Gogoro eeyo

3 raisons de choisir le Gogoro Eeyo

Le poids fait partie des principaux challenges des vélos électriques. Un VAE pèsera logiquement plus qu’un vélo classique, car il embarque un moteur et une batterie pour assurer l’assistance électrique. Gogoro, une marque initialement de scooters électriques, s’est toutefois lancé comme défi de concevoir le vélo électrique le plus léger du marché. Résultat : vous avez aujourd’hui à votre disposition le Gogoro Eeyo 1s blanc qui n’affiche que 11,9 kg sur la balance. Pour obtenir un tel résultat, le fabricant taïwanais a opté pour un matériau de qualité — la fibre de carbone — pour quasiment l’intégralité de son vélo à assistance électrique. À l’exception des pédales, des manivelles et des poignées de frein, les composants de ce vélo de ville sont constitués à partir de ce matériau noble.

Profitez d’un vélo électrique ultra léger

L’avenir est à l’électrique, surtout quand il s’agit de mobilité urbaine. Trottinette, hoverboard, vélo et même scooter, ils embarquent aujourd’hui un système de motorisation efficace. Pour le vélo électrique en particulier, une gamme de produits complète inonde le marché actuel. Dans l’industrie très compétitive du VAE, tous veulent se démarquer. Pour la startup taïwanaise Gogoro, la principale différence résidera dans le poids de son vélo. 11,9 kg pour le modèle Eeyo 1s. Un véritable poids plume quand on parle de vélos électriques. 

Pour alléger au maximum son vélo, Gogoro privilégie une conception en fibre de carbone. Ce matériau noble se retrouvera notamment sur le cadre, la fourche, le guidon, la courroie, la tige de selle et même les jantes de roues. Cela permet d’obtenir un vélo électrique à très faible poids qui est facilement maniable et souple. Ce qui se traduira par la suite par une conduite plus agréable. 

Bien évidemment, un design en fibre de carbone permet également un look épuré. Le Gogoro Eeyo 1s blanc arbore en effet un aspect résolument moderne et urbain. D’autant plus que le système SmartWheel dissimule judicieusement le moteur, le contrôleur ainsi que la batterie dans le moyeu de la roue arrière. Tout cela fait du Gogoro Eeyo 1s un excellent choix si vous êtes à la recherche d’un vélo électrique léger, stylé et innovant.

Tirez avantage de la technologie SmartWheel

Gogoro, leader dans l’industrie des scooters électriques, a créé un grand impact sur le marché du vélo à assistance électrique international en présentant le modèle Eeeyo 1s comme étant le VAE le plus léger du monde. Son poids de 11,9 kg n’est toutefois pas son unique atout. En effet, ce vélo embarque aussi la technologie SmartWheel qui permet d’intégrer la batterie et le moteur du vélo dans le moyeu de la roue arrière. Ce système ingénieux contribue pleinement au design final du Gogoro Eeeyo 1s, mais n’entame en rien la qualité de ses caractéristiques techniques. 

Le moteur développé par la marque est par exemple puissant et silencieux. D’une puissance de 250 W (couple moteur de 20 Nm), celui-ci permet de procurer une vitesse d’assistance de 25 km/h. La vitesse maximale peut même atteindre les 32 km/h si vous réglez la localisation de votre Eeyo 1s sur USA. Quant à la batterie, elle est au Lithium-Ion et offre une capacité de 123 Wh. Si vous choisissez le mode de conduite Sport, l’autonomie de batterie mise à votre disposition sera de 60 km. Tandis que pour le mode Éco, elle atteindra les 90 km. 

Afin d’assurer votre confort et votre sécurité sur la route, Gogoro a également décidé de choisir un système de freinage puissant pour son modèle de vélo Eeyo 1s. La marque combine ainsi le frein avant à disque TRP et le frein arrière en aluminium forgé Tektor V-clip pour une efficacité optimale. Tout cela pour dire que ce vélo à assistance électrique représente un choix judicieux si vous êtes à la recherche d’un VAE léger et performant. Le contrôle via l’application Smartphone dédiée le rend d’autant plus pratique.

Roulez à bord d’un VAE urbain au design épuré

Trottinette, hoverboard, vélo et scooter, les véhicules à assistance électrique sont largement représentés sur le marché actuel à travers une gamme de produits complète. Véritable solution de mobilité urbaine, ces derniers gagnent de plus en plus de terrain. Cependant, les vélos électriques occupent une place privilégiée comme ils sont à la fois pratiques et fonctionnels. Afin de vous permettre de trouver le meilleur produit, les fabricants de vélos électriques ne cessent d’ailleurs d’innover. Pour la marque Gogoro en particulier, elle a choisi de se concentrer sur la conception d’un vélo de ville léger et moderne. 

Le design sciemment minimaliste fait partie intégrante de l’identité du vélo électrique Gogoro Eeyo 1s. La fibre en carbone étant un matériau noble, vous obtenez une qualité supérieure, sans pour autant lésiner sur la performance des autres composants. Cela concerne bien évidemment le système SmartWheel qui protège le moteur et la batterie du vélo, mais aussi l’utilisation exclusivement sur Smartphone. Il suffit de télécharger l’application mobile dédiée sur votre téléphone et vous obtiendrez les informations utiles à la conduite de votre vélo à assistance électrique (niveau de batterie, mode de conduite, vitesse, etc.).

Le vélo électrique Gogoro Eeyo 1s est même doté d’un système de verrouillage automatique via Smartphone qui s’active dès que vous vous éloignez de ce dernier. Il propose aussi deux niveaux d’assistance : le mode Sport et le mode Éco. Maintenant, il ne vous reste plus qu’à choisir la taille qui correspond le mieux à votre morphologie et de profiter pleinement de votre vélo électrique de ville. À noter que l’Eeeyo 1s est disponible en taille XS (165 à 170 cm) jusqu’à XL (185 à 190 cm).