VTT électrique 2000W

Le VTT électrique 2000W

Vous êtes un vététiste professionnel, vous aimez les sentiers de montagne extrêmes et vous faites du hors-piste pratiquement tous les week-ends ?, un vélo VTT électrique à puissance 2000 watts est probablement fait pour vous. Avec son moteur électrique à haute puissance, rien ne l’arrête. C'est le vélo électrique de tous les défis. En effet, depuis l’apparition des vélos électriques dans les années 90, les vélos électriques Mountain bike sont les modèles à la limite de la définition même du vélo électrique. Grâce aux nouvelles fonctionnalités qui leur sont intégrées, ces modèles de VTT électrique offrent plus de puissance et de sécurité au cycliste, ce qui les rend particulièrement plus efficaces. Mais, cette surpuissance des vélos VTT électriques 2000w n’est pas sans inconvénient. Quels sont-ils et pourquoi devriez-vous vous équiper d’un vélo VTT électrique à puissance 2000 watts ?

Un VTT électrique 2000w : c’est quoi ?

Le vélo électrique VTT à puissance 2000 watts est né du désir perfection des moteurs électriques toujours plus améliorés des premiers modèles de vélo électrique. Ainsi, génération après génération, les moteurs électriques sont mis à niveau. Il en est de même pour l’autonomie de la batterie et les autres composants du vélo électrique. 

Ainsi, la vitesse et la facilité de propulsion du vélo VTT électrique ont proportionnellement augmenté avec la performance de son moteur électrique, atteignant les 80 km/h de vitesse. 

Ici on ne parle plus des vélos électriques ordinaires dont la puissance est comprise entre 250 watts et 1000 watts. Avec cette puissance et cette capacité de vitesse, l’utilisation des vélos VTT électriques a été encadrée pour des raisons de sécurité.

Le VTT électrique de 2000 watts : un vélo dont l’utilisation est encadrée

Un vélo électrique de puissance 2000 watts ne peut pas être considéré comme un vélo à pédalage assisté en raison de la puissance élevée de son moteur électrique, ce qui n'est pas autorisé par le Code de la route.

Dans le cas d'un vélo électrique de puissance 2000 watts, l'utilisation sur route nécessiterait une autorisation et une immatriculation, le port d'un casque et d'un permis, le paiement d'une taxe sur la propriété et une assurance.

Un vélo électrique à puissance 2000 watts, en revanche, est le vélo électrique du monde du tout-terrain. Il est adapté aux itinéraires de montagne extrêmes, pour vous pousser au-delà de toutes les possibilités et atteindre des sommets autrement impensables avec les VTT ordinaires.

Pourquoi s’équiper d’un VTT électrique 2000w ?

La puissance du moteur électrique du vélo vtt électrique est ce qui détermine sa vitesse. Quand le moteur électrique est plus fort, il aide le cycliste à propulser le vélo électrique plus facilement en avant sur les montées ou terrains accidentés sans exiger aucun effort de la part de celui-ci.

Avec un moteur électrique de puissance 2000 W, la puissance offerte est de loin plus élevée que celle fournie par les vélos électriques de puissance 250 watts ou 1000 watts. Avec toute cette puissance, le moteur électrique est capable de fournir plus d’assistance aussi bien lors d’une descente que d’une montée.

Malgré tous ces avantages du vélo vtt électrique, beaucoup de fabricants ne mettent pas sur le marché des modèles de vélos électriques à puissance 2000 watts. Ceci s’explique par le fait que son usage est restreint par les codes de conduites et de sécurité. Face à cette présence limitée des vélos électriques mountain bike de puissance 2000 watts, et de leur prix d’achat élevé, les amoureux du vélo électrique speed bike ont trouvé le moyen de convertir les VTT électriques moins puissant en vélo VTT électrique doté de moteur électrique de puissance 2000 watts.

Vélo électrique de 2000 watts : achat ou kit de conversion ?

Qui dit plus de puissance et de vitesse dit plus d’investissement. Alors, si vous aimiez jouir de la puissance d’un moteur électrique de 2000 watts, vous investirez une somme conséquente. Autrement, vous pouvez choisir de convertir un vélo électrique moins puissant et en état en un vélo VTT électrique à puissance 2000 watts.

Bien sûr, il n'est pas simple de choisir le kit de conversion vélo électrique approprié, mais aussi parce que vous devez évaluer si le vélo que vous possédez peut supporter la puissance du moteur électrique.

Un vélo électrique de puissance 2000 watts est un vélo exceptionnellement puissant. Vous devez donc tenir compte de la solidité du cadre, de la suspension et, surtout, des freins lors du choix du vélo à convertir. Une fois ses conditions remplies, et si vous disposez d’un peu de compétences en mécanique, vous pouvez convertir un vélo moins puissant en un vélo vtt électrique à puissance 2000 watts.

Qu’est-ce qu’un kit de conversion ?

Un kit de conversion est un ensemble d’accessoires pour vélo électrique. Il est composé d’un moteur à puissance 2000 watts (puisque c’est la puissance recherchée ici), d’un accélérateur et d’un contrôleur. Il contient également des pièces comme les engrenages, les freins et accessoirement un écran.

Par contre un Kit de conversion ne contient pas de batterie en raison de son coût particulièrement élevé. Vous devez donc acheter une batterie capable de fournir suffisamment d’énergie et d’autonomie pour votre moteur électrique ultra puissant.

Une fois que votre kit de conversion est au complet, vous pouvez suivre les instructions du manuel qui l’accompagne et démarrer votre projet de conversion en vélo électrique. Après l’avoir assemblé, vous pouvez tester votre nouveau vélo VTT électrique à puissance 2000 watt. Mais attention, il faudra le faire en dehors des pistes publiques. Allez par exemple sur des terrains accidentés. Ils vous permettront de mesurer la puissance acquise par votre nouveau vélo électrique.

Les meilleurs modèles de VTT électrique 2000 watts

Si vous n’êtes pas très bricoleur, vous pouvez quand même utiliser un vélo VTT électrique en l’achetant directement. Il existe de nombreuses marques spécialisées dans la fabrication des vélos électriques mountain bike qui font des modèles pour sport extrême.

Le vélo électrique X-1 ENduro FS

Luna Cycle n'est pas étranger aux vélos électriques de grande puissance. L'entreprise californienne a toujours suivi le rythme de son propre tambour en matière de conception de vélos électriques.

Le VTT électrique de Luna n'est pas non plus un simple amalgame de composants coûteux. Il offre des performances assez extrêmes. Alors que le mode standard est de puissance 750 watts, Luna propose une option " Ludicrous Mode " qui porte la puissance à 2 000 watts. L'option vélo électrique à puissance 750 watts comprend un accélérateur à main, tandis que l'option vélo électrique à puissance 2 000 watts n'utilise que les pédales. Il existe également une option " mode grand-mère " de puissance 300 watts. 

Et si la version du vélo électrique à puissance 2 000 watts n'est pas équipée d'un accélérateur à main, c'est probablement parce que la puissance est telle qu'un conducteur inexpérimenté pourrait facilement briser les chaînes et les pignons s'il utilisait toute la puissance dans la mauvaise vitesse. L'assistance au pédalage permet d'appliquer une charge en douceur, tandis que l'accélérateur vous permet d'envoyer toute cette puissance au sol instantanément. Faites cela en vitesse rapide sur un sentier escarpé et vous allez déchirer plus que la terre sous vos pneus.

D’après l’avis des utilisateurs, c'est un vélo électrique de loisir plutôt conçu pour aller sur les sentiers et pour s'amuser. Acquérez ce modèle de bike électrique à puissance 2000 watts et conduisez en toute sécurité.

Le fatbike électrique A7AT26 

Ce vélo électrique gros pneus de 2000 watts possède deux caractéristiques principales que vous attendez d'un vélo électrique. Il a un moteur électrique qui est assez puissant pour vous conduire dans les montées, et ses pneus gras sont idéales pour une conduite en douceur. Il est également équipé d'une batterie au lithium de 60 V de grande capacité, ce qui vous permet de profiter de la balade sans craindre même si votre vélo électrique est à court de courant à mi-hauteur d'une ascension sauvage.

Équipé d'un grand écran LCD, il affiche de nombreuses données relatives au vélo électrique, telles que la distance, le kilométrage, la température, la capacité ou l’autonomie de la batterie, la puissance du moteur électrique, la vitesse maximale, etc. Et son excellente étanchéité lui permet de résister à la pluie. L'assistance au pédalage à cinq niveaux et la pression sur l'accélérateur augmentent la vitesse du moteur pour ce vélo fatbike électrique.

Les pneus gras Kenda 26 pouces ont une meilleure capacité de charge, un meilleur effet tampon et une adhérence supérieure. Même les routes de montagne abruptes, les routes urbaines, les chemins enneigés, les chemins de plage ou les chemins de terre pourraient les supporter sans problème. 

Ayant récolté des avis utilisateurs plutôt positifs, le prix d’achat de ce modèle de fatbike électrique pratique et résistant est de 3000 euros ou plus.

Le "moto-bike" Bultaco Brinco

Les super vélos électriques comme le vélo électrique Trefecta DRT, le vélo électrique Stealth B-52 Bomber et le vélo électrique EMX ne font pas du Brinco la première moto électrique dotée d'un véritable ADN de motocycliste. Toutefois, le Brinco fait définitivement partie de ce croisement en pleine expansion. Elle est plus rapide et plus puissante qu'un simple vélo de banlieue à assistance électrique, mais n'a rien à voir avec une moto électrique à part entière comme la Lightning LS-218.

Au cœur de la conception du Brinco se trouve un entraînement électrique comprenant un moteur électrique de puissance 2000W monté sur la roue arrière et une batterie lithium-ion de 1,3 kWh fixée sur le tube inférieur. Ce moteur purement électrique développe un couple de 60 Nm, et sa puissance est régie par trois modes de conduite. 

Le mode Eco permet au conducteur de disposer de 800 watts et de pédaler jusqu'à 80 km à l'aide d'un moteur électrique. 

Le mode Tour offre jusqu'à 50 km d'autonomie, avec une puissance maximale de 1 500 watts. 

Le mode Sport libère la totalité des 2 000 watts de puissance du moteur électrique, offrant une conduite rapide qui s'accélère à mesure que vous pédalez. Tous les modes offrent la totalité du couple de 44 lb-pi.

La batterie au lithium peut permettre au cycliste de parcourir jusqu'à 30 km sans pédaler, et le moteur électrique peut le propulser jusqu'à une vitesse de pointe de 60 km/h. Cette vitesse de pointe est comparable à celle de certains supers vélos électriques e-bikes, mais elle est inférieure à celle de concurrents tels que le Stealth B-52, qui atteint les 50 mph.

Le Brinco porte des roues de 24 pouces. Ces roues de 24 pouces sont équipées de pneus robustes de 3 pouces de large.

Bultaco a conçu le cadre et le bras oscillant du Brinco entièrement en aluminium pour répondre aux normes des motos d'enduro. La selle s'ajuste par l'intermédiaire du sous-châssis tubulaire télescopique. Cette moto électrique de 39 kg (86 lb) offre un grand confort entre le pilote et le sol dur : 217 mm (8,5 po) de débattement à l'arrière et 180 mm (7 po) à l'avant. 

Des freins à disque à l'avant et à l'arrière permettent d'arrêter la moto électrique. Pour acquérir ce modèle de vélo électrique haut de gamme, vous serez dans l’optique de débourser un prix d’achat avoisinant les 4 800 euros et 5 500 euros.

Le Topgolf S2 : le VAE des golfeurs

Vous voulez réduire l'impact de l'utilisation d'un véhicule pour accélérer votre parcours de golf ?

Remplacez le chariot de golf traditionnel par une bicyclette électrique. C'est plus rapide que la marche et plus écologique qu'un chariot de golf de taille normale. Cette bicyclette électrique personnalisée est conçue pour ceux qui souhaitent apporter un peu de fun à la vie dans un domaine de golf. 

Les vélos électriques ont de nombreuses applications, mais pédaler le long des fairways n'est généralement pas considéré comme l'une d'entre elles. La plupart des vélos électriques sont utilisés par les vététistes qui doivent parcourir plus de pistes en moins de temps. Ou les cyclistes qui se remettent d'une blessure. 

Bien que les vélos électriques de transport aient un grand potentiel, on ne les voit pas souvent en dehors des villes européennes. Mais il existe un domaine inexploré où la bicyclette électrique fonctionne à merveille : le golf. Les terrains de golf étant contraints de faire preuve d'une plus grande conscience environnementale, les joueurs peuvent désormais faire leur part en choisissant d'utiliser une bicyclette électrique au lieu de la traditionnelle voiturette de golf.

Plus amusant que n'importe quelle voiturette de golf !

Le vélo électrique Super73 est un spécialiste californien de la bicyclette électrique personnalisée, et son nouveau modèle Topgolf S2 vous fera changer d'avis sur le facteur cool potentiel du golf.

Grâce à l'assistance au pédalage d'un puissant moteur de 2000 watts sur le moyeu arrière et d'une batterie au lithium de 960 Wh, le Topgolf S2 vous permettra de parcourir rapidement votre parcours local. Cette bicyclette électrique a une autonomie de 120 km en mode éco, ce qui devrait suffire pour une vingtaine de parties de golf.

L'une des caractéristiques les plus remarquables de la Topgolf S2 est ses énormes pneus qui assurent une excellente stabilité de conduite. Et c'est important, quand on porte un sac de golf sur un côté du vélo électrique. Avec un prix d’achat d'environ 3 949 euros, ce modèle de vélo électrique Topgolf S2 est jugé plus résistant et plus utile de l’avis même des joueurs de golf.

Bien que le Topgolf S2 ne soit pas léger (33 kg), il est beaucoup plus léger que n'importe quel chariot de golf, et ces pneus massifs aident à répartir la charge, réduisant ainsi la pression sur les allées et les greens.

Le vélo électrique Topgolf S2 a un centre de gravité plus bas grâce à ses pneus de plus petit diamètre. Et leur profil large, avec tout ce volume d'air, laisse très peu de traces de votre passage sur l'herbe humide du fairway.

Parmi les détails de conception, citons un haut-parleur de balle de golf sous le tube supérieur et une couleur de cadre vert vif, ce qui permet au vélo électrique Topgolf S2 de s'intégrer parfaitement à son environnement.