GoCycle

Gocycle, la performance et l’élégance d’un vélo électrique

Gocycle est une startup américaine qui ambitionne à concevoir LE vélo électrique urbain parfait. Sa gamme de produits inclut effectivement des vélos électriques à la fois légers, pratiques et performants. Profitant d’un design pliant, ces vélos constituent un excellent choix pour vous déplacer en ville. La quatrième génération d’e-bike Gocycle G4i s’équipe d’un moteur puissant, d’une batterie Lithium-Ion et d’une conception de cadre intermédiaire en fibre de carbone qui lui allège grandement son poids (17,6 kg). Choisir un vélo à assistance électrique Gocycle, c’est d’ailleurs privilégier l’innovation dans un VAE puissant sur la route.

Gocycle, là où le vélo électrique s’allie à l’innovation

Fort de ses expériences dans l’industrie de l’automobile, Richard Thorpe — ancien ingénieur d’études de McLaren Cars — met un point d’honneur à concevoir des vélos électriques innovants. Plusieurs fois primés, les produits de la marque, dont le Gocycle G1 et le Gocycle G2, bénéficient d’une notoriété solide à l’international. De nombreux produits du fabricant américain sont également brevetés.

  • On note par exemple le système Cleandrive en magnésium éprouvé, un traitement qui recouvre le cadre en aluminium hydroformé du Gocycle G4 et G4i.
  • Il en est de même pour les roues 20 pouces qui profitent de la technologie PitstopWheels. Celle-ci fait des roues de votre vélo à assistance électrique pliable des pneus « tout temps ».
  • Bien évidemment, on n’oublie pas les feux Light Pipe qui augmentent la luminosité apparente dans un environnement peu propice.

Tout cela pour dire qu’il est difficile de trouver un autre vélo à assistance électrique qui embarque autant d’innovation en lui. Et ce, que ce soit au niveau de l’e-bike en lui-même ou de ses accessoires. Du cadre en carbone aux roues 20 pouces, en passant par les feux de circulation, rien n’est laissé au hasard pour obtenir un produit d’une qualité hors pair. Votre vélo électrique pliable sera particulièrement fiable sur la route. Pour davantage de confort d’utilisation, le vélo électrique pliable Gocycle offre d’ailleurs aussi un tableau de bord qui est intégré au guidon. Celui-ci est accessible via l’appli GocycleConnect et affiche des informations pratiques lors de la conduite (niveau de batterie, vitesse, performance…).

Le design inimitable d’un vélo électrique pliant

Les vélos électriques pliables sont parfaits pour les trajets urbains. Il est assez courant aujourd’hui de retrouver ce design sur des vélos électriques urbains, mais certaines marques du marché commercialisent désormais aussi des VTT électriques dotés d’un cadre pliant. Gocycle, pour sa part, se concentre exclusivement sur les vélos de ville. Le fabricant américain opte pour un style épuré et minimaliste, sans renoncer au confort de conduite. Les vélos électriques Gocycle se présentent d’ailleurs dans des modèles à taille unique. La selle et le guidon sont réglables en hauteur pour que vous puissiez ajuster votre VAE en fonction de votre taille et de vos convenances. De quoi améliorer votre confort sur la route !

Un vélo électrique Gocycle se plie également très facilement. Comptez notamment 10 secondes pour replier le vélo électrique pliable GX. Ce design pliant simplifie grandement le transport et le rangement du VAE. Votre vélo à assistance électrique nécessitera pareillement très peu d’entretien, surtout au niveau du nettoyage grâce au traitement du cadre Cleandrive et à la technologie de roues PitstopWheels. Une autre particularité des vélos électriques Gocycle : le cadre monocoque épuré. Ici, pas de câbles apparents, de cambouis salissants ou de vitesses encombrantes. L’e-bike arbore un design résolument urbain qui est très agréable à regarder. Son poids léger en fait aussi un excellent produit. (Le poids du G4i + est de seulement 16,9 kg.) 

L’efficacité d’un vélo électrique de qualité

Lorsqu’il s’agit de sélectionner un VAE, les marques proposent différents modèles. Des vélos de ville aux VTT et VTC à assistance électrique, vous n’avez que l’embarras du choix. Les produits de Gocycle font toutefois partie des plus fiables sur la route. Votre vélo de ville électrique pliable profitera dans ce cas d’un cadre intermédiaire en fibre de carbone et Cleandrive en magnésium moulé par injection. À cela s’ajoutent des roues en magnésium (en fibre de carbone pour le vélo électrique pliant  G4i +) de qualité supérieure. Et voilà comment avoir à disposition un e-bike urbain de haut vol. Le vélo urbain G4i profite même de la technologie de feux de circulation diurne Light Pipe. Sur le guidon de votre Gocycle, vous découvrirez également un tableau de bord accessible depuis l’appli GocycleConnect. Vous pourriez y découvrir les informations sur votre utilisation, comme la vitesse de conduite ou le niveau de batterie par exemple. 

Cependant, l’efficacité des vélos électriques dépend surtout de la performance de son système de motorisation. Ici encore, les vélos Gocycle profitent de leur propre technologie. Le moteur moyeu roue avant G4drive offre notamment une puissance de 250 W et bénéficie d’un système d’antipatinage à l’accélération. Quant à la batterie, elle est au Lithium-Ion et offre une capacité d’environ 300 Wh (36 V 8,1 Ah). La batterie Lithium-Ion se charge en 3 heures. Vous pouvez le retirer très facilement une fois le vélo plié. En effet, celle-ci est ingénieusement dissimulée dans le cadre en fibre de carbone de l’e-bike. Cela simplifie d’autant plus le transport et le rangement de votre vélo électrique pliant. Quant à l’autonomie, elle est de 65 km pour le VAE G4 et de 80 km pour le modèle G4i.