B'Twin

Les vélos de ville électriques Btwin de Décathlon

Décathlon est une véritable référence en matière de matériels et d’équipements de sport. Le groupe français met à disposition différents types de produits. Il n’est ainsi pas étonnant de découvrir dans sa sélection les vélos électriques. La grande enseigne commercialise d’ailleurs différents modèles de vélos électriques sous sa gamme Btwin et Rockrider. La série Btwin rassemble en particulier des vélos de ville électriques — pour homme et pour femme — qui s’adaptent à tous les budgets. Le vélo à assistance électrique Btwin Elops 500 E affiche notamment l’un des prix les plus bas du marché. Cependant, l’accessibilité de chaque produit n’entame en rien sa qualité. C’est justement pour cette raison que le géant de la grande distribution d’équipements de sport reste une référence lorsqu’il s’agit de l’achat d’un VAE.

La qualité d’un vélo électrique abordable

La diversité de choix fait partie des points forts de Décathlon. En termes de vélos électriques, vous avez notamment une gamme complète à votre disposition. Si vous êtes à la recherche d’un VTC électrique, le Riverside 500 E peut vous convenir. Plutôt à la recherche d’un VTT électrique ? Le Rockrider e-ST 500 constitue une option envisageable. Bien entendu, Décathlon propose d’autres modèles avec un rapport qualité-prix tout autant appréciable. Si vous envisagez l’achat d’un vélo électrique de ville pour améliorer votre confort au quotidien, la marque vous propose sa gamme de vélos Btwin. Citons entre autres le Tilt 500, le Riverside Original 900E, l’Original 700 ou encore l’Elops 940 E.

Quel que soit le vélo à assistance électrique que vous sélectionnez, vous avez cependant la garantie d’acquérir un produit dans un état impeccable. Chaque ebike propose une autonomie de batterie différente, ce qui vous permettra de dénicher le meilleur vélo selon votre trajet habituel. En règle générale, un vélo électrique pliant proposera une autonomie inférieure. La batterie du vélo Btwin Hoptown 500 procure par exemple une autonomie de 25 km en mode éco. Pour le vélo électrique pliant Btwin Tilt 500, elle sera de 35 km en mode éco. 

D’autres vélos à grande autonomie — comme le Btwin Elops 900 E, le Btwin Elops 920 E ou encore le Btwin Elops 940 E — sont aussi disponibles. Ces modèles offrent une autonomie allant jusqu’à 70 km. Tout cela pour dire que vous trouverez certainement votre bonheur dans la gamme de vélos électriques de Décathlon. Et ce, que ce soit pour l’achat d’un vélo de ville, d’un VTC ou d’un VTT à assistance électrique.  

La praticité offerte par un vélo de ville pliant

Un ebike pliant représente toujours une excellente solution lorsqu’il s’agit de mobilité urbaine. En effet, votre vélo électrique se présentera dans ce cas avec un faible poids, mais sera surtout compact. Ces caractéristiques seront particulièrement appréciables en termes de transport et de rangement. C’est probablement pour cette raison que ces modèles se démocratisent sur le marché actuel. Décathlon vous propose d’ailleurs dans son offre des vélos pliants présentant un rapport qualité-prix intéressant. 

Le vélo électrique de ville Btwin Tilt 500 s’équipe notamment d’un cadre en aluminium qui accueille la batterie 188 Wh. Découvrez également sur le vélo le dérailleur Shimano Tourney 6 vitesses, les freins V-Brake ou encore les pneus 20 pouces. Vous les retrouverez pareillement sur le vélo électrique pliant Btwin Hoptown 500. Ce dernier se distingue toutefois du Btwin Tilt 500 par sa fourche en acier. Quoi qu’il en soit, les deux modèles de vélos affichent un poids de 19 kg sur la balance et offrent chacun trois niveaux d’assistance. De quoi améliorer votre confort sur la route ! De même, ils disposent tous deux d’un moteur roue arrière d’une puissance de 250 W (couple 26 Nm).

Le confort sur la route procuré par un VAE fiable

Vélo de ville, VTC ou VTT à assistance électrique, ces modèles de VAE affichent des performances optimales sur la route. Pour Décathlon, la qualité ne rime d’ailleurs pas forcément avec un prix exorbitant. Vous découvrirez dans son offre différents produits qui vous intéresseront surement. Et ce, que vous soyez à la recherche d’un vélo électrique pour homme, pour femme ou pour enfant. Sa série de vélos électriques Btwin rassemble principalement des VAE de ville qui sauront probablement vous convaincre. 

En effet, chaque ebike propose dans ce cas des caractéristiques techniques intéressantes. Le vélo à assistance électrique Btwin Riverside Original 900 E embarque par exemple un moteur Brushless de 250 W ainsi qu’une batterie Li-Ion 418 Wh. Il s’équipe également d’une console LCD disponible au niveau du guidon. On note également le cadre en aluminium, le dérailleur 7 vitesses Sram X3, les freins V-brake et la selle ergonomique qui viennent compléter le tout. Tout cela permet à Décathlon de vous fournir un ebike avec un excellent rapport qualité-prix.