Greyp

Greyp, le vélo électrique connecté qui en impose

Société sœur de Rimac Automobili et ayant comme actionnaire majoritaire Porsche, Greyp est une entreprise croate qui se concentre exclusivement sur la conception de vélos électriques très haut de gamme. Une série de VTT est ainsi mise à votre disposition, mais avec un atout non négligeable : la connectivité du vélo électrique. Les VTTAE de Greyp sont effectivement entièrement connectés, ce qui en fait un équipement fiable. Véritables concentrés d’IA, ces vélos électriques embarquent différents dispositifs technologiques qui les propulsent au rang des VAE les plus performants. Connectivité de l’ebike assurée par l’eSIM, partage de contenus en temps réel grâce aux deux caméras intégrées, contrôle à distance du vélo électrique garanti par le Remote Mode (fonctionnalité antivols permanente), qualité des accessoires et pièces détachées, etc., les vélos électriques intelligents Greyp vous permettront certainement de repousser vos limites sur la route. Et ce, en ville comme en montagne. 

La fiabilité d’un VTT connecté hautement performant

Vélo électrique pour adulte ou enfant, le choix est très large sur le marché. Il en est de même pour les accessoires et pièces détachées. À la recherche d’un ebike connecté ou d’un VTT performant ? Considérez les vélos électriques de la marque Greyp. Pour transformer ses sorties VTT en jeux de piste plaisants, il ne faut toutefois pas oublier les protections sur la route (vêtements, chaussures et casques adaptés). Cependant, la fiabilité du VTT en question joue également un rôle important dans ce cas. 

Afin de vous accompagner convenablement sur la route, Greyp équipe notamment ses vélos électriques d’une batterie avec une capacité de 700 Wh. La batterie de votre vélo électrique vous permettra ainsi de profiter bien plus longtemps d’un équipement fiable lors de vos randonnées en VTT. Celle-ci comporte d’ailleurs un port USB qui vous permettra de charger directement votre téléphone ou autres appareils depuis votre vélo électrique en cas de besoin. 

Néanmoins, la connectivité de l’ebike constitue assurément le meilleur point fort des vélos électriques Greyp. Votre VTT sera effectivement équipé d’une eSIM qui assurera la connectivité Internet 4G. De même, considérez les modules Wifi et Bluetooth de votre vélo électrique pour une expérience optimale. De plus, chaque VTT électrique Greyp intègre un dashboard qui peut accueillir votre Smartphone. Il se transformera en tableau de bord utile et en outil de direction fiable sur le vélo. Vous aurez probablement l’impression d’avoir à disposition une plateforme de jeux particulièrement agréable à bord de votre mountain bike Greyp.

Sinon, vous pouvez toujours compter sur les deux caméras 1080P embarquées qui vous permettront d’enregistrer vos sorties VTT en live. Ces caméras peuvent également servir de dispositifs antivols efficaces en permettant la prise de photos à distance depuis votre vélo électrique. Tout cela pour dire que Greyp constitue une excellente option si vous envisagez l’achat d’un ebike connecté aussi fiable que performant. La qualité sera aussi au rendez-vous vis-à-vis des accessoires et pièces détachées de l’ebike. 

La technologie au service d’un VTTAE performant 

Avoir le bon équipement à disposition est garant d’une sortie VTT réussie, quelle que soit votre direction. Cela concerne notamment les protections (vêtements, chaussures, casques, etc.), mais aussi l’achat du meilleur VTTAE. Un VTT à assistance électrique est déjà une excellente option, car vous bénéficiez dans ce cas de la puissance du moteur du vélo en question. Associée à de grands noms comme Rimac Automobili et Porsche, Greyp intègre d’ailleurs dans la conception de ses vélos électriques les meilleures pièces du marché.

La marque de vélos croate utilise par exemple le système de motorisation MPF 6.0c pour chaque vélo de la gamme de VTT e-SUV T5. Celui-ci offre une puissance de 250 W et un couple de 90 Nm, pour une vitesse maximale de 25 km/h à bord de l’ebike. Elle opte également pour un équipement commun à Rimac Automobili quant à la batterie du mountain bike. Celle-ci offre une capacité de 700 Wh qui assure une autonomie allant jusqu’à 100 km. Autant la puissance du moteur que la capacité de la batterie s’avèreront utiles dans les montées, mais sur la route en général. Et ce, quelle que ce soit votre direction en ville ou en montagne. 

Bien évidemment, les pièces mécaniques de ces VAE suscitent le même intérêt pour que vos sorties VTT ressemblent à des jeux agréables. Les vélos électriques de la gamme T5 s’équipent entre autres de : 

  • Cadres en aluminium, 
  • Fourches suspendues avec chambres à air, 
  • Freins à disque hydrauliques Formula Cura, 
  • Dérailleurs Sram GX Eagle,
  • Cassettes 12 vitesses,
  • Pneus Schwalbe, 
  • Selles confort de Selle Royal Essenza+ et 
  • Éclairages Busch & Müller. 

L’innovation à portée de main pour votre VTTAE

Les vélos électriques sont très populaires. Vous trouverez certainement sur le marché le modèle d’ebike qui vous intéressera. Cela, qu’il s’agisse d’un ebike de ville pour femme, mountain bike électrique pour homme, VTTAE mixte ou même vélo électrique pour enfant. La diversité des choix facilite d’ailleurs l’achat. De quoi adopter un moyen de transport efficace et écologique qui vous amènera à la bonne direction ! C’est d’autant plus vrai vu l’accessibilité des accessoires et pièces détachées pour vélos électriques qui simplifient l’entretien et la réparation de ces derniers.

Si vous êtes particulièrement à la recherche d’un ebike connecté ou d’un VTT électrique performant, la marque Greyp représente probablement une excellente alternative. Elle mettra à votre disposition un équipement très haut de gamme. D’ailleurs, la qualité des vélos électriques Greyp est d’autant plus visible après le rachat de l’entreprise par Porsche. Cela concerne chaque vélo électrique dans son ensemble. Cadres, fourches à chambres à air, potences, cintres, selles, tiges de selles, roues, jantes de pneus, cassettes de vitesses, dérailleurs, freins, etc., rien n’est laissé au hasard dans votre VAE. Votre VTTAE sera pareillement doté de deux caméras, de dispositifs antivols Kill Switch ainsi que d’une connectivité Wifi et Bluetooth. Tout cela fait du vélo électrique Greyp un équipement de haut vol qui fera de vos sorties VTT une véritable expérience de jeux agréable. Et ce, quelle que soit votre direction.

De plus, la marque ne cesse d’innover. Découvrez notamment la gamme de VTT électriques connectés Greyp G6. Disposant d’un cadre full carbon, un VTT de cette série se présente avec des caractéristiques très intéressantes. Le cadre profite par exemple de la géométrie d’Enduro avec un débattement de 150 mm. Tous les vélos électriques de cette gamme sont également composés de pneus de 27,5 ou 29 pouces. Quant aux freins, Greyp a choisi les pièces de références fiables comme Formula Cura ou Magura Cockpit Integration. Tandis que la transmission de vitesses est assurée par les dérailleurs et les cassettes Sram. Ici, toutes les pièces du vélo sont conçues à partir de matériaux de qualité (cadres, fourches, potences, tiges de selles, cintres, roues, jantes de pneus, selles, accessoires…).

Le choix du haut de gamme lors de l’achat 

Un vélo électrique est certes le compagnon idéal pour rejoindre votre direction, en ville et en montagne. Cependant, un achat judicieux dépend grandement de la sélection d’un VAE adapté à vos besoins. Vélo électrique pour adulte ou pour enfant, les options sont larges. Vous avez même la possibilité de choisir un VAE à cadre pliable pour optimiser le transport et le rangement de l’ebike. Prêtez aussi attention aux détails des pièces et accessoires. Les caractéristiques du vélo électrique sont généralement présentées par les fabricants (taille de roues, jantes de pneus, tiges de selles, selles, potences, cintres, fourches avec chambres à air, cadres, freins, dérailleurs, cassettes de vitesses, accessoires et pièces détachées, etc.). Privilégiez aussi un entretien régulier pour votre vélo électrique et de tout autre équipement pour prolonger leur durée de vie. 

Toutefois, vous gagnez toujours à opter pour l’achat d’un vélo électrique haut de gamme pour rejoindre votre direction favorite. Ce sera la garantie d’acquérir un ebike performant sur la route en ville ou en montagne. Si vous envisagez l’achat d’un VTT électrique intelligent, considérez notamment les vélos électriques Greyp. Le fabricant croate tire profit de sa collaboration avec de grands noms comme Rimac et Porsche pour réinventer continuellement le concept de vélos électriques intelligents. 

La qualité se retrouve d’ailleurs sur le vélo électrique en lui-même, mais aussi au niveau des accessoires et des pièces détachées. Profitez entre autres de la légèreté des vélos électriques à cadres full carbon de la gamme G6 Greyp. Comptez aussi sur la puissance du moteur qui équipe chaque vélo et de la capacité supérieure de la batterie (700 Wh). Cela, sans oublier bien sûr la connectivité ainsi que les caméras et les dispositifs antivols qu’embarquent ces vélos électriques. 

Appréciez tout autant les cadres en aluminium ou full carbon, les fourches suspendues, la puissance des freins à disque Formula Cura, l’efficacité des dérailleurs et des cassettes de vitesses Sram, des pneus et des roues Schwalbe, mais aussi des selles de confort et de la qualité des accessoires et des pièces détachées. 

Afin d’optimiser votre sécurité sur la route en ville ou en montagne, n’oubliez pas le port de protections adéquates (casques, vêtements, chaussures…).