Vélo électrique supportant 150 kg

Puis-je trouver un vélo électrique supportant 150 kg ou plus ? 

La réponse courte est « oui ». En réalité, les vélos électriques se présentent dans une large variété de tailles et de poids. Et ce, quel que soit le type de VAE en question. Le design du vélo s’adapte aussi au gabarit de l’utilisateur. Il n’est donc pas étonnant de constater que certaines marques comme Kalkhoff et Amsterdam Air proposent des vélos électriques supportant 150 kg de charge maximale, voire plus. Vous croyez qu’il est impossible de dénicher un vélo électrique pliable supportant ce poids ? Le VAE pliant Rich Bit RT-618 14 pouces vous fera certainement changer d’avis. Il existe toutefois quelques points essentiels à considérer pour choisir le meilleur modèle d’e-bike qui saura répondre à vos besoins. Et ce, que ce soit pour vos déplacements en ville ou vos sorties VTT. Les détails avec Chango Market.

Considérez le poids maximal indiqué par le fabricant 

L’achat d’un vélo à assistance électrique s’avère avantageux. Un VAE est particulièrement agréable à conduire dans les zones urbaines ou pour une promenade tranquille sur la piste cyclable. Les vélos électriques représentent même une excellente alternative à la trottinette ou au scooter électrique. Aujourd’hui, vous avez également des VTT à assistance électrique qui vous permettront de rouler sans difficulté sur n’importe quel terrain. Quel que soit le type de VAE que vous recherchez, vous avez ainsi à votre disposition divers modèles qui offrent un rapport qualité-prix différent.

Cependant, sélectionner un vélo électrique supportant 150 kg ou plus n’est pas toujours évident. Que ce soit pour une personne en surpoids, ayant une masse musculaire importante ou transportant de lourdes charges, il est essentiel de choisir un vélo électrique robuste et présentant des caractéristiques fiables sur différents points. Mais voilà, la majorité des vélos électriques sont conçus pour supporter une charge maximale entre 50 et 90 kg, quel que soit son type. Pour trouver un modèle de VAE taille XXL qui offre le niveau de confort idéal, il faudra bien souvent se tourner vers les marques allemandes ou hollandaises.

Le poids moyen supporté par un vélo à assistance électrique Kalkhoff est notamment de 130 kg. Néanmoins, le fabricant met aussi à votre disposition une gamme complète de vélos électriques XXL qui peuvent supporter une charge maximale de 170 kg. Ce poids équivaut au poids total du vélo, du cycliste et de la charge utile. C’est par exemple le cas du vélo de ville à assistance électrique Image XXL et le vélo de trekking Endeavour XXL qui offrent un confort et une sécurité optimale sur la route. Plutôt à la recherche d’un VTT électrique sportif ? Considérez le VAE tout-terrain électrique Entice +.

Prêtez attention aux caractéristiques du vélo électrique XXL

Pour supporter une charge maximale de 150 kg ou plus, un vélo à assistance électrique — de type pliable ou non — doit être conçu à partir de matériaux solides et respecter différents points. Pour le cadre, les fabricants choisissent généralement l’aluminium. Celui-ci combine souplesse, rigidité et légèreté. Comme pour les autres vélos électriques, le cadre des VAE de ville et VTT électriques supportant 150 kg se présente dans différentes géométries (cadre diamant, cadre trapèze ou cadre wave). Vous avez ainsi la garantie d’acquérir un vélo électrique qui offre le niveau de confort que vous recherchez.

Afin de promouvoir le confort et la sécurité sur la route, votre vélo à assistance électrique taille XXL doit aussi disposer de pneus larges robustes et de freins réactifs. Comme il est soumis à de nouvelles contraintes, le moteur doit être suffisamment puissant et de qualité. Quant à la batterie, les marques équipent habituellement leur vélo électrique d’une batterie type Lithium qui convainc par son faible poids, sa grande capacité et sa durée de vie prolongée. Il est ainsi important de considérer différents points avant de passer à l’achat du meilleur vélo à assistance électrique supportant un poids de 150 kg ou plus. Les options sont toutefois nombreuses. 

  • Le modèle de VTT électrique 750 Plus de la marque Lankeleisi offre par exemple un design élégant et sportif, complété par un cadre en alliage d’aluminium renforcé. Il peut accueillir un cycliste dont la taille est comprise entre 1,70 m et 2 m, pour une charge maximale de 150 kg. Ses performances sont assurées par le moteur sans balais de 500 W, la batterie Lithium 48 V, les freins à disque hydrauliques Zoom HB-875, la transmission Shimano 27 vitesses ainsi que les roues crantées larges de 26 pouces. Ce VTT électrique propose une autonomie de batterie de 75 à 95 km. Considérez tous ces points pour un achat de VAE taille XXL réussi.
  • Une autre option consiste à choisir le modèle d’e-bike de ville Image XXL de Kalkhoff. Charge maximale autorisée pour ce VAE : 170 kg. Il est composé de cadre en aluminium robuste, de freins hydrauliques sur jante Magura HS11, de transmission Shimano Nexus 8 vitesses, de roues XXL avec jantes de pneus à double paroi. Par ailleurs, Kalkhoff équipé ce vélo de ville électrique de fourche ajustable, de guidon en aluminium Comfort Riser et de selle type Selle Royal Giara. Ce sera une garantie de confort indéniable.
  • Si vous êtes à la recherche d’un vélo électrique pliable taille XXL, il faudra vous tourner vers des modèles comme le Rich Bit RT-618. Il s’agit d’un excellent VAE pliant côté rapport qualité-prix. Un moteur d’une puissance de 250 W, une batterie Lithium d’une autonomie allant jusqu’à 80 km et une vitesse maximale de 25 km/h, il mérite votre considération. Poids maximal supporté : 150 kg. 

Besoin d’un vélo électrique taille XXL supportant une charge encore plus conséquente ? Considérez les modèles de vélos hollandais électriques au cadre renforcé d’Amsterdam Air. La gamme Docker propose notamment des vélos supportant 200 kg. 

Choisissez une marque de vélos électriques fiables

Trottinette, vélo, scooter…, la tendance est à l’électrique. L’avis des utilisateurs va généralement en leur faveur. Cela signifie que vous retrouverez certainement le modèle d’e-bike que vous recherchez. Et ce, quel que soit le type de VAE en question. Le vélo de ville électrique assurera principalement vos déplacements en milieu urbain. Tandis que le VTT vous permettra de surmonter tous les obstacles, peu importe le terrain. De même, vous avez la possibilité de choisir un vélo à assistance électrique adapté à votre gabarit si vous êtes en surpoids ou devez transporter de lourdes charges.

La sélection de vélos électriques taille XXL comporte d’ailleurs de nombreux modèles. Pour un achat judicieux, le mieux sera cependant de s’adresser à une marque fiable. Ce sera la garantie pour vous d’acquérir votre e-bike avec le meilleur rapport qualité-prix. Certains fabricants de vélos électriques comme Kalkhoff et Amsterdam Air se spécialisent par exemple dans la conception de vélos électriques supportant un poids de 150 kg et plus.

Le design de ces VAE se distingue particulièrement par le cadre renforcé (généralement en aluminium). L’e-bike s’équipe aussi de freins très réactifs afin d’offrir une sécurité optimale. Tandis que les roues sont souvent larges pour supporter une charge maximale de 150 kg, voire plus. La puissance du moteur doit aussi être suffisante, car le vélo électrique est soumis dans ce cas à des contraintes supplémentaires liées au poids. Quant à la batterie, elle doit à la fois être légère (batterie au Lithium) et offrir une grande autonomie. Alors, considérez ces divers points avant l’achat.

Si vous avez du mal à choisir un modèle de vélo électrique spécifique ou souhaitez profiter d’une aide à l’achat, l’équipe de Chango Market reste à votre disposition.