Cannondale

Vélos électriques Cannondale : innovation et performances

Installée dans le Connecticut, la marque Cannondale est spécialisée dans la fabrication de vélo depuis 1971. Du vélo de course au tout-terrain, le fabricant s'est aussi lancé dans le vélo à assistance électrique. La gamme VAE de Cannondale s'adresse à tous les cyclistes, des plus urbains aux aventuriers des grands espaces. Cannondale répond à toutes les exigences avec ses produits.

Cannondale, spécialiste du vélo aux États-Unis

L'histoire de Cannondale débute dans un loft, situé en face de la gare de Cannondale dans le Connecticut. Les premiers produits de la marque sont des accessoires innovants pour le vélo. C'est en 1983 que la marque prend une ampleur nationale avec la sortie de son premier vélo, le ST500.

Des innovations constantes pour marquer le monde du vélo

Le ST500 n'est pas n'importe quel vélo. Cannondale tient à innover et à proposer un cycle différent des modèles alors disponibles sur le marché. Cannondale est le premier fabricant à sortir un vélo en aluminium et en fibre de carbone. Cette nouvelle conception des cadres et des fourches monobras crée des vélos performants. Le vélo gagne en légèreté sur la route.

Cannondale continue d'innover, notamment sur les suspensions du vélo. En 1991, le premier VTT avec suspension arrière (E.S.T.) sort sur le marché. L'année suivante, une gamme de suspension avant, Head Shok, voit le jour. Avec ces nouveaux accessoires, Cannondale propose des vélos performants, réactifs et légers, faciles à prendre en main.

L'esprit Cannondale, alliant confort et performances

Cannondale met à profit ses innovations constantes dans le but d'améliorer les performances du vélo sur la route. Les gammes de suspensions apportent plus de confort en VTT. Les vélos Cannondale séduisent ainsi les professionnels. Les membres de l'équipe de VTT Volvo/Cannondale sont médaillés au Championnat du monde en 1994. Depuis, la marque ne cesse d'innover et de produire des vélos désormais haut de gamme et ultra-performants.

En s'inspirant de cette longue expérience et avec la volonté d'aller encore plus loin, Cannondale se lance dans le vélo électrique. Les VAE reçoivent la même exigence de confort et de performance propre à la marque américaine.

La gamme de vélos électriques Cannondale

Cannondale propose à tous les amateurs et professionnels des vélos à assistance électrique. Sur la route, en ville ou dans les sentiers les plus tortueux, la gamme de VAE s'adresse à tous les cyclistes.

Le vélo de route électrique Cannondale

Les vélos de route à assistance électrique Cannondale sont dotés des meilleurs accessoires. Des marques comme Shimano et Bosh ont été sélectionnées pour équiper ces vélos pour la motorisation et le changement de vitesse.

La gamme de vélo de route AE de Cannondale se décline en deux modèles : le Supersix EVO et le Topstone Neo. Ils sont conçus pour être légers grâce à un cadre en carbone. L'autonomie de la batterie varie entre 75 et 170 km. Ces vélos se destinent à réaliser des performances sur la route, autant sur le plat que dans les montées ou les descentes.

Les VTT à assistance électrique Cannondale

La gamme de VTT à assistance électrique de Cannondale est certainement la plus fournie. Les modèles Habit Neo s'utilisent dans les sentiers difficiles, en montée et en descente. Pour les amateurs de trail et d'enduro, préférez la gamme Moterra Neo ou Trail Neo, en aluminium ou en carbone.

Ces VTT haut de gamme sont spécialement conçus pour gagner en vitesse et en maniabilité. Ces vélos disposent des suspensions Cannondale dédiées au confort et à la réactivité. Tous sont équipés d'un moteur Bosch. Quant à l'autonomie de ces produits, elle varie de 78 à 121 km.

Les vélos de fitness Cannondale

Les vélos de fitness de Cannondale sont des vélos à assistance électrique hybrides. Ils sont aussi performants en ville que sur la route. Ils conviennent aux sportifs qui souhaitent un vélo léger et réactif. Équipés d'une motorisation Bosch, ces vélos permettent des déplacements rapides. Certains modèles, comme le Quick Neo, vous offrent jusqu'à 180 km d'autonomie.

Les vélos urbains à assistance électrique Cannondale

Les vélos urbains de Cannondale se montrent avant tout confortables. La gamme Adventure Neo séduit par son design un peu rétro. Ces produits sont dotés d'une selle moelleuse et d'un porte-bagages. Si vous souhaitez aussi utiliser votre vélo le week-end sur des routes de campagne, la gamme Tesoro est faite pour vous. Ces vélos peuvent atteindre jusqu'à 180 km d'autonomie selon les modèles. Les vélos Tesoro ont d'ailleurs été primés pour leur performance.

Les VAE de touring Cannondale

Les VAE de touring de la marque américaine ne sont autres que des vélos destinés au cyclotourisme. Les vélos Tesoro se trouvent dans cette catégorie. Polyvalents, ils sont à l'aise sur tous les types de routes. Robustes et fiables, ces vélos à assistance électrique vous apportent jusqu'à 170 km d'autonomie.

La marque de vélos Cannondale offre un large choix en matière de vélos électriques. Il s'agit d'une des marques de référence, notamment dans les domaines du VTT et du trail. Légers et puissants, équipés des meilleures marques (Shimano, Bosch, Mahle, etc.), ces vélos électriques offrent aussi un design et un style forts.