Cowboy

Vélo électrique Cowboy 

Quatrième traduction de la bicyclette électrique cowboy branché, ce Cowboy 4 est doté d'un moteur plus attelé, de garde-boue standard, de pneus plus larges et d'un support pour Smartphone à quatre roues avec chargeur à induction intégré. Il adhère à la même Philosophie. Le Cowboy 4 est un vélo design, léger et connecté qui est extrêmement simplifié pour un usage quotidien. Ainsi, Cowboy fait toujours confiance à la transmission par courroie à une seule vitesse. En revanche, les deux modèles ont une poignée différente. En plus des garde-boue de série, les deux Cowboys 4 sont équipés d'un nouveau moteur de 36 V 250 W, dont le couple est maintenant de 45 nm, contre 30 Nm pour le modèle précédent. Cela devrait apporter un peu plus de vivacité d'esprit au démarrage. Les pneus sont également légèrement plus larges (47 mm contre 42 mm auparavant) pour offrir encore un peu plus de confort. Une autre nouveauté est l'intégration d'un support de Smartphone à quatre Blocs, qui comprend une charge par induction. Bien sûr, son Smartphone nécessite un étui de protection à quatre verrous, une option qui peut être achetée lors de l'achat d'un vélo, mais ce système est très bien intégré et très facile à utiliser. La recharge sans fil est également plus réelle, d'autant plus que Cowboy vante une puissance de charge de 15 watts ; le reste est identique à Cowboy 3. Le vélo est doté d'un cadre en aluminium 6061, d'un éclairage avant/arrière parfaitement intégré, de freins à disque hydrauliques, d'une batterie amovible de 10 ah offrant une autonomie maximale de 70 km et d'un chargeur de 100 W (charge complète en 3 heures et 30 minutes).

Caractéristiques et nouvelles fonctionnalités : application de vélo électrique Cowboy

Cowboy veut affiner sa formule logicielle en ajoutant quelques nouveautés à son application. Mais d'abord, essayons de vous présenter en termes généraux les différentes fonctionnalités de l'application disponibles sur iOS et Android.

Une fois que votre vélo est connecté à votre Smartphone via une connexion Bluetooth, l'interface principale est représentée par un système de navigation qui détecte automatiquement l'emplacement de votre cheval et de votre téléphone. Attention : parfois, il manque de précision. En bas, il y a une serrure blanche sur un fond rouge qui vous permet d'activer Cowboy 3 : appuyez simplement dessus pendant une petite seconde. Dès qu'il se réveille, le vélo électrique allume la ligne LED située dans son tube horizontal. Le nombre de LED allumées correspond à l'estimation de la durée de vie restante de la batterie. L'interface affiche votre vitesse, l'intensité de l'alimentation, la distance parcourue et le temps de trajet. Toujours pratique si vous avez un support pour Smartphone attaché au guidon. AUTONOMIE

Autonomie réelle vs autonomie déclarée

Regarder les marques surestimer un peu l'autonomie de leurs VAE reste monnaie courante. Le cow-Boy, dit-il, vise à atteindre les chiffres annoncés : 70 kilomètres dans de bonnes conditions. Inévitablement, les changements d'altitude et les vents contraires ne permettent pas d'économiser le pourcentage de charge de la batterie.

Quant à moi, il a fallu 61 kilomètres pour tous mes voyages, avec 5% de charge de la batterie, soit 4 kilomètres. J'attribue aux quelques rives empruntées lors de mes voyages la différence de cinq kilomètres observée avec les données officielles. En fait, ainsi, Cowboy 3 est à peu près capable de parcourir 70 kilomètres. Bref, très bon rayon d'action

Vélo électrique Cowboy Vanmoof

 Les vélos électriques (VAE) que nous testons sont des modèles conçus à la fois pour les environnements urbains et les routes de campagne, à condition qu'ils ne soient ni trop boueux ni trop rocheux. Nos tests montrent que, à quelques exceptions près, leurs performances sont tout à fait conformes aux attentes. Non loin de ce centre du marché, des voitures de ville propres ont vu le jour sous les marques VanMoof (avec S3 ou S2, et plus récemment avec S5 et A5), Angell, Bellatrix (avec Iweech) ou Cowboy (avec Cowboy 3). Ils se distinguent par une esthétique avantageuse et réfléchie. Une ligne lisse et graphique, des peintures discrètes impeccables, une batterie parfaitement intégrée dans le cadre, des câbles rangés, des lumières intégrées et même des clignotants sur le guidon. Les détails sont soigneusement conçus, il n'y a aucun risque de les confondre avec un vélo électrique d'entrée de gamme ! Une autre caractéristique commune est la nécessité pour eux d'avoir un Smartphone et d'utiliser une application spéciale. Ils sont connectés et intelligents. Selon le modèle, l'appariement permet plus ou moins d'effectuer des fonctions facilitant l'utilisation quotidienne : déverrouiller et démarrer le vélo dès que le téléphone est détecté, définir son emplacement en cas de vol, le verrouiller sans utiliser de protection contre le vol (en pratique, il est recommandé de l'avoir sous la main), activer l'alarme ou même prendre en main.

Bien que leur utilisation soit limitée à la ville, leurs prix se situent dans notre fourchette habituelle, ce qui les rend parfois surprenants. Choix de la technologie. Le moteur à l'avant ou à l'arrière (lorsque la plupart des constructeurs ont cédé la place aux sirènes du moteur central), la batterie non amovible, le manque de vitesse, le faible couple suscitent des doutes légitimes sur leurs performances.

L’assistance électrique du Cowboy 

C'est l'un des principaux avantages de Cowboy 3: son moteur et son amplificateur de puissance qui conviennent très bien à vos efforts. Au démarrage, il faut un bon petit coup de pédale pour s'envoler. La suite n'est qu'un pur plaisir : l'accélération est à la fois puissante et fluide. Vous ne serez évidemment pas effrayé par la moindre secousse trop forte causée par une mauvaise distribution de l'aide. Son comportement est exemplaire et la gestion du couple est impeccable. La sensation de vitesse est rapidement ressentie, tandis que des vitesses allant jusqu'à 25 km/h sont atteintes en seulement quelques coups de pédale. En outre, il est possible de maintenir cette vitesse sans forcer. Après avoir passé une vitesse de 25 km / h, l'aide ne vient plus : faut-il le remarquer si la transition se passe bien en l'absence de résistance électromagnétique. Le vélo utilise un très bon lancer pour accélérer sans difficulté jusqu'à 30 km / H. D'autre part, les occasions sont nerveuses, mais bien dosées : idéales pour doubler facilement tout autre coureur. La réactivité du vélo est très appréciée, et cela, en toutes circonstances. En passant, lors du lancement du feu rouge, j'ai eu l'occasion d'infliger une amende à quelques scooters 50 CC.

D'autre part, la transmission par courroie est très silencieuse. La seule petite remarque : une légère vibration est ressentie sur les pédales, mais cela ne dérange pas. Sur la côte, votre enfant est plus prononcé, Cowboy 3 répond pleinement à vos attentes. Je n'ai jamais eu de difficulté à traverser les hauteurs de la ville : il n'est pas nécessaire, d'ailleurs, d'agir en tant que danseuse.

Prix et détente

Cowboy 3 est disponible sur le site officiel de la marque au prix de 2 290 euros (ou 763 euros par mois pendant 3 mois) en noir absolu, gris anthracite et gris minéral. Les garde-boue sont disponibles en option au prix de 89 € lorsque deux abonnements payants au prix de 8 ou 10 € par mois vous donnent accès à une assurance et à des fonctionnalités logicielles supplémentaires. Selon votre ville, votre département ou votre région, les communautés émettent des primes financières-parfois jusqu'à 500 euros pour améliorer le classement

Test complet du vélo électrique Cowboy : design léché et cadre magnifique

Pourquoi changer une formule qui gagne ? Les designers de cow-Boy ont bien compris cela en adoptant les lignes stylistiques de base de l'ancienne génération. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le cycle est toujours aussi luxueux malgré le conservatisme esthétique observé. Avec une qualité de construction impeccable, pas de plis sur les coutures, un aspect propre, un gris mat avec le plus bel effet et un style très minimaliste, vos styles seront servis. Cowboy 3 est paradoxalement discret, mais attrayant. L'avoir devant vous n'est qu'un plaisir visuel. Le cadre en aluminium se compose de trois tubes : un tube horizontal (570 mm) sur lequel se trouvent cinq LED indiquant le niveau de charge restant de la batterie, un tube incliné dans lequel le conduit de câble est inséré et un tube de siège (590 mm) où la batterie est fixée. Cela lui donne d'ailleurs un aspect plus massif.

À l'avant et à l'arrière, l'optique LED s'intègre directement dans le cadre et la batterie pour mettre en valeur cet effet minimaliste et moderne, ce qui garantit un résultat absolument réussi. Gardez à l'esprit que Cowboy 3 a été conçu dans une seule taille, optimisée pour les cyclistes de 170 à 195 centimètres, assure la marque. Un article à considérer lors de l'achat.

La batterie amovible reste allumée

Comme expliqué ci-dessus, la batterie Cowboy 3 de 360 W / h est intégrée directement dans le tube du siège. La bonne nouvelle : la batterie est amovible et, sur le papier, elle peut fonctionner à une distance de 70 kilomètres. Il suffit d'y insérer la clé pour la déverrouiller et la retirer. Il est pratique de le charger au travail ou à la maison si votre support est garé dans un endroit spécialement conçu. Son poids atteint 2,4 kilogrammes. Pour le remettre en place, les ingénieurs ont mis en place une sorte de système d'élagage. À cet égard, aucun changement avec l'ancienne génération n'est nécessaire. Notre version gris anthracite (également disponible en noir et gris minéral) crée également un contraste agréable avec la batterie noire.

Les niveaux d’assistance d’une bicyclette électrique 

Les vélos électriques vous aideront à pédaler, peu ou pas selon le niveau choisi. Mais ce support dépend aussi du vélo. La plupart des vélos électriques offrent 4 à 5 niveaux de support. Habituellement, sur les moteurs à roues arrière, tels que les vélos Elby, COM ou AVP, vous verrez 4 niveaux + à la demande (accélérateur).

Sur quelle route peut-on conduire le vélo électrique Cowboy ?

Le vélo électrique le mieux noté du marché, le Cowboy est largement plébiscité par sa communauté. Franchissez les déclarations captées sur les routes d'Europe.

La fiche technique

Le Cowboy (2019) est un vélo à assistance électrique, équipé de roues de 27,5 pouces. Il dispose de freins à disque hydrauliques, d'une batterie amovible de 360 watts et d'un moteur de 250 watts. La particularité du Cowboy est qu'il s'agit d'un vélo très connecté, nécessitant une application smartphone pour fonctionner.