Gazelle

Votre vélo électrique haut de gamme de chez Gazelle

Le vélo hollandais a su se faire une place particulièrement importante sur le marché international. Les avis des utilisateurs sont généralement positifs à l’égard de ces vélos. Ayant comme objectif de préserver la notoriété de ces derniers, Royal Dutch Gazelle — la marque leader de vélos aux Pays-Bas — ne cesse de proposer les meilleures performances pour ses produits. Afin d’encourager l’achat et l’adoption sur la route d’un moyen de transport écologique, une gamme complète de vélos électriques de qualité est aujourd’hui disponible. Les mots d’ordre ici : design intelligent, innovations techniques, confort et sécurité. Des vélos de ville aux VTT, en passant par les vélos tout chemin à assistance électrique, tout le monde trouvera surement la catégorie qu’il lui faut dans cette sélection haut de gamme de Gazelle. Pour ceux qui sont intéressés, celle-ci commercialise aussi des pièces et accessoires pour vélos.

Gazelle, l’une des meilleures marques sur le marché des vélos et VAE

Se targuant d’une expérience de 130 années dans la conception de vélos, le fabricant hollandais Gazelle est fier de présenter des vélos performants. Celui-ci est d’avis qu’il s’agit d’un impératif pour répondre aux exigences des cyclistes du monde entier. Il s’agit d’ailleurs de l’une des marques les plus connues dans sa catégorie. Le design de ces vélos favorise une position droite et confortable, ce qui permet au cycliste de profiter davantage de son vélo.

Dans l’optique de démocratiser un produit efficace, sain et agréable en matière de vélos électriques, Royal Dutch Gazelle propose désormais aussi à l’achat des VAE. Un vélo à assistance électrique représente effectivement un allié de taille sur la route lors de vos déplacements en milieu urbain ou à la campagne. Les vélos qui sont mis à votre disposition dans ce cas respectent tous les normes internationales les plus sérieuses. Cela vous assure d’acquérir un vélo de ville, un VTC ou un VTT à assistance électrique dans la catégorie haut de gamme.

Le choix d’une marque responsable

Royal Dutch Gazelle croit en l’importance des actions durables. C’est probablement pour cette raison que certains vélos s’équipent aussi aujourd’hui d’une assistance électrique. Plusieurs vélos électriques du fabricant hollandais figurent d’ailleurs parmi les meilleurs du marché. En citant entre autres :

  • Le VAE Grenoble C7+ HMB,
  • L’Ultimate C8+ HMB,
  • L’Orange C8 HMB et l’Orange C7+ HMB,
  • Le Balance C7 HFP,
  • Le Chamonix C5 HMS,
  • L’Avignon C380 HMB Ltd.

La démarche écoresponsable est ici privilégiée à chaque étape : conception, développement, production. L’usine de fabrication de plus de 7000 m² qui est située à Dieren a ainsi profité d’une rénovation d’envergure en 2015. Dans la production de ces vélos, Gazelle met également un point d’honneur à limiter la consommation de gaz naturel, d’eau et de produits chimiques. Selon lui, cela est indispensable pour une activité pérenne au fil des années. C’est ce qui lui permet de proposer des vélos et VAE irréprochables à chaque cycliste. Et ce, quelle que soit la catégorie de vélo électrique qui l’intéresse.

La qualité d’un vélo électrique performant

Les vélos électriques de Gazelle représentent des produits de qualité haut de gamme. Le modèle qu’il vous faut selon vos souhaits sera certainement disponible à l’achat. Et ce, qu’il s’agisse de vélo urbain, VTT ou VTT. Il en est de même pour les VAE. Ces modèles en particulier présentent des performances optimales sur la route. Les éléments électriques qui les composent possèdent d’ailleurs des caractéristiques intéressantes. Ces vélos électriques s’équipent notamment d’un système Bosch ou Shimano Steps en ce qui concerne le moteur.

  • Le VAE de ville sportif Ultimate C380 HMB profite par exemple de toute la puissance du moteur central Bosch Performance Line 3.0.
  • Tandis que pour le VAE CityGo C7 HMS, il s’agira plutôt d’un moteur central Shimano Steps E5000.

Royal Dutch Gazelle choisit également les meilleurs produits du marché en termes de batteries de vélos électriques. Pour l’ensemble de ces modèles, le fabricant hollandais opte pour la batterie Li-Ion. À chaque cycliste d’opter ensuite pour l’emplacement de la batterie sur son vélo électrique. Cette position diffère en fonction du produit :

  • Batterie intégrée dans le cadre (Medeo Speed, Grenoble C7+ HMB, Chamonix C7 HMS, Ultimate C5 HMB…),
  • Batterie installée sous le porte-bagages (Orange C8 HMB, Orange C7+ HMB, Medeo T9 HMB, etc.),
  • Batterie placée sur le cadre (Easyflow HMS, Makki Load, Bloom C380 HMS, CityGo C7 HMS…).

Les batteries des vélos électriques Gazelle peuvent aussi être fixes ou amovibles. Une autre possibilité : ajouter une batterie supplémentaire à votre Medeo T10 HMB par exemple.

Quoi qu’il en soit, la qualité se retrouve dans tous les vélos et VAE de Gazelle, l’une des marques les plus réputées du marché. Il s’agit d’un argument de taille pour celle-ci. Mais cela reste aussi valable pour les pièces détachées et les accessoires commercialisés par ce fabricant hollandais (porte-bagages, sacoches, paniers, caisses, éclairage…).

« Nothing rides like a Gazelle »

L’avis de Royal Dutch Gazelle sur ses vélos est très clair. Le fabricant ne produit que des vélos et VAE de qualité haut de gamme. C’est probablement pour cette raison qu’il est formel : « aucun vélo ne roule comme un Gazelle ». Pour les VAE en particulier, cela est dû entre autres à l’intégration d’un système de moteur performant à l’instar de Bosch Performance Line 3.0 et de Shimano Steps (E5000 ou E6100).

Les batteries des vélos électriques Gazelle proposent aussi une grande autonomie. Si certains modèles comme le Medeo Speed ne proposent qu’une autonomie de batterie de 60 km, d’autres se composent d’une batterie avec une plus grande capacité. Retrouvez plusieurs choix dans ce cas (liste non exhaustive) :

  • 120 km : Medeo T9 HMB
  • 130 km : Medeo T10 HMB, Grenoble C380 HMB, Grenoble C5 HMB, Ultimate C5 HMB
  • 135 km : Orange C8 HMB    
  • 145 km: Ultimate C8+ HMB Belt, Orange C7+ HMB
  • 160 km : Chamonix T10 HMS, Chamonix C5 HMS
  • 170 km : Chamonix C7 HMS
  • 180 km : Bloom C7 HMS

Les vélos électriques les plus performants appartiennent généralement à la catégorie Platinum ou Diamant.

Une gamme de prix vous est aussi disponible. Selon le modèle que vous sélectionnez, le cout peut varier du simple au triple. Le vélo électrique 7 vitesses Paris C7 HMB affiche par exemple un prix de 2 149 €. Tandis que le prix du N° 1 1125 Wh est fixé à 7 299 €.