VTT électrique allemand

Le VTT électrique allemand

Pour rouler de manière plus écologique et à une vitesse optimale sur la route, l’achat d’un vélo à assistance électrique constitue une excellente solution. Avec toutes les marques disponibles en France, vous n’aurez d’ailleurs aucun mal à trouver le modèle de VAE qui vous correspondra. Lapierre, Trek Bikes, Moustache, etc., ils disposent d’une large gamme de vélos électriques qui allient performance, confort et sécurité. Cependant, les fabricants allemands ont aussi leur mot à dire. Kalkhoff, Cube Bikes, Riese & Müller, Haibike et Rotwild, ces constructeurs reconnus dans le monde des vélos proposent des VTTAE de qualité supérieure, mais à de très bons prix. 

Particulièrement à la recherche d’un VTT électrique d’une marque allemande ? Chango Market vous guide à travers cet article. 

Quelle marque choisir pour son VTTAE allemand ? 

En réalité, il existe différents modèles de VTT électriques avec un très bon rapport qualité-prix sur le marché. La France dispose notamment de quelques marques de renom dans le monde du VAE. À savoir entre autres iWeech, Lapierre, Moustache ou Solex. Pour la Suisse, on peut citer les vélos électriques de BMC ou encore de Stromer. Vous retrouverez également sur le marché une gamme complète de vélos électriques allemands. Parmi les constructeurs de VAE fiables à cet égard, on peut citer 5 noms. 

  • Cube Bikes représente tout d’abord une marque allemande de référence en matière de vélos. Elle propose aujourd’hui plus de 100 modèles, dont différents vélos de type électrique. Pour offrir une performance optimale, Cube Bikes équipés chacun de ses VTT électriques d’un moteur et d’une batterie du fournisseur prémium Bosch. Cela lui permet de proposer un produit avec un rapport qualité-prix supérieur. Outre les VTT électriques de la gamme Stereo Hybrid, vous avez aussi à votre disposition des vélos de ville et des VTC à assistance électrique. 
  • La marque allemande Kalkhoff, quant à elle, est présente sur le marché depuis 1919. Son activité s’est progressivement répandue. Aujourd’hui, le constructeur propose trois gammes de vélos électriques : e-trekking, e-city et e-urban. Il s’agit ainsi d’un excellent choix pour la sélection d’un VTT électrique allemand. Les meilleurs systèmes d’assistance dans le monde des VAE (Pnasonic, BionX, Bosch) viennent équiper les vélos électriques de Kalkhoff.
  • Riese & Müller propose aussi une gamme diversifiée de VAE de qualité exceptionnelle. E-bike de ville, VTC, vélo cargo, vélo pliant…, à chaque cycliste son type de VAE. La marque allemande évoque un « équipement tout-terrain haut de gamme » en parlant de ses modèles de VTT électriques. Ici encore, le système de motorisation Bosch est privilégié pour le moteur et la batterie des vélos. Riese & Müller est surtout connu pour la conception minimaliste et le design aux finitions épurées de ses VAE.  
  • Une autre marque allemande de référence : Haibike. Elle est présente sur le marché depuis 1995 et fait aujourd’hui partie du groupe Winora. Vélo de ville, VTC ou VTT électrique, vous n’avez que l’embarras du choix. Pour vous mener au sommet de vos pistes favorites, elle offre trois différents systèmes de motorisation : Flyon, Bosch Gen 4 et Yamaha PW.  
  • Enfin, on a la marque allemande Rotwild qui commercialise des VAE depuis 2013. Elle reste toutefois peu visible sur le marché en France, mais compte dans sa gamme plusieurs modèles de vélos électriques avec un rapport qualité-prix intéressant.

Quels sont les vélos électriques les plus fiables ?

Naturellement, il n’existe aucun modèle de vélo à assistance électrique correspondant à tous les cyclistes du monde. C’est pourquoi la sélection d’un VTT électrique allemand doit se faire en fonction de vos propres besoins. Cela consiste à choisir une taille de VTTAE adaptée à votre morphologie. Pour garantir le confort et la sécurité à bord du VAE, il faut aussi considérer tous les composants du vélo. Matériau et poids du cadre, suspension (VTT de type semi-rigide ou tout suspendu), transmission, freins, système de vitesse, accessoires, niveau d’assistance électrique, puissance de moteur, autonomie de batterie, etc. Tout cela peut jouer un rôle dans la performance du VTTAE. La question du design et de la conception, quant à elle, est un choix personnel.

Pour sélectionner son VAE — qu’il s’agisse de VTT ou de vélo de ville, il s’avère aussi important de s’adresser à un fabricant spécialisé. C’est par exemple le cas de Lapierre, Trek Bikes ou encore Moustache qui proposent des produits de qualité, mais à de très bons prix. Les produits de certaines marques allemandes comme Haibike du groupe Winora, Riese & Müller, Kalkhoff ou Cube Bikes sont aussi accessibles en France. Dans tous les cas, votre VTT électrique allemand représentera certainement un équipement de choix sur la route. Vous pouvez rouler jusqu’à une vitesse maximale de 25 km/h avec l’assistance électrique dans ce cas.

Quel prix pour un VTT électrique allemand ?

Tout vélo électrique a un prix, parfois élevé. Selon le type de VAE que vous choisissez, vous pouvez trouver un modèle de quelques centaines à plusieurs milliers d’euros. Cependant, il convient de rappeler que vous avez la possibilité de réaliser une demande de subvention pour l’achat de votre vélo électrique. Cela vous permettra de réaliser jusqu’à 500 euros d’économie sur le prix du VTTAE allemand. Si vous avez besoin de conseils à cet égard, vous pouvez consulter l’équipe de Chango Market. Les aides sont disponibles au niveau local et national. 

Bien évidemment, le prix diffère aussi selon le fabricant de VTTAE et le site de vente. Jeter un coup d’œil à un comparatif en ligne peut ainsi s’avérer utile. Quoi qu’il en soit, Chango Market est en mesure de vous appuyer dans la sélection de votre VTT électrique allemand. Il vous suffit de contacter notre équipe pour profiter de notre accompagnement. Ce sera la garantie de dénicher un produit de qualité supérieure et à très bon prix.