VTT électrique 26 pouces

Le VTT électrique 26 pouces

Légèrement plus petit que son homologue de 28 pouces, le vélo à assistance électrique de 26 pouces est un vélo de ville très en vogue. Sa taille relativement petite le rend polyvalent. Léger et plus maniable, il est le vélo de tous les jours. Découvrez les différentes recommandations que nous avons rassemblées de manière objective pour éclairer votre choix. Nous présentons des vélos électriques 26 pouces, leurs caractéristiques et les éléments à prendre en compte lors de votre achat. Enfin, vous verrez les meilleurs modèles de vélos électriques 26 pouces et des réponses à toutes vos questions.

Qu’est-ce qu’un vélo électrique 26 pouces ?

Les vélos électriques 26 pouces sont principalement des vélos de ville. Le format 26 pouces est surtout répandu parmi les e-city bikes et les vélos pour jeunes. La dimension réduite de la jante convient aux personnes de petite taille, car la taille du cadre est également plus basse. Les vélos électriques 26 pouces ont un centre de gravité bas et sont robustes. Ils sont beaucoup plus stables et plus maniables. 

Si la diversité des modèles est plus grande parmi les 28 pouces, les vélos électriques 26 pouces ont de quoi satisfaire tous les goûts. Ils sont plus silencieux, car ils compensent plus efficacement les inégalités. Si la qualité est au rendez-vous, un vélo de 26 pouces est particulièrement stable.

Les vélos électriques 26 pouces, ou plus précisément les pedelecs, sont équipés d'un moteur. Celui-ci peut être monté dans la roue arrière ou avant, ou dans le pédalier. La variante avec moteur au niveau du pédalier est plus courante et favorise une meilleure stabilité de conduite. L'assistance au pédalage est assurée jusqu'à 25 km/h pour un vélo électrique de ville respectueux de la législation de l’Union européenne. 

Une batterie alimente l'entraînement, l'autonomie varie en fonction de la charge et du type de batterie, mais aussi du style de conduite et des caractéristiques du parcours emprunté. Un petit conseil si vous utilisez votre vélo à assistance électrique 26 pouces : les cadences de pédalage élevées réduisent la consommation d'énergie. 

Vélo à assistance électrique 26 pouces : vélo du quotidien très apprécié des femmes

Les vélos de ville pour femmes avec des roues de 26 pouces sont les plus répandus. Ces vélos électriques de ville sont équipés pour le quotidien, généralement avec des porte-bagages, des garde-boue et un système d'éclairage efficace. Nombreux sont les fabricants de vélos électriques qui proposent des 26 pouces de la plus haute qualité. 

Les cadres sont parfaitement adaptés à l'entraînement. Les freins, les vitesses et les autres composants proviennent de marques renommées comme Shimano, Schwalbe et Magura. Selon les fabricants et les performances de chaque modèle, il existe différentes gammes de prix des vélos à assistance électrique 26 pouces.

Un vélo électrique de 26 pouces convient aux adultes mesurant entre 160 et 180 centimètres. Les cyclistes utilisent les modèles avec pédalage ou entraînement électrique, selon leur humeur. Une assistance légère (vélo assisté) est également possible. Un moteur intégré permet d'avancer rapidement en cas de vent contraire ou de descentes abruptes. Ces vélos conviennent parfaitement aux pendulaires qui ne veulent pas s'essouffler sur le chemin du travail. Les VTT à enjambement haut et les vélos de ville à enjambement bas sont les plus répandus.

L'achat d'un vélo électrique 26 pouces : à quoi faut-il prêter attention ?

Il y a de nombreux critères à prendre en compte lors du choix d’un VAE de 26 pouces. Parmi ceux-ci, il y a la structure, la puissance du moteur, la sécurité et la géométrie du cadre du VAE.

La structure du vélo électrique 26 pouces

Les vélos électriques 26 pouces offrent une grande stabilité et une grande agilité sur les surfaces exigeantes par rapport aux roues plus grandes. Les plus répandus sont les VTT pour les terrains impraticables et les vélos de ville pour une utilisation en ville. Ces vélos ont une structure compacte et un centre de gravité bas. Ils conviennent donc bien aux personnes de petite taille. Les modèles rapidement pliables se rangent facilement dans le coffre d’une voiture.

La puissance du vélo électrique 26 pouces

La plupart des modèles de cette taille possèdent un puissant moteur de 250 à 400 watts. Un moteur de moyeu de roue arrière de 350 watts permet aux utilisateurs d'atteindre une vitesse maximale moyenne de 25 km/h. Il est important de disposer d'une batterie puissante et rapidement rechargeable, qui permet aux cyclistes de parcourir 30 à 60 kilomètres avec une seule charge. Si ces derniers appuient en plus sur les freins, l'autonomie augmente. Pour les vélos de ville, les transmissions Shimano à sept ou huit vitesses sont très répandues. Les bons VTT possèdent jusqu'à 21 vitesses et peuvent embarquer un moteur qui offre une puissance atteignant les 2000 W.

La sécurité du vélo électrique 26 pouces

Lors de l'achat d’un vélo électrique 26 pouces, la sécurité est également l’un des critères à prendre en compte. Comme un vélo normal, les vélos à assistance électrique 26 pouces offrent un garde-boue, un porte-bagages ainsi que des phares et des feux arrière à LED. Des pneus antidérapants empêchent les roues de glisser sur les routes humides. Des freins à disque hydrauliques ou mécaniques permettent d'arrêter le vélo en toute sécurité.

Le cadre du vélo électrique 26 pouces

En raison de l'entraînement supplémentaire, les modèles de vélos électriques 26 pouces sont plus lourds que les vélos traditionnels. Ils pèsent entre 23 et 35 kilos hormis les vélos électriques ultras légers. Il est donc préférable de miser sur des cadres légers. Les utilisateurs choisissent ici des cadres en acier au carbone ou des variantes en alliage d'aluminium. Il est important d'avoir une forte résistance aux appuis, un design ergonomique et durable ainsi que des matériaux résistants à la corrosion.

Enfin, les cyclistes de tout niveau apprécient les vélos électriques de 26 pouces. Quand ceux-ci sont des modèles pliants, ils sont peu encombrants pour le rangement et le transport. Grâce à leurs pneus 26 pouces moyennement grands, ils donnent une impression de robustesse et offrent une plus grande stabilité. Ils sont plus maniables et conviennent bien aux petits cyclistes.

Quels sont les meilleurs modèles de vélos électriques 26 pouces 

Le vélo électrique pliant Angotrade 26 pouces

L'e-bike Angotrade 26 pouces est un vélo à pédalage assisté, destiné à tous ceux qui souhaitent se déplacer ou se promener dans le voisinage. Son clavier de commande simple permet de passer facilement d'un mode de pédalage à l'autre tout en surveillant l'autonomie de la batterie. Les capacités de pliage de l'Angotrade permettent un rangement compact du vélo. Dans l'ensemble, l'Angotrade est simple et fonctionnel pour de nombreux utilisateurs de vélos électriques.

L'Angotrade peut parcourir jusqu'à 70 km avec l’autonomie de sa batterie, selon le mode utilisé et le terrain. Avec cette autonomie, le vélo peut facilement être utilisé pour les trajets domicile-travail.

Les commandes au guidon permettent aux cyclistes de régler facilement leur mode d'assistance au pédalage et de surveiller l'autonomie de la batterie. Angotrade offre une garantie d'un an sur ses pièces, y compris la batterie. Les garde-boue du VAE protègent le cycliste de la boue ou de l'eau sur la route.

Le vélo électrique tout terrain VIVI 26 pouces homme

21 vitesses, une fourche suspendue, des freins à double disque et un moteur de 350 W, voilà ce que propose le VTT électrique de VIVI. Le moteur sans balais permet d'atteindre une vitesse de 32 km/h avec une autonomie de 40 km. Les différents modes ont un impact sur l'état de charge et l'autonomie. Les modes assisté et pédale permettent d'augmenter l'autonomie par rapport au mode purement électrique.

Les dimensions de ce VTT à assistance électrique sont de 172 x 66 x 100 cm. Son poids, batterie incluse, est de 27 kg. Il est équipé d’une batterie lithium 36 V 8 Ah Li-ion et est disponible en un mélange de couleurs noir et rouge. Il est équipé de freins à disque avant et arrière et dispose d’un système d’absorption des chocs qui garantit un meilleur confort au cycliste même sur des routes moins lisses.

 

Le vélo électrique VIVI 26 pouces pour femme

La marque VIVI a également pensé à la gent féminine avec son modèle VIVI Ebike 26 pouces 250W Pedelec. Avec un moteur moins puissant que celui du modèle précédent, ce vélo électrique 26 pouces pour femme est beaucoup plus flexible. Il utilise un cadre à enjambement bas avec des pneus de 26 pouces et a une hauteur de départ basse, ce qui vous permet de mettre vos pieds à plat plus facilement.

Malgré son moteur de 250W, le VAE 26 pouces pour femme n’est pas moins puissant. Son système de moteur a été soigneusement conçu pour fournir une puissance sans faille qui préserve la chaîne cinématique et une vitesse maximale de 25 km/h.

Il est équipé d’une batterie amovible d’une puissance de 36V 8Ah batterie lithium ion. Son poids est de 2,9 kg et son autonomie de 40 à 55 km. La batterie peut être rechargée à l'intérieur ou à l'extérieur du cadre.

Enfin, ce ebike pour femme offre un haut niveau de sécurité au cycliste. En effet, le vélo électrique Vivi est entièrement fonctionnel. Il est équipé des freins à double disque avec interrupteur de protection du moteur et arrêt du moteur. Un feu avant, un feu-stop et une sonnette assurent une circulation sûre.

Le vélo électrique VARUN E-Bike Femmes Hommes 26 pouces

Le vélo électrique VARUN est équipé d’un moteur d’une puissance de 250W. Son design est convivial. Ce vélo électrique a un cadre avec une faible longueur de pas, vous pouvez facilement toucher le sol avec vos pieds. C’est pour cette raison qu’elle convient parfaitement aux femmes.

Le VARUN E-Bike dispose d'un moteur arrière de 250W qui peut fournir une forte puissance et atteindre la vitesse maximale de 25 km/h. Il est équipé d’une batterie 36V 10,4 AH qui lui fournit une autonomie respectable.

Ce vélo électrique dispose d'une boîte de vitesses à 7 rapports, vous pouvez ajuster la vitesse selon vos besoins. En même temps, elle est équipée de 3 modes de fonctionnement. Vous pouvez démarrer le vélo, vous avez 3 vitesses à choisir pour vos besoins de vitesse de conduite dans chaque circonstance.

 

FAQ - Questions des lecteurs sur les vélos électriques 26 pouces

Quel est le meilleur vélo électrique 26 pouces ?

Les constructions légères et durables en alliage d'aluminium, dotées de trois modes, sont très appréciées. Ainsi, les cyclistes utilisent le mode à pédalage, le mode électrique ou assisté à leur guise. L'important est d'avoir un moteur puissant et une vitesse élevée. À cela s'ajoute une batterie rapidement rechargeable qui fournit suffisamment de courant pour parcourir au moins 30 kilomètres. De bons freins à disque sont également indispensables pour garantir la sécurité. Si ces différents critères sont réunis, vous avez probablement l’un des meilleurs vélos électriques 26 pouces !

Peut-on emmener des bébés sur un vélo électrique ?

Les remorques pour enfants sont interdites sur les vélos électriques. Ce qui est autorisé, c'est l'utilisation du vélo avec un siège enfant adapté.

Les moteurs sans balais s'usent-ils plus lentement sur un vélo électrique de 26 pouces ?

Oui. L'absence de brosse réduit l'usure, ce qui a un effet positif sur la durée d'utilisation du moteur. Le vélo électrique est donc plus efficace.

Combien de temps faut-il recharger les vélos électriques ?

Dans la plupart des cas, il faut entre 3 et 5 heures pour recharger la batterie d’un vélo électrique.

Quel est l'intérêt d'un mode d'assistance au pédalage ?

Le mode d'assistance au pédalage permet d'augmenter l'autonomie de la batterie du vélo électrique, car le cycliste pédale lui-même.