Inmotion

Quid des points forts du vélo électrique Inmotion

Le marché regorge de produits de qualité si vous êtes à la recherche d’une trottinette, d’un hoverboard, d’un vélo ou d’un scooter à assistance électrique. Chacun d’entre eux ont leurs propres points forts. Mais vous vous laisserez certainement convaincre par le vélo électrique Inmotion. Ses principaux atouts : la légèreté, la fiabilité et la qualité. Le poids du vélo à assistance électrique P2 est notamment de 17 kg seulement. Tandis qu’il sera de 19,9 kg pour le modèle d’e-bike P2F. Mieux encore, il s’agit d’un excellent produit côté rapport qualité-prix si vous êtes à la recherche d’un vélo électrique pliable. Très pratique, votre vélo de ville Inmotion saura probablement vous offrir un grand confort et une sécurité optimale sur la route. 

Pas encore convaincu ? Voici 3 raisons de choisir votre VAE chez la marque mondialement connue Inmotion.

La fiabilité d’un vélo électrique de qualité

Les véhicules de micro-mobilité ont le vent en poupe. Vous pouvez déjà trouver chez Inmotion le modèle de gyroroue ou de trottinette électrique qu’il vous faut. Cependant, le vélo électrique pliable de la marque suscite un intérêt particulier. Il y a d’ailleurs de nombreuses raisons à cela. À la fois mini-scooter et vélo électrique, la draisienne électrique P2 ou P2F arbore notamment un design spécifique qui rend le ce type d’e-bike pratique et visuellement attrayant. Inmotion a décidé d’équiper ses vélos électriques pliables d’un puissant moteur et d’une batterie au Lithium-Ion à grande autonomie. 

La puissance du moteur atteint par exemple les 350 W pour le modèle P2 et l’e-bike de ville P2F. Ces vélos électriques proposent une vitesse bridée de 25 km/h en sortie d’usine, mais peuvent atteindre une vitesse maximale de 30 ou 35 km/h selon le modèle que vous choisissez. Les deux modèles sont également dotés de roues gonflables de 12 pouces pour une maniabilité extrême. Ne vous fiez d’ailleurs pas à la taille compacte de votre draisienne électrique Inmotion. Celle-ci peut supporter jusqu’à 120 kg de charge maximale.

La praticité offerte par un VAE compact 

Choisir un véhicule à assistance électrique n’est pas toujours facile. Entre trottinettes, vélos, scooters et autres produits de la même catégorie, les options sont très nombreuses pour que les clients trouvent facilement leur bonheur. Pour avoir la garantie de dénicher le bon modèle de produit, il faut toutefois considérer votre mode de vie, la distance que vous parcourez normalement, le poids que vous transportez (poids du cycliste + poids de la charge utile) ou encore le confort recherché. 

Consulter les avis d’autres utilisateurs ou experts dans le domaine de l’électrique peut pareillement s’avérer utile dans ce cas. Si vous êtes à la recherche d’un vélo électrique compact et fiable, vous pouvez notamment vous tourner vers une draisienne électrique de la marque Inmotion. Votre e-bike pourra ici se plier aisément, ce qui facilitera son rangement et son transport. 

Un autre point fort de ce mini-scooter : le faible poids. Vous n’aurez effectivement aucun mal à déplacer votre vélo à assistance électrique lorsque vous ne le conduisez pas. La batterie au Lithium-Ion reste également très légère, ce qui permet de réduire davantage le chiffre sur la balance. Cela n’entame d’ailleurs en rien l’autonomie du véhicule. Composé d’une batterie Lithium-ion de 806 Wh, le modèle d’e-bike de ville P2F propose par exemple jusqu’à 160 km d’autonomie dans des conditions d’utilisation optimale. 

Sur ces vélos électriques, Inmotion présente trois modes d’assistance différents afin de s’adapter à votre style de conduite (le mode effort, le mode à assistance électrique ainsi que le mode tout électrique). Le choix d’une taille de roue plus petite (12 pouces) constitue un autre point positif vis-à-vis du poids du vélo. Cela fait des produits Inmotion un excellent choix si vous êtes à la recherche d’un vélo de ville électrique fiable, pratique et performant.

La performance proposée par un e-bike léger et pliable 

Côté performance, les produits d’Inmotion n’ont rien à envier aux autres modèles de vélos électriques sur le marché en France. La draisienne P2F s’équipe notamment d’un moteur d’une puissance de 350 W qui permet une vitesse bridée (en sortie d’usine) de 25 km/h. Pour une utilisation sur terrain privé, la vitesse maximale peut même atteindre les 35 km/h. 

À noter tout de même que l’utilisation de ces vélos nécessite la souscription à une assurance de responsabilité civile. De même, ils ne peuvent être utilisés sur la voie publique. Équipez-vous également des protections et accessoires utiles pour avoir une garantie d’une sécurité optimale.