Vélo électrique sans pédale

Souhaitez-vous avoir un vélo électrique sans pédales ? Sur le marché, il existe de nouveaux moyens de déplacement plus pratiques. C'est l'exemple du vélo électrique sans pédales qui est facile à utiliser aussi bien par les enfants que par les adultes. Contrairement au vélo, il ne possède pas de pédalier, ce qui permet à l'utilisateur de fournir moins d'efforts lors de son déplacement. Découvrez ci-dessous toutes les informations liées au VTT électrique ne disposant de pédales.

Comment fonctionnent les VAE sans pédales ?

Sur le marché, les vélos disposant uniquement d'assistance électrique sont disponibles en plusieurs modèles, on y retrouve, des modèles adaptés à toutes les tranches d'âges . Ce type de vélo électrique est généralement recommandé aux enfants. Par ailleurs, les vélos n'ayant de pédales constituent l'idéal vélo qui aux enfants d'apprendre à faire le vélo.

Le comparant à une trottinette, la conduite du VTT électrique n'ayant pas de pédales est pratique et sans exigence. Le démarrage de la conduite des VAE ne disposant pas de pédales ne nécessite pas l'équilibre du cycliste. Le guidon des VAE n'ayant pas de pédales est doté d'une poignée accélératrice qui permet de mettre en marche l'assistance électrique, ce qui favorise un déplacement à volonté.

Le vélo électrique n'ayant pas de pédales peut, par ailleurs, tenir lieu de véhicule pour des gens qui désirent faire de longues distances, mais n'ont pas une voiture. Cette gamme de vélo électrique a non seulement la possibilité d'augmenter la vitesse de conduite, mais aussi celle de pouvoir parcourir de longues distances en un temps réduit. 

Où se procurer un vélo électrique ne disposant pas de pédales ?

De nombreuses sociétés de fabrication de vélo électrique ne disposant pas de pédales ou draisienne offrent ces vélos électriques exceptionnels sur des sites de vente en ligne. Pour faciliter le choix des clients, les guides de comparaison des produits procèdent à des classements. Alors, ils se fondent principalement sur le délai de la garantie et de l'expédition proposé par le vendeur. Les rédacteurs des guides analysent la sécurité de l'achat et les commentaires des acheteurs après expédition sur la qualité du produit.

Comment faire le choix d'un VAE sans pédales ?

 Il est nécessaire de savoir qu’un vélo électrique ne disposant pas de pédales ne convient pas à tout usage. Ainsi, pour choisir un vélo à assistance électrique qui fonctionne sans pédales, vous devez tenir compte de certains facteurs :

Choisir le vélo électrique en fonction de son usage

 Sur le marché, il existe plusieurs gammes de VAE sans pédales. Ainsi, afin de choisir le modèle qui sera plus adapté à vos besoins, il faut commencer par vous poser des questions sur vos intentions d'utilisation de votre futur joyau. Cela vous permettra de dénicher le modèle qui vous conviendra le plus parmi les gammes de vélos électriques sans pédales qu'un vendeur peut vous proposer à l'achat.

Par ailleurs, il faut aussi éviter de vouloir coûte que coûte un vélo électrique doté de plusieurs fonctions. Sachez par exemple qu'un bon vélo pliant peut être un mauvais VTT électrique. Connaître alors la raison pour laquelle vous désirez vous procurez ce type de vélo électrique sans pédales vous permettra de ne pas regretter votre choix.

Il faudra aussi apprécier le choix de son VTT électrique sans pédales en fonction d'autres critères comme celui du fonctionnement du moteur, de la taille du vélo, du mécanisme de freinage et de la durée de l'autonomie de sa batterie.

La motorisation

Les vélos électriques sont dotés de plusieurs moteurs. Ainsi, il n'est pas aisé d'opérer son choix parmi les différents types de moteurs qu'on retrouve sur les vélos électriques. Le premier facteur à considérer à cet effet est l'emplacement du moteur. Ce dernier peut être situé au niveau du pédalier ou de la roue avant ou en encore de la roue arrière.

La sensation que produit la motorisation dépend d'un vélo à un autre. C'est pourquoi il est indispensable de les comparer avant achat. Pour ce faire, vous devez donc les essayer en situation réelle, et ce, idéalement, sur votre parcours habituel.

La taille

Les marques des vélos électriques peuvent exprimer la taille du cadre en chiffre ou en lettres (L, M, XL, S). Cela compte beaucoup dans le choix de la taille de votre cadre de vélo électrique. Les constructeurs en effet s'inscrivent dans une logique de fabrication. Ainsi, vous devez  vous focalisez sur les conseils des vendeurs pour déterminer la taille de vélo électrique sans pédale qui vous convient le plus, cela vous permettra de rouler en sécurité et confortablement.

Il est possible également d'adapter la hauteur du vélo électrique sans pédales à votre taille juste en réglant la potence et la selle. Enfin, si la taille du cycliste répond apparemment bien, vous pouvez dans ce cas mesurer la hauteur de l'entrejambe afin de vous assurer de la taille de cadre à choisir. Vous pouvez à cet effet  faire un essai pour être sûr que la taille correspond au cycliste.

Le système de freinage

Le système de freinage est un des atouts majeurs à considérer sur un vélo électrique sans pédales. En optant pour un vélo électrique doté d'un système de freinage de haute qualité, vous vous protégez et protégez les autres. Il est préconisé d'avoir deux freins : un frein à disque sur la roue arrière et un autre sur la roue avant.

L'autonomie de la batterie

Les VAE sans pédales utilisent des batteries Lithium d'une grande autonomie. La capacité de ces batteries  permet au VTT électrique sans pédale de parcourir un trajet d'au moins 50 Km sans se décharger. Vous devez savoir que la résistance de la batterie de votre vélo dépend de plusieurs facteurs tels que : la qualité de la batterie, la fréquence d'utilisation et d'entretien. Les caractéristiques essentielles de la batterie dont dépendent fortement l'autonomie de cette dernière sont  sa puissance, sa capacité et sa tension. Elle se mesure en fonction du temps de parcours et de la distance.

 Les VAE sans pédales ultra puissants parcourent environ 50 Km sans que la batterie ne se décharge totalement. Par contre, les vélos dotés d'une batterie dont la capacité est de six ampères possède une grande autonomie qui permet au cycliste de parcourir 18 Km. Retenez que plusieurs d'autres paramètres influent sur la durée de vie de votre batterie. Nous pouvons citer : la fréquence de conduite du VTT électrique et le climat du milieu.

Avantages et inconvénients d'un VAE sans pédales

Pour mieux évaluer la qualité des vélos électriques, il est important de s'imprégner des forces et faiblesses qu'offrent chaque gamme de VAE.

Les avantages d'un vélo à assistance électrique sans pédales

  • Un VTT électrique sans pédales permet au cycliste de réduire la pollution par les gaz à effet de serre.
  • Les VTT électriques n'ayant pas de pédales sont très économiques pour le transport.
  • Les vélos électriques ne disposant pas de pédales permettent au cycliste de se déplacer sans effort.
  • VTT électrique ne disposant pas de pédales facilitent la mobilité des personnes en situation de handicap.
  • Le VTT électrique n'ayant pas de pédales ont une grande vitesse permettant au cycliste d'atteindre très rapidement sa destination.

 

Les inconvénients des VTT électriques n'ayant pas de pédales

Les VTT électriques n'ayant pas de pédales présentent quelques insuffisances :

  • Le fait que Les VTT électriques n'ayant pas de pédales n'ont pas un moteur central dérange l'équilibre des amateurs.
  • La batterie des VTT électriques n'ayant pas de pédales se détériore rapidement
  • Les VTT électriques n'ayant pas de pédales coûtent cher.
  • Les VTT électriques n'ayant pas de pédales est sous plusieurs restrictions légales dans le monde.