VTT électrique pour femme d'occasion

Le VTT électrique d'occasion pour femme

Les vélos électriques de toute taille ont le vent en poupe. Chaque année, on assiste à l’apparition de nouveaux modèles de vélos en vente sur le marché. Chaque type d’e-bike affiche d’ailleurs une description intéressante. Ces VAE sont disponibles à l’achat, à la location ou en seconde main pour profiter d’une réduction non négligeable. Certaines marques de référence comme Lapierre, Specialized, Leader Fox, Pivot Cycles ou encore Commencal ont d’ailleurs su se faire un nom dans le domaine du vélo électrique. Cependant, d’autres fabricants tels que Liv ont décidé de se spécialiser dans la conception de vélos électriques pour femmes. Quoi qu’il en soit, vous n’aurez certainement aucun mal à trouver le modèle de VTT électrique pour femme qui vous convient. Vélo avec roues 27,5 pouces ou 29 pouces, vous dénicherez un VAE. Mais encore faut-il sélectionner le bon produit avec le meilleur rapport qualité-prix dans sa description. D’ailleurs, vous avez aussi la possibilité de choisir un e-bike ou un VTT électrique pour femme d’occasion afin de bénéficier d’une réduction sur le prix. Vous hésitez encore ? Consultez ce petit guide de Chango Market. 

Quelles sont les meilleures marques de VTT électrique femme ? 

En réalité, il s’agit principalement de marques de référence qui sont déjà connues dans la vente de vélos électriques de toute taille. Et ce, qu’il s’agisse d’e-bike pour femme ou de vélo pour homme. Citons entre autres Lapierre, Cube, Haibike, Specialized, Pivot Cycles, Leader Fox, etc. Vous pouvez jeter un coup d’œil aux offres promotionnelles tout au long de l’année pour profiter d’une réduction à l’achat de votre vélo. La location d’e-bike constitue aussi une autre solution. Quoi qu’il en soit, chacun de leur produit présente des atouts distincts dans sa description, selon le type de vélo électrique que vous recherchez.

  • Le VTT électrique Awalon de Leader Fox convainc par exemple par sa grande autonomie de batterie (jusqu’à 130 km).
  • L’e-bike Levo FSR alu femme ST et le VAE Levo FSR femme Comp de Specialized arborent des lignes sophistiquées. 
  • Tandis que la gamme Intrigue Advanced de la marque Liv (VTT Intrigue Advanced 1, VTT Intrigue Advanced 2 et VTT Intrigue Advanced Pro 29 1) se démarque par un design de vélos électriques et d’accessoires parfaitement adapté à la morphologie féminine.

Vous pouvez consulter une démo en ligne avant de choisir le type de vélo électrique femme d’occasion à acheter.

Certaines marques de référence comme Commencal ne distinguent pas les VTT électriques pour femme et pour homme dans la description de leur produit en vente. Ces VAE restent cependant d’excellent choix si vous êtes à la recherche d’un e-bike ou d’un VTT électrique femme d’occasion. Votre VAE sera ainsi un allié de taille tout au long de l’année. Dans sa gamme de vélos électriques Méta Power, vous découvrirez d’ailleurs le modèle de vélo Meta HT 24 Power qui s’adresse aux jeunes cyclistes. De quoi profiter d’une balade en vélo avec toute la famille. Une réduction à l’achat peut constituer un autre atout de ces vélos électriques, surtout si vous achetez un VAE ou un VTT électrique d’occasion. Il en est de même si vous optez pour la location de l’e-bike.

Quel budget prévoir pour un VTT électrique d’occasion ? 

Le prix affiché dans la description d’un e-bike de ville ou d’un VTT électrique neuf peut varier du simple au double dans la vente. Cela dépend du type de modèle de vélo en vente que vous sélectionnez. Il en est de même pour tous les vélos électriques. Cependant, vous pouvez vous mettre à l'affût des offres promotionnelles tout au long de l’année pour profiter d’une réduction sur le prix du VAE. La location d’un e-bike représente aussi une alternative envisageable. Dans tous les cas, un vélo électrique acquis auprès d’une des marques de référence sur le marché présentera certainement les meilleurs avantages dans sa description. C’est par exemple le cas de :

  • Haibike, 
  • Cube, 
  • Pivot Cycles, 
  • Leader Fox, 
  • Lapierre Bikes ou encore 
  • Commencal. 

Toutefois, vous avez la possibilité d’acheter un VTT électrique femme occasion pour profiter davantage de réduction sur votre vélo électrique. Le prix de vente du vélo s’avère ici beaucoup plus inférieur par rapport à un modèle de VTT électrique pour femme neuf. Afin de s’assurer de choisir le type de produit avec le meilleur rapport qualité-prix, il convient néanmoins de s’intéresser à la description de l’e-bike. Dans la description du VAE, notez par exemple les détails relatifs à : 

  • La transmission,
  • La boite de vitesses, 
  • Le système de freins, 
  • Les roues, 
  • Les accessoires, 
  • Mais plus spécifiquement la batterie et le moteur du vélo électrique.

Le VTT électrique pour femme Awalon de Leader Fox est par exemple un e-bike équipé d’une batterie intégrée de 630 Wh et d’un moteur central Bafang M420 (au couple de 80 Nm). La gamme de VTT électriques Levo FSR Comp alu de Specialized se présente quant à lui avec un moteur Turbo 1.3 bénéficiant de la technologie Rx Trail-tuned. Ce moteur procurerait jusqu’à 15 % de puissance supplémentaire. La batterie intégrée Turbo M1-504 est tout aussi performante avec sa capacité de 504 Wh.

Néanmoins, vous pouvez aussi vous aider de la description des caractéristiques mécaniques du type de VTT en question pour faire votre choix. Suspension, matériau du cadre, taille du cadre, poids du cadre, transmission, gamme de vitesses, freins, dimension de roues, accessoires… La gamme Intrigue Advanced de la marque de référence Liv affiche d’excellents résultats à cet égard. Intrigue Advanced 1, Intrigue Advanced 2 ou Intrigue Advanced Pro 29 1, à vous de sélectionner le modèle d’e-bike en vente qu’il vous faut. 

Pour économiser sur le prix de votre vélo électrique, Chango Market vous conseille d’ailleurs de vous tourner vers un modèle de VTT électrique pour femme d’occasion. Vous bénéficierez ainsi d’une réduction non négligeable lors de l’achat du vélo. 

Quelles astuces pour sélectionner le bon modèle de vélo ?

Liv, Specialized, Leader Fox, Pivot Cycles, Commencal, les marques spécialisées dans la vente de VAE (vélo de ville, VTC et VTT) sont nombreuses à proposer des modèles de vélos électriques avec un excellent rapport qualité-prix. D’ailleurs, vous pouvez vous pencher sur la description de chaque produit pour dénicher l’e-bike idéal. Que ce soit en achat neuf, en seconde main ou en location, assurez-vous de considérer les détails du VTT (taille du cadre, dimension de roues, système de transmission, vitesses et freins, mais aussi accessoires, batterie et moteur). Vous avez à votre disposition plusieurs modèles de vélos électriques pour femmes qui peuvent vous convenir. Parmi les VTT électriques pour femmes les plus plébiscitées, on peut citer : 

  • Le VTT électrique Awalon de Leader Fox ; 
  • Le VAE Levo FSR alu femme ST de Specialized ; 
  • Les vélos électriques Intrigue Advanced de Liv : Intrigue Advanced 1, Intrigue Advanced 2, Intrigue Advanced Pro 29 1.

Les cyclistes les plus chevronnées peuvent aussi se tourner vers un modèle de VTT électrique pour homme ou de VAE unisexe. C’est par exemple le cas de la gamme de vélos électriques Turbo Levo Comp Carbon de Specialized ou la gamme Méta Power de Commencal. Pour profiter d’un meilleur confort sur ce type d’e-bike, vous avez la possibilité de personnaliser les accessoires. La selle anatomique Float Moderate Woman de Selle Royal constitue un parfait exemple dans ce cas. Cette selle Float Moderate assure effectivement une répartition plus uniforme du poids à bord du VAE femme. 

Quoi qu’il en soit, vous pouvez demander l’appui de Chango Market pour choisir le type de VTT électrique pour femme d’occasion à acheter. Vous n’aurez ainsi aucun problème à vous retrouver parmi les marques de vélos électriques (Specialized, Leader Fox, Pivot Cycles…).