Brompton

Les merveilles du vélo électrique Brompton

Toute personne vivant en ville connaît le vélo électrique Brompton, que l'on voit sur les pistes cyclables ou que les cyclistes gardent dans les magasins et les restaurants. Aucun vélo à deux roues ne se plie aussi facilement qu'un Brompto. Pour le cyclisme urbain, les vélos pliants Brompton sont une idée de génie et une exécution parfaite. Peut-être que pour se répéter dans le secteur électrique, la marque devrait repartir de zéro et concevoir un vélo pliant autour d'un véritable concept électrique ? Depuis lors, Brompton fabrique d'excellents vélos pliants, robustes et bien conçus, ce qui les rend idéaux pour le transport multimodal et les petits espaces de vie. Cependant, l'usine développe et améliore constamment ses créations, qu'il s'agisse du design, des accessoires ou des processus de production. À propos, les vélos pliants brompton : tous les modèles, les nouvelles couleurs sont disponibles dans le brompton bicycle book. Un B75 est tout ce dont vous avez besoin pour commencer votre expérience de la ville. Le vélo pliant brompton avec des caractéristiques d'usage général. Cadre en acier robuste, fabriqué à la main à Londres. 3 vitesses adaptées au cyclisme urbain.

Pourquoi un vélo électrique Brompton

Brompton possède une expérience précieuse dans le monde de la bicyclette : concevoir des vélos pliants robustes et polyvalents, en donnant tout son crédit au transport multimodal, si précieux pour concevoir la ville de demain et son environnement. L'utilisation du vélo électrique Brompton est assez simple. Il suffit de brancher la batterie et d'appuyer sur le bouton d'alimentation situé sur le petit panneau de commande à DEL. Il s'allume et vous indique la capacité restante de la batterie, ainsi que le mode d'alimentation que vous avez sélectionné (il y a trois options). Voici pourquoi vous devriez acheter un vélo Brompton.

Pratique et polyvalent

Pour une utilisation en ville, le vélo brompton offre confort et flexibilité. En effet, contrairement aux autres modes de transport fermés, vous pouvez vous déplacer librement sans être bloqué dans les embouteillages. Surtout, vous êtes libéré de l'emprise de la voiture ou d'autres moyens de transport. Vous pouvez également emmener votre vélo électrique pliant brompton partout en conduisant ou en utilisant un autre moyen de transport.

Facile à plier

Que vous souhaitiez le garer en toute sécurité, l'emmener avec vous dans les transports publics ou le mettre dans le coffre de votre voiture, le brompton se plie en quelques secondes. Ainsi, vous n'avez pas besoin d'arriver tôt pour retirer le vélo électrique pliant brompton. En outre, pendant le stockage, aucune pièce sale n'entre en contact avec vos mains.

Plus économique que les voitures et les motos

Avec un vélo de montagne Brompton, vous gagnez du temps et de l'argent. En fait, il élimine les problèmes de circuit aux heures de pointe. D'autre part, vous ne devez pas dépenser d'argent en carburant. Mais surtout, vous bénéficiez également des avantages du vélo classique : le VTT électrique pliable brompton vous aide à brûler des calories. En effet, le moteur d'un vélo électrique ne supprime pas la pédale, mais accompagne le cycliste afin qu'il puisse parcourir plus de kilomètres qu'avec un vélo classique.

Vélos électriques Brompton : caractéristiques techniques

Le poids du vélo électrique Brompton varie en fonction de la transmission choisie : pour un vélo pliant électrique à 2 vitesses : 16,6 kg avec la batterie et pour un vélo à 6 vitesses : 17,4 kg, tandis que la batterie pèse 2,9 kg. Ainsi, le vélo pliant électrique Brompton n'est que 4 ou 5 kg plus lourd qu'un Brompton non électrique. La batterie, d'une autonomie de 300 Wh, est proposée avec deux types de chargeurs : un chargeur standard de 2A (charge à 100% en 5 heures environ) ; et un chargeur optionnel de 4A (charge à 100% en 3 heures environ). Pour obtenir le vélo qui répond à vos attentes et à votre confort brompton, il y a plusieurs critères à prendre en compte. Il y a plusieurs modèles à choisir en fonction de la taille, du style de conduite, etc. D'autre part, il est également possible de trouver une vae brompton modulée. Par ailleurs, ceux qui recherchent un brompton plus léger que les modèles standard peuvent opter pour le vélo brompton ultra léger.

Sélection du guidon

Il existe trois types de guidons brompton conçus pour s'adapter à tous les styles de conduite. Tout le monde ne veut pas s'asseoir sur le vélo dans la même position. Ceux qui veulent une position plus sportive, par exemple, doivent choisir un guidon plus bas. Un guidon plus haut, en revanche, convient à une posture plus détendue. Un guidon M balai est le plus classique pour ceux qui ne recherchent pas une posture spécifique, mais plutôt une utilisation polyvalente.

Choix des outils

Il existe 4 options de base pour les outils brompton. Toutefois, ils peuvent être adaptés aux besoins de l'utilisateur. À cet égard, la marque propose un vélo avec :

1 vitesse : pour les déplacements en ville.

2 vitesses : une pour rouler facilement dans les pentes et redémarrer aux feux de circulation et une pour la vitesse de croisière.

3 vitesses : le vélo d'un brompton fermé, capteur de vitesse de moyeu pour la conduite quotidienne.

6 vitesses : pour les longs trajets et les routes accidentées.

Sélection de la hauteur de la selle

La selle télescopique est adaptée à une longueur de boyau de plus de 90 cm, avec une levée de 175 mm. Mais une fois plié, il est moins imposant que la version brompton pliée étendue. En plus des options ci-dessus, la selle alternative pentaclip brompton est recommandée pour un ajustement parfait. Il peut être relevé ou abaissé, ce qui permet d'adapter la position de conduite aux préférences du conducteur. Il est également possible d'adapter le levier de frein à la taille de la main du cycliste.

Le moteur

Le moteur utilisé dans le Brompton vae offre une puissance de 250 watts avec une sortie maximale de 400 watts et est fabriqué par Crystalyte. L'avantage de cette conception est que le poids accru à l'avant assure la traction là où la puissance est transférée au sol.

La batterie

Les batteries (ou packs) utilisées dans ce vélo sont fabriquées par Sanyo et sont constituées de produits chimiques à base de polymère de lithium qui sont relativement légers et durables. Les fils ne sont pas aussi bien cachés et, en fait, le contrôleur lui-même est connecté directement au tube de tête. D'un point de vue esthétique, ce n'est pas l'idéal, mais cela permet au vélo de rester rétractable et d'éviter que la garantie du cadre Brompton ne soit annulée. 

Avantage

La configuration du moteur et de la batterie s'installe sur le vélo Brompton pliable sans modification du cadre (le moteur à moyeu Crystalyte, plus étroit, ne nécessite pas d'élargissement de la fourche). Le vae à deux roues peut être plié comme prévu, à condition de retirer le boîtier de transport de la batterie à l'avant.

De nombreuses options de batteries pour répondre à vos besoins d'autonomie, un choix de deux petits packs pouvant être transportés en avion.

  • Le cadre en acier permet d'amortir les vibrations lors du passage sur les fissures, les nids de poule et les bosses, le pare-chocs de la suspension arrière est excellent.
  •  L'un des vélos électriques pliants les plus légers, il devient extrêmement petit lorsqu'il est plié et possède une configuration à moitié pliée qui vous permet de le tirer comme une poussette au lieu de le porter.
  • De superbes accessoires comme les pédales de plate-forme en aluminium et les garde-boue.

Désavantages

  • Pas d'option d'assistance au pédalage, il suffit d'activer l'accélérateur (fonctionne assez bien avec une sortie à vitesse variable).
  • Vélo électrique pliable relativement cher, mais qui profite du cadre Brompton de haute qualité avec une garantie à vie.
  • Tout le poids de la batterie, du sac et du moteur du moyeu se trouve à l'avant, ce qui modifie un peu la direction.
  • Le boîtier de commande et les câbles ne sont pas cachés comme sur certains vélos pliants électriques spécialement conçus, ils restent à l'écart mais ne sont pas vus de la même façon (ils passent le long du tube de direction et sous le tube du cadre).

Modèle de vélo électrique Brompton

Ce vae de ville propose quelques gammes de vélos, offrant toute la même expérience et la même signature de pliage en 3 étapes, mais chacune adaptée aux besoins de différents utilisateurs :

Vélo pliant Brompton B75

Un B75 est tout ce dont vous avez besoin pour commencer votre expérience de la ville. Le cadre en acier robuste que l'on retrouve sur tous les vélos Brompton, construit selon de simples spécifications prêtes à l'emploi, avec tous les avantages du Brompton compact et pliable.

En tant que Brompton de type M, le B75 est équipé du guidon classique de type M, offrant une hauteur de conduite plus verticale de 1015 mm sans compromettre la capacité de pliage du vélo ni affecter de manière significative le poids total. La série M est le véritable multi-outil de la gamme Brompton et dispose d'une sangle frontale intégrée prête à porter n'importe quel excellent bagage Brompton. Les facteurs clés qui déterminent cette vae sont : 

  • Cadre : cadre en acier fabriqué à la main
  • Fourche : acier soudé à la main
  • Suspension : système de suspension à bloc arrière de série
  • Nombre d'engrenages : Engrenages internes à 3 vitesses
  •  Jeu de freins : freins Brompton à double axe avec patins à cartouche Fibrax

Vélo électrique Brompton A LINE 

C'est l'équivalent de l'ancien "B75", un vélo Brompton plus abordable et essentiel avec une configuration simple et unique à 3 vitesses. Économisez de l'argent, gagnez du temps. Ce vélo présente des caractéristiques : 

  • Un cadre en acier solide avec une construction soudée à la main et une finition blanche élégante.
  • Moyeu à 3 vitesses et assemblage de moyeux pour la ville
  • Un guidon "central" pour une assise droite.
  • Un modèle simple, sans garde-boue ni bagage.

Vélo électrique Brompton C-LINE

Besoin d'un coup de pouce supplémentaire pendant votre voyage ? La C-Line électrique, compacte et portable, possède tous les avantages d'une Brompton, alimentée par une technologie électrique intelligente développée avec Williams Advanced Engineering. Roulez en ville, évadez-vous et ressentez la liberté. Ce vélo C-line présente les caractéristiques suivantes :

  • Design innovant avec un moteur de 250W dans le moyeu avant pour une assistance jusqu'à 25 km/h
  • Boîte de vitesses à 6 rapports
  •  Deux types de volant (moyen et haut)

Vélo électrique Brompton: quid du prix ?

Avec sa technologie de vélo à deux roues et sa technologie d'assistance électrique, le prix du vélo électrique pliant Brompton est relativement élevé. Actuellement, le prix varie entre 2 595 et 2 795 £, ou entre 2 899 et 3 120 £ environ, selon la configuration. Ce prix élevé est justifié par la qualité et le confort du vélo électrique pliant Brompton, qui fait de ces vélos un excellent moyen de transport ! Vous devez l'essayer !

Pour l'instant, le prix du vélo électrique pliant Brompton est justifié par son confort et son excellente qualité, mais vous devrez vous contenter des deux couleurs disponibles, à savoir le modèle blanc et le modèle noir. Le kit électrique Brompton est maintenant disponible.