est aussi accessible via l’application mobile iWeech.  

Pour que votre vélo électrique prenne moins de place à l’arrêt, iWeech a en outre choisi de l’équiper d’une potence rotative en un clic et de pédales pliantes. Si votre objectif est plutôt d’optimiser l’utilisation de la batterie, l’intelligence artificielle réajuste automatiquement le niveau d’assistance en fonction de la distance à parcourir. Afin de vous emmener à la bonne direction, elle ajuste notamment le niveau d’assistance électrique de manière automatique grâce au mode iRide. L’assistance se concentrera davantage sur les portions de route difficiles. Gérez le tout à l’aide de l’application mobile et vous n’aurez qu’à profiter sereinement de chaque balade.

Pour assurer une puissance optimale à bord de votre vélo électrique, iWeech équipe également ses vélos d’un moteur central Brose T délivrant un couple de 90 Nm. Vitesse maximale dans ce cas : 25 km/h. Ce moteur assura l’assistance électrique en travaillant avec la batterie amovible au Lithium-Ion BMZ URV7. L’autonomie variera entre 70 et 165 km (190 km pour l’iWeech S+) selon le mode d’assistance sélectionné. Comptez aussi sur la puissance de freinage des freins à disque hydrauliques Tektro HDT275.

Appréciez pleinement la puissance de votre vélo électrique

Que vous choisissiez le modèle de vélo iWeech S ou iWeech S+, vous avez la garantie d’obtenir un confort et une performance supérieurs sur la route. Nichée au cœur de Marseille, cette startup française conçoit effectivement des vélos électriques à la fois modernes et efficaces. Cela n’est pas uniquement dû à la panoplie de technologies qui équipent ses vélos électriques. Bien évidemment, le Smart Control, le Smart Bouton, le dispositif de tracking GPS, le système électronique antivol ou encore l’application mobile en font un équipement idéal pour vous accompagner au quotidien. Cependant, les autres composants du vélo électrique ne manquent pas non plus d’atouts. 

Ses roues de 24 pouces permettent notamment d’améliorer l’adhérence et le contrôle sur la route. De plus, le vélo électrique iWeech est doté de pneus de type ballon qui minimisent la perte d’énergie. Le cadre en aluminium haute densité, quant à lui, est à enjambement intermédiaire pour s’adapter à tout cycliste de 1,60 m à 1,90 m. Il s’agit d’autant plus d’une matière légère et solide. Ce qui participe au faible poids des vélos électriques iWeech. L’e-bike iWeech S ne pèse par exemple que 18,5 kg tout équipé. Tandis que ce poids sera de 20,5 kg pour l’iWeech S+. Afin de gagner en confort, il est par ailleurs possible de rehausser légèrement la potence et le guidon, ce qui favorisera une position plus droite.

La transmission par courroie à vitesse unique vous facilite davantage la tâche. Les atouts de ce genre de transmission sont nombreux. À savoir entre autres l’absence de graisse, la simplicité de l’entretien, mais aussi la garantie de ne pas salir les zones en contact avec le vélo électrique. De même, bénéficiez d’un système de freinage minutieux assuré par les freins Tektro. Le fabricant français, implanté à Marseille, annonce également une performance optimale pour le moteur central Brose T. Le couple moteur est de 90 Nm pour une vitesse maximale de 25 km/h. La batterie amovible au Lithium-Ion est tout autant intéressante comme elle offre une capacité de 497 Wh (36 V 13,8 Ah). L’autonomie pour l’iWeech S est de 70 à 165 km. Tandis que pour l’iWeech S+, elle peut atteindre les 190 km. 

Quoi qu’il en soit, iWeech est parfaitement en mesure de rivaliser avec d’autres marques telles que Cowboy, Vanmoof ou Angell Bikes côté rapport qualité-prix. Il est également possible de réaliser une demande de subvention pour économiser jusqu’à 500 euros lors de l’achat de votre VAE.