VTT électrique 24 pouces

Le VTT électrique 24 pouces

Les vélos électriques récoltent généralement des avis positifs auprès des cyclistes modernes. Il existe d’ailleurs plusieurs modèles au choix pour s’assurer que chacun trouve son bonheur. Vélo de ville, VTC ou VTT à assistance électrique, les possibilités sont nombreuses. Mais saviez-vous que vous pouvez aussi acquérir un e-bike de montagne pour enfant ? En effet, les marques telles que Trek Bikes, Haibike, Orbea, Scott Sports, Cube Bikes, Commencal ou encore Mondraker commercialisent des vélos à assistance électrique destinés aux enfants. Un VTTAE 24 pouces vous permettra notamment de faire des balades et des sorties en famille, sans que votre enfant soit à la traîne. Aujourd’hui, découvrez avec Chango Market ce vélo électrique aux caractéristiques exceptionnelles.

Un VTT électrique adapté aux besoins de votre enfant

Un VTT électrique 24 pouces n’est pas uniquement une version miniature des e-bikes de montagne pour adultes. En réalité, ces vélos électriques proposent une conception répondant aux besoins spécifiques d’un enfant. Cela concerne bien évidemment la taille du cadre, mais aussi les différents accessoires. Le VTTAE pour enfant eMX 24 d’Orbea dispose par exemple de poignées de freins ergonomiques qui facilitent la prise en main. La taille des roues (24 pouces) correspond également au gabarit d’un enfant. Le moteur est installé dans le moyeu de la roue arrière pour que votre enfant puisse continuer à pédaler sans contrainte lorsque l’assistance électrique est désactivée.

Bien entendu, il existe d’autres marques de vélos électriques qui proposent des modèles d’e-bikes pour enfants. Haibike, Commencal, Trek Bikes, Mondraker, Cube Bikes… En règle générale, il s’agit de VTT semi-rigide (suspension au niveau de la fourche) et à faible débattement (80 mm à 100 mm). Pareillement, ce VTTAE est doté d’un cadre léger en aluminium. Dans ce cas encore, c’est le VTT électrique 24 pouces d’Orbea qui remporte la palme : 15,5 kg pour l’e-bike de montagne eMX 24. En moyenne, un vélo électrique pour enfant pèse toutefois environ 20 kg. 

Quoi qu’il en soit, vous avez le choix entre plusieurs fabricants quand vous sélectionnez un VAE pour votre enfant. Orbea (bien sûr), mais aussi Haibike, Commencal, Trek Bikes, Mondraker, Cube Bikes, etc. Si vous avez besoin de conseils lors de l’achat, n’hésitez pas à demander l’appui de l’équipe de Chango Market. À noter qu’il existe aussi des modèles de vélos électriques pour adultes qui ont des pneus plus petits (roues 20 pouces ou 24 pouces). Il s’agit principalement d’e-bike avec un cadre pliant.  

Un e-bike offrant une assistance optimale

Afin de répondre aux besoins des enfants, un vélo électrique avec des roues 24 pouces s’équipe aussi d’un système de motorisation efficace. C’est ce qui définit l’autonomie et le niveau d’assistance offerts par le VTTAE sur la route. Le moteur est généralement placé au niveau du moyeu de la roue arrière du VAE. Tandis que la batterie est ingénieusement intégrée au cadre en alu du vélo. Les commandes quant à elles se retrouvent sur le guidon et sont relativement intuitives. Certains fournisseurs optent toutefois pour une puissance de moteur limitée afin d’éviter les problèmes de pilotage sur la route, en ville ou en montagne.

Dans la majorité des cas, un VTT électrique 24 pouces pour enfant propose cependant des performances très intéressantes.

  • L’e-bike de montagne FourRay 8-vitesses de Raymon intègre notamment un moteur SR Suntour d’une puissance de 250W et une batterie SR Suntour de 300 Wh.
  • Le VTT électrique pour enfant Meta HT 24 10-vitesses de Commencal, quant à lui, se présente avec un moteur Shimano Steps E7000 d’une puissance de 250W et d’une batterie Shimano E8014 de 418 Wh.
  • Tandis que le vélo Mondraker Play 24 pouces 11-vitesses propose un moteur Mahle e-Bikemotion X35 et une batterie intégrée 250 Wh.

Tout cela pour dire que votre enfant sera certainement à l’aise à bord de son VAE et pourra profiter d’une assistance électrique optimale sur la route. Pour tous conseils ou questions à ce sujet, vous pouvez vous rapprocher de l’équipe de Chango Market.  

Quelques exemples de VTT électriques 24 pouces

Un vélo électrique 24 pouces propose une autonomie de batterie et une puissance de moteur raisonnables. Pour un confort optimal sur la route, il convient toutefois de prêter aussi attention aux caractéristiques mécaniques du vélo pour enfant (fourche, freins, pneus, pédaliers, etc.). Le poids constitue également un critère important dans le choix du vélo. Dans l’idéal, il faut opter pour un vélo électrique avec un cadre léger (aluminium ou carbone). L’aluminium est beaucoup plus utilisé dans les vélos électriques aujourd’hui, car il propose le meilleur rapport qualité-prix.

Dans tous les cas, vous avez la possibilité de choisir un vélo pour enfant disponible en magasin physique ou en ligne. Différents modèles s’offrent à vous dans ce cas. En voici quelques exemples :

  • Le VTTAE Meta HT 24 pouces Power de Commencal ;
  • L’eMX 24 Alu de la marque Orbea ;
  • Le Reaction Hybrid Rookie de Cube Bikes ;
  • Le Play 24 de Mondraker ;
  • L’AllTrack Kids et le HardFour enfant avec roues 24 pouces de Haibike ;
  • Le FourRay E 1.5 Street de Raymon.

Vous pouvez demander l’avis d’un spécialiste afin de vous assurer de faire le meilleur choix à cet égard. Chango Market reste notamment à votre disposition pour vous fournir des conseils d’achat, si besoin. Demandez aussi notre accompagnement pour la sélection de votre VAE pour adulte (vélo de ville, VTC ou VTT à assistance électrique).