Easy-Watts

Easy-Watts, les deux-roues 100 % électriques

Lorsque Yvonnick Le Guilcher et Laurent Ropars créent Easy-Watts, le marché des deux-roues électriques est balbutiant. Ils développent alors plusieurs modèles de scooters et de vélos électriques. Cette offre de mobilité durable s'adresse aussi bien aux particuliers qu'aux professionnels. Plusieurs agglomérations ont déjà fait à confiance à Easy-Watts pour équiper leurs services de proximité avec des engins décarbonés.

Easy-Watts, le spécialiste français des deux-roues électriques

Créée en 2018, Easy-Watts développe une gamme de véhicules électriques offrant un excellent rapport qualité/prix. L'entreprise promeut une mobilité douce accessible à tous.

Une large gamme de scooters, vélos et trottinettes électriques

Easy-Watts croit fermement dans le développement d'un mode de transport propre et silencieux, particulièrement adapté aux centres-villes. Tous ces modèles de scooters et de motos électriques sont homologués pour la route, ainsi que pour le transport d'un passager. Dans la course à la mobilité écoresponsable, Easy-Watts compte bien distancer les deux-roues à moteur thermique, voués à disparaître.

Chaque modèle est fabriqué en Chine, puis contrôlé sur place par une équipe de techniciens maison. En France, Easy-Watts s'appuie sur un réseau de distributeurs pour la livraison et l'entretien de ses produits. L'enseigne détient un important stock de pièces détachées pour intervenir rapidement sur tous les modèles de son catalogue. De plus, Easy-Watts offre une garantie pièces détachées, batterie et main-d'œuvre de deux ans.

Des véhicules électriques funs et délicieusement rétros

Le design est important pour Easy-Watts. Pour séduire de nouveaux utilisateurs, l'entreprise mise sur des modèles esthétiquement travaillés. Le e-retro et le e-presto ciblent une clientèle qui préfère les courbes élégantes aux lignes sportives. Avec leurs faux airs de Vespa, ils apportent une touche vintage aux déplacements urbains. Le e-bonsaï affiche un look qui sent bon les années 70-80. Avec son guidon pliable et son châssis apparent, il ressuscite toute une époque.

Des modèles de deux-roues éligibles au bonus écologique

Easy-Watts entend proposer ses véhicules électriques au plus grand nombre. Les utilisateurs peuvent donc bénéficier de plusieurs aides à l'achat de l'État ou des régions. L'État rembourse jusqu'à 250 euros pour l'achat d'un scooter électrique, selon sa puissance (plus ou moins 2 000 watts). Le bonus écologique est cumulable avec la prime à la conversion, dès lors que vous mettez au rebut votre vieux deux-roues.

Les vélos électriques Easy-Watts sont également éligibles aux aides de l'État. Les seules conditions sont d'acheter un vélo électrique neuf dont la batterie ne contient pas de plomb. L'acheteur doit également s'engager à ne pas revendre son vélo dans l'année qui suit. Cette prime vélo est cumulable avec les aides régionales en vigueur.

Les modèles de scooters et de motos électriques Easy-Watts

Easy-Watts concentre son offre sur les scooters et motos électriques. Chaque modèle existe dans une version équivalente à un deux-roues de 50 cm³ ou de 125 cm³. Le plaisir de conduire est bien au rendez-vous, avec des véhicules ayant plus de couple que leurs homologues à moteur thermique.

Le scooter e-opai, le fer de lance d'Easy-Watts

Le e-opai est le best-seller de l'enseigne bretonne. Il combine la puissance avec un faible coût d'achat et d'entretien. Il séduit les particuliers et trouve sa place au sein de nombreuses flottes professionnelles. Maniable et compact, ce scooter électrique offre un rapport qualité/prix imbattable. Doté d'une batterie au lithium amovible, le e-opai dispose d'une autonomie comprise entre 50 et 70 km.

Le scooter électrique e-stock pour un usage professionnel

Le e-stock est un véhicule électrique fiable et performant. Ce modèle est plébiscité par les livreurs qui apprécient son autonomie de 110 km maximum et son catalogue d'accessoires. Dans sa version équivalent 50, le e-stock roule à une vitesse de 45 km/h et jusqu’à 75 km/h dans sa version 125. Comme tous les autres scooters de la marque, il est équipé d'un moteur brushless (sans balais). Cette technologie simplifie grandement l'entretien du scooter.

Le point fort du e-stock est certainement sa puissance. Dans sa version 125, il est équipé d'un moteur de 4 000 watts. Il supporte ainsi un poids de chargement important, jusqu'à 255 kg. Grâce à son moteur et à sa batterie grande capacité, il est le scooter idéal pour tous les déplacements. Il dispose d'une excellente capacité d'ascension. Pour le conduire en France, un permis A1 ou le permis B et une formation de 7 heures sont nécessaires.

Le e-roadster, la moto électrique d'Easy-Watts

Le e-roadster est une moto électrique pour adulte pouvant atteindre une vitesse de 80 km/h. Ce deux-roues au design sportif se caractérise par sa fourche télescopique et une suspension arrière mono amortisseur. Léger et confortable, il atteint 95 km d'autonomie dans sa version 125. Contrairement aux autres deux-roues Easy-Watts, le e-roadster n'est pas doté d'une batterie amovible.

Le Fat Bike, le vélo électrique tout-terrain d'Easy-Watts

Avec le Fat Bike, Easy-Watts cible une clientèle résolument sportive et aventureuse. Ce type de vélo électrique est équipé de gros pneus à crampons, pour évoluer dans le sable, dans la neige ou sur les terrains accidentés. Chaque modèle dispose d'une batterie amovible LG dont vous pouvez choisir l'ampérage. Le moteur électrique de 250 watts vous garantit un maximum de sensation. Grâce à ses trois points de pliage, ce fat bike électrique se loge dans un coffre de voiture.