VTT électrique pour femme

De plus en plus, les vélos classiques disparaissent pour laisser place aux vélos électriques en ville et sur la route. En effet, homme comme femme sont intéressés par l’idée d’avoir un vélo à assistance électrique ou VAE. Or, du fait de sa morphologie, sa délicatesse, la femme a besoin d’un vélo à assistance électrique qui respecte ses traits physiques. Ainsi, les constructeurs ont conçu des vélos électriques spécifiques aux femmes. Il existe donc des VAE pour femme offrant une bonne autonomie, une bonne puissance ainsi qu’un véritable confort aux dames que ce soit pour faire de la vitesse en hors piste ou une ballade en ville. Découvrez les caractéristiques d’un vélo électrique pour femme ainsi que les meilleurs VAE pour femme.

Quels sont les caractéristiques d’un vélo électrique pour femme ?

Le vélo à assistance électrique pour femme est conçu en fonction de la morphologie des femmes. Ainsi, ces VAE présentent des dissemblances avec les vélos électriques qu'un homme peut utiliser.

En fonction de l’usage

En fonction de l’usage qui sera fait du vélo, les caractéristiques du produit vont également varier. En effet, s’il s’agit d’un VTT électrique, il n’y a aucune différences entre un vélo électrique pour homme et un autre pour femme. Par contre, pour un vélo de course, un vélo électrique de femme demande moins de puissance et d’endurance pour fournir de bonnes performances.

Taille et hauteur de la selle

Les vélos électriques pour femmes disposent d’une selle différente de celle des VAE pour homme. En réalité, pour les femmes, la selle est plus large et moins haute. Les femmes ont besoin d’une selle plus large du fait de leur bassin qui est, lui aussi, plus large que celui des hommes. Aussi, pour des questions de confort et du fait de la longueur des jambes, la selle d’un VAE pour femme est moins élevée.

La position du tube horizontal

Les femmes ne disposent en général pas de tube horizontal sur leurs vélos. Dans les cas où elle est présente, la barre est assez basse. En effet, les constructeurs prévoient que les femmes soient en jupe ou en robe pour pédaler. Le retrait ou le rabaissement du tube horizontal leur permet d’enfourcher plus facilement leur vélo.

Quels sont les meilleurs vélos électriques pour femme ?

Il existe de nombreux vélos électriques pour femme. Si vous êtes un cycliste femme, vous trouverez dans notre catalogue le VAE qui vous convient.

BH Evo Cross Pro-l Shimano Deore xt 10v 600

Ce vélo disposant d’une assistance électrique pour femme est le meilleur en termes de performance, de confort et d’ergonomie. La batterie, le moteur, le cadre et les autres pièces de ce VTT ont été conçus pour fournir de bonnes performances. En effet, la batterie de 600 Wh de ce vélo à assistance électrique de Shimano est fixée sur son cadre.

Monté dans le moyeu et non dans le pédalier, le moteur électrique du vélo à assistance électrique pour femme de Shimano délivre une puissance de 350 watts.

Ce moteur, le système hydraulique de freins, les roues du VTT assurent confort et sécurité au cycliste et permettent à nos dames de faire de la promenade en ville ou de faire de la route à bonne vitesse. L’autonomie du vélo est d’environ 100 km.

Ce vélo électrique est un produit avec un rapport qualité prix imbattable adapté à un emploi urbain. Le prix d’achat du VAE est d’environ 2100 euros.

Moma Bikes E-ROAD Pro 28

Si vous cherchez un vélo électrique discret et stylé pour un emploi urbain, le Moma Bikes E-ROAD Pro 28 est le vôtre. En effet, il ne ressemble pas du tout à un vélo électrique car sa batterie et son moteur sont bien rangés dans son cadre. Ce n’est pas le vélo électrique le plus performant mais, le duo formé par sa batterie et son moteur est excellent.

Le Moma Bikes E-ROAD Pro 28 dispose d’une batterie SAMSUNG de 10 Ah. Le moteur quant à lui délivre une puissance de 250 W. Ensemble, ils permettent de rouler à une vitesse maximale de 25 km/h et d’avoir une autonomie de près de 80 km.

Les constructeurs du Moma Bikes E-ROAD Pro 28 ont tout mis en œuvre pour le confort du cycliste ainsi que pour sa sécurité. Cadre résistant fait  en aluminium 6061, des roues de 28 pouces, des freins à disque utilisant un système hydraulique, vous aurez du plaisir au guidon de ce vélo.

Le prix du produit est quant à lui un peu élevé. En effet, le prix d’achat du vélo de Moma est de 1400 euros.

Haibike Trekking 7

Le Haibike Trekking 7 est un vélo électrique destinée principalement aux cyclistes de sexe féminin. Il s’agit d’un excellent vélo électrique aussi bien adapté à un usage urbain qu’à une utilisation sur route pour faire du VTT. Sa batterie de 630 watt heure vous permet de bénéficier d’une autonomie allant jusqu'à 125 km.

Ce vélo à assistance électrique dispose également d’un moteur électrique permettant de faire de la route à une vitesse moyenne de 25 km/h. Le système de freins du Haibike Trekking 7 est un système hydraulique utilisant un disque. Ce vélo disposant d’une assistance électrique est doté d’un cadre solide et des roues de 27.5 pouces avec des pneus adhérents à la route.

Le rapport qualité prix du Haibike Trekking 7 est excellent. En effet, vous pouvez avoir ce Haibike Trekking 7 au prix de 3399 euros.

Elops 920E

Le Elops 920E est un vélo disposant d’une assistance électrique. Il s’agit d’un  VAE connecté pour femme proposé par Decathlon. Ce vélo électrique est pourvu d’un cadre en aluminium très résistant aux chocs, d’un moteur électrique développant 70 Nm de couple fixé au niveau du pédalier et d’une batterie de 418 Wh.

L’autonomie annoncée par Decathlon pour le Elops 920E est de 70 km pour une vitesse maximale de 25 km/h. Il s’agit donc d’un vélo électrique adapté à la conduite en ville, mais peut être aussi utilisé pour faire du VTT.

Le vélo disposant d’une assistance électrique Elops 920E de Decathlon dispose également d’un système de freins à disque pour un freinage rapide et pour la sécurité du cycliste. Vous avez également la possibilité de connecter votre vélo électrique de chez Decathlon à votre smartphone pour le suivre en temps réel et le retrouver en cas de vol. Le prix d’achat du Elops 920E est de 1599 euros.

 

Les vélos électriques conçus pour femme présentes des caractéristiques permettant de s’adapter à la morphologie du corps des femmes. Que ce soit pour faire du VTT ou se promener en ville, il existe des vélos à assistance électrique VAE pour femme. Pour l'achat de l’un de ces vélos, suivez notre guide.