Adore

AddBike, votre vélo électrique familial idéal 

Installée à Villeurbanne, AddBike est une startup française spécialisée dans le développement d’accessoires pour vélos urbains. Elle est notamment connue pour son kit AddBike +. Ce système pendulaire unique peut s’installer sur quasiment tous les vélos classiques pour les transformer en vélos transporteurs. De quoi profiter de tous les avantages d’un triporteur sans pour autant passer par l’achat dans le neuf. Dans sa gamme de produits, vous retrouverez également le modèle U-Cargo Family, un vélo longtail à assistance électrique qui permet le transport d’enfants. 

La solution pour vous déplacer en famille 

Lancée en 2015, AddBike est une jeune entreprise française qui se concentre principalement sur la conception de vélo électrique familial. Elle fait partie des marques les plus prometteuses dans son domaine et rivalise très bien avec les grands noms de l’industrie comme Moustache Bikes, Douze Cycles, Décathlon et autres. Le vélo U-Cargo Family présente effectivement des caractéristiques techniques intéressantes.

Il s’agit d’un e-bike longtail 20 pouces qui permet le transport de deux enfants. Il s’équipe d’un BackCarrier supportant une charge maximale de 80 kg. Ce système de transport pour attelage de remorque permet d’accueillir des sièges pour enfants. Cependant, le principal intérêt du vélo urbain U-Cargo réside certainement dans la technologie qu’il embarque. 

Cela concerne notamment les marchepieds Step’N’Load et l’armature de sécurité métallique Protech’ 360. Pour le transport de charges, le vélo électrique familial AddBike dispose d’un panier à l’avant doté de sangles solides (poids de charge maximal : 20 kg). Autres atouts du vélo U-Cargo Family :

  • L’option Easy-Start (s’activant grâce à un bouton placé sur le côté du guidon) et
  • L’assistance Connect-Me (fournissant des informations pratiques sur l’utilisation du vélo).

Bien évidemment, on n’oublie pas le guidon et la selle ajustables.   

La qualité d’un vélo électrique modulable 

Le vélo de ville longtail d’AddBike représente un excellent produit quant au rapport qualité-prix. Cadre léger en aluminium, transmission 7 vitesses Shimano Acera, freins à disque hydrauliques, batterie Phylion 522 Wh (autonomie 65 km), moteur Bafang 250 W (couple : 80 Nm)…, ce vélo ne manque pas d’atouts. 

Toutefois, il ne s’agit pas là de l’unique produit intéressant de la marque AddBike. En réalité, celle-ci est aussi connue pour son système AddBike +. Ce dernier est principalement composé d’un châssis pendulaire à deux roues inclinables. L’AddBike + remplace tout simplement la roue avant de votre vélo classique afin de le transformer en un vélo triporteur. Il s’avère d’ailleurs idéal pour le transport d’enfants, de charges et même d’animal de compagnie. L’équipe d’AddBike propose effectivement une gamme complète d’accessoires pour ce faire. 

  • On retrouve d’abord le Carry’Box Kid qui peut accueillir un enfant de 2 ans (poids maximal : 35 kg). Il dispose d’un harnais de sécurité qui offre une protection optimale à l’enfant.
  • On a ensuite le Carry’Box, idéal pour le transport de charges. Ce module peut ainsi accueillir vos courses et vos chargements d’un volume de 110 litres, soit l’équivalent de 35 kg. 
  • Enfin, le kit Carry’Dog est spécialement conçu pour le transport de chiens. 

La praticité d’un vélo électrique familial

Les vélos électriques séduisent de plus en plus en France. Il s’agit d’une excellente solution quant à la mobilité urbaine, mais pas uniquement ! Différentes marques comme Moustache, Lapierre, Décathlon ou encore Angell surfent d’ailleurs sur la tendance. Elles proposent aujourd’hui une large gamme de vélos électriques (e-bike de ville, VTC, VTT, vélo cargo bipoteur et triporteur, etc.).

Le fabricant français AddBike, lui, se concentre sur les vélos électriques à usage familial. Chaque détail est notamment soigné dans son vélo électrique U-Cargo Family. Cadre léger et solide, guidon et selle réglables, freins à disque hydrauliques, armature métallique robuste, batterie à grande autonomie, moteur puissant…, ce vélo urbain familial a de quoi vous convaincre.

Le confort et la sécurité offerts par l’U-Cargo Family se retrouvent d’ailleurs aussi dans les différents kits et accessoires commercialisés par AddBike. En plus du Carry’Box, Carry’Box Kid et Carry’Dog, retrouvez également des équipements indispensables comme le rétroviseur pour vélo, le porte-téléphone, le kit éclairage AddBike +, l’antivol de cadre, les sièges pour enfants, etc. De même, vous pouvez investir dans la remorque AddBike + avec roues inclinables pour obtenir un vélo triporteur à partir de votre vélo actuel en un tour de main.