Granville

Laissez-vous séduire par l’élégance Granville

Quel meilleur moyen d’éviter les embouteillages, mais surtout de rouler de manière plus écologique, que d’adopter un vélo à assistance électrique ? D’ailleurs, de nombreuses marques proposent aujourd’hui une large gamme de vélos électriques qui offrent un excellent rapport qualité-prix. Granville — fabricant belge particulièrement fiable — en fait partie. L’excellence et l’élégance se retrouvent sur ses VAE. Ce qui vous permettra certainement de profiter d’un confort et d’une sécurité optimale sur la route. Entre l’E-Urban, l’E-Excellence, l’E-Smooth et l’E-Summerside, vous trouverez certainement le modèle de vélo électrique qui vous correspondra dans la gamme Granville.

Des vélos électriques aux caractéristiques exceptionnelles 

La marque Granville a bien fait du chemin depuis ses premiers pas dans l’industrie du cycle en 1928. Le fabricant belge fait aujourd’hui partie des marques les plus réputées du marché. Son succès est probablement dû à sa volonté de rester à l’écoute des besoins des utilisateurs et de tenir compte de leurs avis. Le slogan de l’enseigne « We feel you » en atteste d’ailleurs. Ses vélos électriques disposent de nombreux points forts, mais la qualité en est surement le principal atout. En effet, celle-ci se retrouve dans chaque composant du vélo électrique. On note par exemple l’élégance du cadre, la praticité de la potence réglable, l’excellence de la selle et des poignées Grand Confort… 

Afin de permettre une efficacité maximale sur la route, Granville opte également pour des systèmes de motorisation puissants pour ses vélos électriques.

  • L’E-Excellence 30 et l’E-Urban 30 s’équipent notamment d’un moteur Bosch Active Line d’un couple moteur de 40 Nm.
  • D’autres modèles comme l’E-Integrated 20, l’E-Excellence 20 ou encore l’E-Urban Plus, quant à eux, se présentent avec un moteur Bosch Active Line Plus avec un couple de 50 Nm.
  • Tandis que le moteur Bosch Performance Line Cruise d’un couple de 65 Nm se retrouve sur l’E-Excellence 10 et l’E-Urban 10. 

Pour obtenir un résultat encore meilleur, d’autres vélos électriques, à l’instar de l’E-Smooth 20, profitent d’un couple moteur de 70 Nm offert par le moteur danois Promovec. Afin de respecter la législation en vigueur, la puissance du moteur des vélos électriques de Granville est limitée à 250 W, pour une vitesse maximale de 25 km/h.

Granville, la rencontre entre l’élégance et la performance

Le design fait partie intégrante des vélos électriques Granville. Chaque VAE de la marque offre ainsi la qualité hollandaise au niveau de la conception, mais les accessoires ne sont pas non plus en reste. Le confort prime notamment sur les produits du fabricant comme la selle, les poignées ou encore le cintre. La potence réglable permet également au vélo à assistance électrique de s’adapter à votre taille. Pour correspondre à la morphologie de la majorité des utilisateurs, les différents modèles de la gamme Granville se présentent avec des roues de 26 et 28 pouces. C’est ce qui permettra de faciliter votre choix lors de l’achat. 

Outre le design, l’efficacité sur la route reste pareillement un point essentiel dans la conception de vélos électriques fiables. Pour vous accompagner convenablement sur la route, votre VAE Granville s’équipe par exemple d’une batterie à grande autonomie. Ici encore, la marque privilégie le système Bosch pour les batteries. Selon le modèle de vélo électrique que vous sélectionnez, vous aurez à votre disposition une batterie Powerpack (disponible en version porte-bagages) ou une batterie Lithium-Ion Powertube. Quant à l’autonomie, elle varie en fonction du VAE en question. Le vélo à assistance électrique E-Integrated 20 500 Wh offre par exemple une autonomie qui peut atteindre les 120 kilomètres. Pour le vélo de ville E-Urban 30 500 Wh, elle peut même aller jusqu’à 150 km. 

Tout cela pour dire que la gamme Granville constitue un excellent choix côté rapport qualité-prix si vous envisagez l’achat d’un vélo électrique performant. En effet, vous payez tout simplement pour l’excellence chez Granville.

C’est aussi la possibilité de choisir son VAE idéal   

Tenant compte l’avis des utilisateurs finaux dans la conception de ses vélos électriques, Granville s’assurer de répondre aux besoins de ces dernières. Deux tailles de roues sont disponibles sur chaque VAE (26 pouces et 28 pouces), mais il est bien évidemment important de choisir la bonne taille de cadre pour un achat judicieux. Le rapport qualité-prix est un autre critère à prendre en compte pour ce faire. Granville offre d’ailleurs dans sa gamme plusieurs vélos électriques dont les caractéristiques sont très intéressantes. 

  • Sous son apparence de vélo de ville, le modèle E-Smooth 20 peut notamment vous accompagner autant sur la route de la ville qu’à la campagne. Granville assure la fiabilité de ce VAE en l’équipant d’un moteur Promovec 70 Nm et d’une batterie Lithium-Ion 10,4 Ah qui offre une autonomie de 80 à 100 km. Parmi ses autres atouts, on cite également le dérailleur Shimano Altus 7 vitesses, les freins à disque puissants Shimano ainsi que les pneus Schwalbe. Comptez pareillement sur le grand confort des accessoires tels que la selle, le cintre ainsi que les poignées. 
  • La gamme de vélos de ville électriques E-Urban contient pareillement des produits de haut vol. C’est par exemple le cas du modèle E-Urban 30 +. La batterie est disponible en version 400 Wh ou 500 Wh pour une autonomie maximale de 120 km et 150 km. Profitez dans ce cas de la performance du moteur Bosch Active Plus 50 Nm, la puissance des freins à disque Shimano ainsi que l’efficacité du dérailleur Shimano Altus 7 vitesses.