Angell

Roulez en toute sécurité avec Angell Bike

Angell fait partie des marques de vélos électriques les plus prometteuses sur le marché en France. Les différents tests réalisés par de nombreux utilisateurs ainsi que leurs avis permettent d’ailleurs d’attester l’efficacité de ces vélos à assistance électrique sur la route. L’ambition du fabricant français : démocratiser l’utilisation d’un vélo électrique intelligent et sûr. Vous avez aujourd’hui le choix entre deux catégories de vélos électriques Angell : les vélos confort (Angell S Cruiser et M Cruiser) ainsi que les vélos dynamiques (Angell S Rapide et M Rapide).

Angell Bike, un vélo électrique avec de nombreux atouts 

Les vélos électriques Angell se démarquent des autres modèles de VAE sur le marché. Cela est principalement dû à l’innovation incluse dans sa conception. Vous avez tout d’abord accès à un écran tactile de 2,4 pouces au niveau du cadre du guidon qui permet une utilisation optimale du vélo. Chaque vélo Angell dispose aussi d’un système de verrouillage et d’une puce GPS intégrée. 

Le fabricant français met également à votre disposition une technologie intelligente à trois fonctionnalités (navigation, suivi sportif et mode Free Ride) sur ses vélos à assistance électrique. Pour en profiter, vous vous connectez tout simplement sur l’application mobile éponyme. Désormais, il n’est d’ailleurs plus nécessaire de se connecter à un Smartphone pour profiter de cette option. Vous devez juste entrer le code d’accès (propre à chaque utilisateur) via l’écran tactile et le tour est joué. 

Cependant, ce qui fait la notoriété des vélos électriques Angell est le soin apporté aux détails. Citons entre autres l’alarme intégrée, les feux hyperboliques, les clignotants à bouton sur le guidon ou encore les vibreurs d’aide à la navigation. Tout cela renforce non seulement votre sécurité sur la route, mais favorise aussi une conduite agréable lors de vos déplacements en ville. Un vélo électrique de chez Angell Bike sera alors un allié de taille puisqu’il s’agit d’un produit exceptionnel du point de vue du rapport qualité-prix.

Le vélo de ville électrique idéal pour vous

Grâce à son application mobile et son écran de contrôle tactile, le vélo électrique d’Angell Bike est le parfait compagnon lors de vos déplacements en ville. Néanmoins, il ne s’agit pas là de son seul point fort. En réalité, les cyclistes apprécieront également le faible poids de ces vélos électriques. L’Angell M Rapide et S Rapide affiche notamment 15,9 kg sur la balance. Le modèle M Cruiser (18,6 kg) et le S Cruiser (18,1 kg) restent aussi de véritables poids plumes sur le marché du VAE en France. Pour concevoir des vélos électriques légers, Angell Bike opte pour un cadre en aluminium et une fourche en carbone. 

Par ailleurs, les vélos électriques Angell sont particulièrement performants. Chaque vélo électrique s’équipe effectivement d’un moteur moyeu roue arrière d’une puissance de 250 W (couple de 50 Nm). Quant à la batterie, elle offre une autonomie d’environ 50 km et se charge en deux heures seulement. Quel que soit le type de vélo électrique que vous sélectionnez, vous pouvez bénéficier d’une vitesse maximale de 25 km/h.

Le parfait vélo électrique intelligent 

À la tête de l’aventure Angell Bike se trouve Marc Simoncini. Ce chef d’entreprise français assure particulièrement son succès en plaçant l’utilisateur au cœur de ses conceptions. Pour les vélos électriques de la marque, il a ainsi opté pour un design épuré et une technologique de sécurité performante. Un vélo Angell embarque d’ailleurs un système de verrouillage manuel, une alarme antivol, des feux hyperboliques et clignotants, des vibreurs directionnels ainsi qu’un écran tactile haute visibilité. 

Le dispositif de géolocalisation GPS est aussi accessible via un Smartphone en cas de vol. Celui-ci reste actif même si la batterie est enlevée de votre vélo à assistance électrique. Quant aux caractéristiques mécaniques, les freins à disque Tektro procurent une efficacité optimale, ce qui améliore davantage votre sécurité sur la route. Le vélo de ville électrique S Rapide est même doté de pneus haute performance pour permettre une tenue de route exceptionnelle. 

Tout cela fait de chaque vélo Angell un produit particulièrement intéressant au niveau du rapport qualité-prix.

Le parfait vélo électrique connecté 

L’achat d’un vélo à assistance électrique confère de nombreux avantages. Et ce, quel que soit le type de VAE que vous recherchez. Cependant, un vélo électrique intelligent comme celui d’Angell Bike aura toujours ce petit plus. Vous pouvez notamment vous connecter via l’application mobile du fabricant français pour disposer d’un véritable navigateur. Si vous ne souhaitez pas utiliser votre téléphone, l’écran tactile fera office de tableau de bord. 

En mode Free Ride, celui-ci vous fournira des informations utiles comme la distance parcourue, le niveau de la batterie ou même les calories dépensées. Vous avez aussi à disposition le mode Navigation qui fonctionne à l’aide du système de géolocalisation GPS et le mode Sport qui vous permettra d’atteindre vos objectifs. Pour profiter de ces fonctionnalités, connectez-vous donc tout simplement via l’écran tactile ou votre téléphone.

À cela s’ajoute la puissance du moteur roue arrière ainsi que l’autonomie raisonnable de la batterie et vous avez à votre disposition un vélo électrique parfait pour vos déplacements en ville.

Personnalisez également les accessoires de votre vélo

L’achat d’un vélo à assistance électrique n’est pas toujours facile. C’est pour cette raison d’ailleurs que de nombreuses marques en France (incluant aussi Angell Bike) permettent aux utilisateurs de faire un test avant de passer à l’achat. Pour vous orienter vers le modèle de vélo électrique qui vous conviendra le mieux, vous avez aussi la possibilité de consulter les avis d’autres cyclistes ou les résultats de tests que ces derniers ont réalisés. 

Quoi qu’il en soit, un vélo électrique Angell représente un excellent choix si vous êtes à la recherche d’un vélo électrique connecté et performant. Son poids plume, son design de cadre élégant, son moteur roue arrière avec un couple de 50 Nm, sa batterie 36V 4A, ses freins à disque puissants, etc., tout cela participe à la performance de chaque vélo Angell. 

Mieux encore, vous avez la possibilité de personnaliser les accessoires de votre vélo électrique. Angell met effectivement à votre disposition une large sélection d’équipements pratiques qui vous permet de modifier le design de votre vélo électrique à votre guise. Garde-boue, béquille, porte-sacoches, réflecteurs, mais aussi sac à dos et gourde connectée…, choisissez le produit qu’il vous faut.