Douze

Douze Cycles, des vélos-cargos électriques légers et maniables

Le fabricant Douze Cycles est le spécialiste français du vélo-cargo. Cette entreprise bourguignonne accompagne depuis 2012 ceux qui font le choix d'une mobilité douce et durable. Douze Cycles se distingue grâce à son innovation technologique. Son biporteur V2 est le premier vélo-cargo au monde à être équipé d'une direction par câbles. L'enseigne propose aux cyclistes urbains deux gammes de vélo-cargo : la gamme biporteur et longtail. Elles sont à découvrir de toute urgence.

Douze Cycles, des vélos-cargos conçus et assemblés en France

Douze Cycles travaille depuis plusieurs années à la relocalisation de sa production. Initialement, l'entreprise se fournissait en cadres et en composants à Taïwan. Depuis la crise sanitaire, Douze Cycles a tissé un partenariat avec des fournisseurs locaux ou situés au Portugal, notamment pour sa gamme longtail. Aujourd'hui, l'intégralité de la production de vélo-cargo est assemblée en France. L'entreprise exporte le savoir-faire français de ses vélos-cargos haut de gamme en Allemagne, en Suisse, en Belgique et même aux Pays-Bas.

Le vélo-cargo biporteur Douze V2

Douze Cycles prouve son expertise avec le modèle Douze V2. Ce vélo-cargo léger et maniable évolue avec la famille et l'activité choisie. Il se caractérise par trois innovations majeures et une personnalisation à l'envie. Le Douze V2 est disponible en version mécanique ou avec une assistance électrique dans sa version V2 Brose ou V2 Shimano.

Le Douze V2, un vélo-cargo léger et maniable

Le vélo Douze V2 est équipé d'une direction 2 × 2 câbles qui a largement contribué à la notoriété de la marque. Ces deux câbles en inox recouvert d'une gaine en kevlar offrent une maniabilité remarquable. Grâce à ce système de direction, le pilote et l'équipage apprécient la souplesse, la précision de la direction et le confort. Enfin, le Douze V2 dispose d'un rayon de braquage qui autorise les demi-tours, même dans les espaces réduits.

Le Douze V2, un biporteur design et pratique

Le système de séparation rapide est une autre innovation à mettre au crédit de ce vélo-cargo. Vous pouvez dissocier le cadre avant du cadre arrière en moins de trois minutes. Plutôt léger pour un vélo de sa catégorie (24 kg avec l'assistance électrique) le Douze V2 se range et s'emporte partout. Ce système modulable offre également la possibilité de changer le cadre avant, pour une version allongée.

Un vélo-cargo avec un catalogue complet d'équipements et d'accessoires

Le modèle Douze V2 existe en plusieurs versions. Outre le pédalier classique, le V2 propose une assistante électrique très appréciable pour transporter les enfants ou des charges lourdes. Vous bénéficiez pour cela des performances du moteur japonais Shimano, dans la version Douze V2 Shimano. Une autre version propose le moteur allemand Brose Drive S. Grâce à sa batterie de 250 W, le Douze V2 Brose annonce une autonomie de 100 km.

Douze Cycles a prévu un catalogue d'accessoires complet, pour un usage familial comme professionnel. Vous transformez votre Douze V2 en mini-utilitaire avec une soft box ou une black box. Si vous prévoyez de transporter de jeunes passagers, vous disposez d'une éco box. Ce compartiment adapté est conçu pour embarquer quatre enfants de façon sécurisée.

Le modèle H, le dernier biporteur Douze Cycles

Le modèle H est le dernier-né de l'enseigne française. Ce biporteur au design élégant reprend tous les points forts des modèles G4 et Douze V2. Cadre en aluminium, freins hydrauliques et caisse en polypropylène expansé, rien ne manque à ce vélo-cargo. Le compartiment moteur modulable accueille l'une des assistances électriques du catalogue. Vous avez ainsi le choix entre un moteur Yamaha PW-X3, un Bafang M500 ou un moteur Shimano EP8 Cargo.

La gamme LT, le vélo-cargo longtail de toute la famille

Le vélo longtail séduit ceux qui souhaitent une alternative à la voiture, sans l'encombrement d'un biporteur. Douze Cycles a conçu pour eux la gamme LT composée de vélos agiles et maniables.

Le LT de Douze Cycles, un vélo et quatre configurations

Le LT offre toutes les caractéristiques attendues d'un vélo de ville. Une position de conduite agréable, un enjambement facile et une assise agréable constituent ses points forts. Long de 2,05 m, il garde l’équilibre avec ses deux roues de 24 pouces et son centre de gravité bas. Douze Cycles répond aux besoins des utilisateurs avec une version mécanique et trois versions électriques, toutes personnalisables.

Le LT affiche un poids de 205 kg sur la balance. Il est pourtant étonnamment maniable. Si vous optez pour le double repose-pieds, vous pouvez même le stocker à la verticale. Les versions électriques sont équipées d’une batterie grande capacité de 630 Wh ou de 672 Wh. Les moteurs Bafang et Shimano assurent un excellent niveau d'équipement.

Découvrez l'équipement adapté à votre vélo-cargo

La série LT dispose d'un équipement sur mesure, toujours modulable. Pour le transport de passagers, Douze Cycles a conçu un catalogue complet d'accessoires, dans lequel figurent des coussins, un garde-corps et un repose-pieds. Le LT est également pensé pour le transport logistique. Les professionnels peuvent équiper leur modèle d'un plancher et d'une caisse renforcée.