C du Cycle

Vélo électrique C du Cycle

Certains fabricants de vélos électriques espèrent rivaliser sur le plan du design et de l'esthétique du vélo électrique C du Cycle. D'autres visent la puissance et la vitesse afin de séduire les cyclistes. Et qui, en plus, a réussi à obtenir un prix ridiculement bas ! Tout d'abord, nous sommes vraiment impressionnés par la façon dont le modèle C se présente. La boîte dans laquelle il est livré est la plus grande boîte à vélo. C'est parce que le vélo arrive entièrement assemblé.

Lorsque vous sortez le modèle C de la boîte, il est littéralement ficelé avec un arc et prêt à être utilisé. Il suffit de dénouer la ficelle qui maintient les protections en mousse découpées sur mesure sur l'e-bike, de tourner le guidon et vous êtes prêt à rouler. Il est même livré avec la plus belle petite trousse à outils. Alors, vous allez découvrir dans cet article les caractéristiques et les différents types d’un vélo électrique C du Cycle.

Types de vélo électrique c du cycle      

Vélo de ville électrique - C du Cycle - Ariane - 360 wh 700 mm Bright Red 2022

Le vélo de ville électrique Ariane de C du Cycle est un vélo à cadre ouvert, sûr et facile à manier, intuitif et facile à prendre en main. Il vous aidera dans vos déplacements urbains quotidiens et vous permettra de rouler en toute sérénité. Équipé d'un moteur Bafang à moyeu arrière et d'une batterie montée sur le cadre, il présente un look élégant et discret qui vous permet de rouler plus longtemps. Avec de nombreux accessoires d'origine, l'Ariane est prête pour vos déplacements quotidiens, il ne vous reste plus qu'à rouler vers le futur... 1 799,00 €. Gardes boues, porte-bagages, pneus anti-crevaisons et éclairages inclus

Caractéristiques

Cadre : Aluminium peint

Fourche : Suspendue avec réglage de la dureté

Moteur            Bafang brushless intégré dans la roue arrière 250W avec capteur de rotation

Lithium 36V 10A.h 360Wh assimilée et mobile dans le cadre du vélo rassuré par une clé

Dérailleur arrière : Shimano 7 vitesses

Assistance : 5 niveaux

Freins : A disques Tektro 160mm

Pneus : CST 700x38C renforcés anti-crevaison

Jantes : 28 pouces

Selle : Justec - Suspendue avec gel confort

Éclairage : Avant et arrière

Dimensions : Taille unique, convient aux personnes de 1.55m à 1.95m

Garde-boue : Aluminium avant et arrière

Poids : 23 kg

La taille du vélo électrique

La conception du vélo nous permet de vous proposer une taille unique qui sera adaptée à tous. Comment ? La forme de son cadre permet un enjambement bas et pratique. La taille de ses roues ainsi que les divergents ajustements permettent à tous d'être contente

Avantages du vélo électrique c du cycle

ACCESSIBLE

Une bicyclette nouvelle génération et primaire d'utilisation à un prix performant

ECOLOGIQUE

En remplaçant votre voiture, vos déplacements deviennent plus verts

AUTONOMIE

Batterie intégrée et amovible de 460W pour une autonomie d'environ 70 km

SECURITE

Les freins à disques assurent un freinage efficace. La position de la batterie et du moteur permettent d'optimiser le centre de gravité.

SOLIDE

Un cadre en aluminium et les pneus renforcés en font un vélo robuste

CONFORTABLE

Qui a dit que le vélo n’était pas confortable ? Les suspensions et la position de pilotage assurent douceur et confort de conduite.

Vélo à assistance électrique c du cycle

Un e-bike, ou plus précisément un vélo à assistance électrique (VAE), est un vélo ordinaire (ville, route, montagne ou VTC) auquel on ajoute un petit moteur électrique, une batterie et une télécommande pour aider le cycliste dans ses efforts. Il facilite le pédalage et vous permet de couvrir des distances ou de gravir des collines que vous ne pourriez pas franchir avec un vélo classique.

La batterie est située sous la selle, sur la barre transversale ou sur le porte-vélo. Il peut être rechargé à la maison, sur le secteur ou dans les points de charge de la ville. Le moteur est intégré soit dans le moyeu de la roue, soit dans le pédalier.

Une aide motorisée, silencieuse et respectueuse de l'environnement

Le principe du vélo électrique est très simple. Le moteur démarre mécaniquement quand vous pédalez et s'arrête lorsque vous stoppez de pédaler ou de freiner. Certains vélos offrent également une assistance au démarrage, par exemple à un feu de signalisation, dans une montée ou en marchant à côté du vélo. Cette assistance est limitée à quelques kilomètres par heure (généralement 5 ou 6 km/h).

Le VAE ne sert donc qu'à aider le cycliste dans ses efforts. C'est la grande différence avec un cyclomoteur. Pour profiter de l'assistance, il faut pédaler. Un système motorisé sans pédalage serait considéré comme un cyclomoteur avec toutes les règles associées : port du casque, immatriculation et enregistrement obligatoires du véhicule, interdiction d'utiliser les pistes cyclables notamment. De plus, pour rester dans la catégorie des vélos, la réglementation française impose une limite de puissance motrice de 250W par VAE (le moteur est limité pour respecter cette valeur) et une vitesse maximale de 25 km/h (l'assistance est désactivée au-delà). Pour donner un ordre de grandeur, 250W équivaut à la puissance développée par un cycliste de 80kg pour atteindre environ 32km/h sur une route plate avec un vélo de 10kg.

Certains vélos électriques, appelés speed bikes, ne sont soumis à aucune restriction, mais leur utilisation est interdite en France si les règles appropriées aux vélomoteurs ne sont pas respectées. Ils peuvent atteindre des vitesses allant jusqu'à 45 km/h.

Le vélo électrique apporte le confort qui rend le vélo accessible à tous, sportifs et femmes. Il est économique, écologique (ne pollue pas l'environnement) et silencieux.

Le prix que coûte un vélo électrique

Ø  À partir de 500 euros

Les premiers prix dans les magasins (Décathlon, Go Sport, etc.) commencent à environ 500 €. Pour ce prix, l'équipement est basique.

Ø  De 800 à 1 400 euros

Le choix est beaucoup plus large. Il existe de bons vélos de ville ou tout-terrain qui conviennent à la fois aux déplacements en ville et aux voyages. Cependant, il est préférable de ne pas regarder la qualité de la finition. Ces modèles utilisent généralement une ancienne technologie d'assistance appelée "tout ou rien". Il offre moins d'autonomie pour la même charge, mais il a ses adeptes.

Ø  De 1 400 à 3 000 euros

Les vélos de ville sont bien équipés (freins à disque, moteur dans les pédales, console sophistiquée, éclairage du guidon efficace et contrôlable, porte-bagages, rythme intelligent, etc.) Les fabricants proposent également des VTT électriques très performants à ces prix.

Ø  Au-dessus de 3 000 euros

Il s'agit de l'extrémité supérieure de la fourchette. Les vélos de vitesse se situent dans cette fourchette de prix. Capables de rouler à 45 km/h, ce ne sont plus des vélos au sens de la réglementation : casque, immatriculation et assurance sont obligatoires.

Les autres gammes de vélos électriques C du Cycle 

Comme pour les motos musclées, il existe différentes catégories de vélos électriques :

v  vélos de ville ;

v  vélos de montagne (vtc)

v  vélos de montagne (vtt)

v  Vélos de course ;

v  compact

v  Les vélos pliants,

v  Etc.

Ces vélos électriques peuvent être équipés selon les besoins de l'utilisateur : porte-bagages, bouteille d'eau, panier, siège enfant, etc. Les vélos sans arceau central sont appelés "vélos pour femmes" parce qu'ils sont plus faciles à conduire, mais ils sont en fait recommandés tant aux hommes qu'aux femmes s'ils s'arrêtent fréquemment (notamment en ville, aux feux de signalisation ou pour faire les courses) ou s'ils portent un enfant sur le dos.

Les accessoires du vélo électrique C du Cycle

Avoir une belle bicyclette électrique est une chose, mais il s'agit de l'accessoiriser correctement. Il existe toutes sortes d'accessoires à des fins différentes : sécurité, confort, praticité.

Les accessoires tels que les casques, les feux et les gilets réfléchissants sont importants pour votre sécurité. Ils vous permettent de mieux voir ou, en cas de chute, ils absorbent l'impact. Pour ce qui est du confort, vous pouvez ajouter différents éléments comme un garde-boue, un panier ou même un porte-bagages. Vous pouvez vous renseigner sur d'autres accessoires qui pourraient vous être utiles.

Vélos de ville électriques C du Cycle

Les vélos de ville électriques offrent confort et praticité : garde-boue, porte-bagages, position adaptée à la conduite en ville. Si vous parcourez entre 5 et 30 km par jour, un vélo de ville électrique est exactement ce qu'il vous faut : arrivez à l'heure à votre destination sans transpirer, pédalez en montée sans haleter, sans perdre de temps dans les embouteillages. Le système d'assistance ajoute sa propre puissance électrique jusqu'à 25 km/h ; ensuite, la vitesse est déterminée uniquement par la force de la pédale ou le profil de la route.

Choisir le bon moteur pour votre ebike : Choix d'un moteur à pédales

Un moteur à pédale est le meilleur choix pour obtenir l'expérience familière du cyclisme. Les moteurs de pédales Bosch ou Impulse sont d'excellente qualité. Il est important d'essayer l'e-bike en ville pour se faire une idée du fonctionnement du moteur.

Vtt électriques C du Cycle

La gamme VTTAE de Neomouv se compose de deux modèles, le Cronos et le Cronos Brose. Bien que le cadre soit identique, l'équipement est complètement différent. Le Cronos est équipé d'un moteur sans balais sur la roue arrière, ce qui lui donne une sensation puissante de " coup de pied au cul ". Le Cronos Brose offre un moteur à bielle Brose léger, silencieux et très performant. La sensation des deux VTT électriques de Neomouv n'est donc pas du tout la même.

Vtt électrique pour enfant

Le Vtt électrique  enfants Surpass 27,5″ à suspension complète est très polyvalent. Il se comporte aussi bien sur la piste que sur les routes de forêt et de montagne. Grâce à la batterie Samsung 11,6 Ah intégrée, ce modèle offre une autonomie de 70 km. Cette autonomie dépend de plusieurs facteurs tels que le poids du cycliste, le terrain et le niveau d'assistance électrique.

En parlant d'assistance électrique, le VTT Surpass est équipé d'un moteur de 250 watts sur le moyeu arrière et de 3 modes de vitesse. Il est également équipé d'un dérailleur Shimano à 8 vitesses. C'est un vélo électrique qui est également très robuste grâce à son cadre en aluminium.

Le marché du vélo électrique C du Cycle en France

Selon le code de la route, un vélo électrique ou vélo à assistance électrique (VAE) est défini comme " un vélo équipé d'un moteur électrique auxiliaire d'une puissance nominale continue maximale de 0,25 kilowatt, dont la puissance diminue progressivement et cesse définitivement lorsque le véhicule atteint 25 km/h, ou plus tôt si le cycliste cesse de pédaler " (article R311-1 du code de la route, partie 6.11). En France, le marché des vélos électriques connaît un grand succès. Elle est le moteur du marché du cyclisme, qui connaît une croissance rapide et où plusieurs millions de vélos électriques sont vendus chaque année. Ainsi, alors qu'en 2016 les ventes de VAE représentaient 10 % du marché du vélo en France, elles en représenteront environ 55 % en 2020. Le marché des vélos électriques attire de nombreuses entreprises. Certains commencent par se spécialiser dans les vélos électriques, tandis que d'autres se diversifient, comme dans le cas de Smart ou d'IKEA. S'il  est vrai que le vélo électrique s'adressait principalement aux personnes âgées, de plus en plus de quadragénaires succombent à la voiture électrique, qui leur offre un autre moyen de se rendre au travail. C'est pourquoi de nombreuses entreprises mettent de plus en plus l'accent sur la conception et l'allègement. Il est également important de noter la sensibilité d'une partie de la clientèle aux questions d'origine et de qualité du produit fini. De nombreuses marques préfèrent localiser ou délocaliser leur production en France.

Vélo électrique pliant C du cycle

La bicyclette pliante peut être utilisée de deux façons :

·         Voyage intermodal : un vélo pliant peut être transporté comme un bagage dans le train, le métro ou dans le coffre d'une voiture. Vous pouvez l'utiliser pour vous rendre de la gare à votre bureau, éviter le métro, garer votre voiture en dehors du centre-ville et poursuivre votre trajet à vélo.

·         Rangement pratique : dans un studio ou une camionnette exiguë, un vélo pliant prend peu de place et peut être rangé en toute sécurité à la maison.